Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Bonjour toulemonde,

soyons sérieux cinq minutes et en charte,

il est conseillé lors de l'utilisation des lampes
basse consommation de laisser une distance d'au moins
1 mètre entre la lampe et l'usager, à cause des rayonnements E.M.
susceptibles d'avoir des effets biologiques néfastes.
Qu'en est-il donc des lampes à LED alimentées directement sur le secteur ?
J'ai aussi un petit spot à LED alimenté en BT par un transfo externe,
sortie 4.5V continu, je suppose que pour celui-ci l'inocuité est totale.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Je n'ai jamais vu cette recommandation. Mais c'est peut etre vrai: une lampe
basse consommation a un oscillateur basse frequence (autour de 30khz), mais
de puissance qui pourrait.....
Mais les LEDs c'est different: pas d'oscillateur, simplement un jeu de
condenstaurs et resistances pour generer la bonne tension et le courant qui
va avec.

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
"Je n'ai jamais vu cette recommandation. Mais c'est peut etre vrai"
... probablement qu'il a vu ça sur le site des "Robins des Toits" ou
d'autre << experts>> en radioélectricité ! lol
Daniel

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Pourquoi n'assumez-vous pas votre crasse ignorance ?

Marie Curie 1867-1934

Rosalind Franklin 1920-1958

Elles aussi étaient persuadées que, toutes proportions
gardées, leurs manipulations étaient INOFFENSIVES !

Revenons au sujet :

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39374801,00.htm

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Trés étonnant !

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Chacun choisira selon sa conscience, en ce qui me
concerne, je resterai le plus longtemps possible
fidèle à Edison.
Une basse conso, j'en avais mis une dans ma chambre.
Lorsque j'allais me coucher, le glauque lumignon étant
déja allumé, j'ai eu plus d'une fois la crainte de voir un
mort allongé sur ma couche.

Film conseillé :

"La chambre verte" (1978)

http://www.cineclubdecaen.com/cinepho/realisat/truffaut/chambreverte/cha025.jpg

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Arrêtes de dire n'importe quoi, ici ce n'est pas fr.sci.sciences_ocultes

Tu parles de Pierre et Marie Curie, d'Edison, bien tu as donc un
Larousse et tu sais lire! bon point, alors lis ce texte:

D'abord, si la radioactivité n'a rien à voir avec l'électromagnétisme.

si tu avais une once de matière grise entre les oreilles afin d'avoir un
minima de compétences en matière d'ondes électromagnétiques, tu
éviterais de faire de la science fiction série Z sur ce fil.

Ben oui, un néon (ah oui, une lampe basse consommation n'est ni plus ni
moins qu'un néon alimenté par le biais d'une électronique plus petite
que le fameux ballast, mais la technologie des tubes est la même),

Oui, disais-je, un néon a en effet cette gênante manie de rester parfois
un peu lumineux à cause des courants parasites provoqués par la tension
secteur élevée (220V) et les capacités parasites. Ce phénomène n'est pas
nouveau et existe aussi avec les lampes fluocompactes, c'est d'ailleurs
le signe que la phase n'est pas coupée.

De là à dire que tu crains de voir un mort, non, arrêtes tes conneries.

Cela met d'ailleurs bien en évidence la création d'un champ électrique
entre les parties reliées au secteur et la terre (les murs, le sol, etc...)

Cela met en évidence que même si le courant est très faible, il est
suffisant pour exciter les poudre des lampes pour les rendre très
légèrement lumineuses.

Pour revenir aux rayonnements, tu sauras ainsi que les secteur, le bon
vieux 50Hz, rayonne lui aussi, surtout dans une maison ou les fils font
tout le tour de toi, plancher, plafond, murs...

Alors arrêtes tes conneries, et si tu veux ne rien risquer, fais toi
débrancher par EDF, c'est plus sûr, mais vérifie qu'il n'y a pas de
cables souterrains à proximité, ou bien encore de lignes haute tension,
de relais GSM, de borne wifi, de CPL, que tes voisins n'ont pas non plus
l'électricité, ni la télé, ni de téléphone portable, ni de radio,
d'ordinateur, de montre à quartz, ou qu'un pigeon voyageur aie une
balise à la patte.... (liste non exhaustive)

Bref vas vivre sur une ile déserte, tu auras juste à craindre le champ
magnétique terrestre.

Ce genre d'intervention pseudo scientifique du genre "je sais tout"
m'agace, mais vous l'avez déja compris.

Ce genre d'intervention du type "troll qui ne dit pas en être un" n'a
rien à faire sur ce fil qui veut être un fil d'échanges techniques et
non un défouloir pour pseudo-scientifiques.

Enfin, j'ai envie d'emprunter ces quelques mots à notre président :
casse toi connard!

Merde après tout, s'il a droit de le dire, alors moi aussi!

Fallait pas m'agacer.

JJ

http://www.cineclubdecaen.com/cinepho/realisat/truffaut/chambreverte/cha025.jpg

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Vous êtes passionnant

http://www.cijoint.fr/cj201002/cijp7tGuoo.jpg

(Ferdinand Marechal © 2005)

et pas pontifiant pour un sous.

Pour vos agacements, tentez Chamomilla 5CH.

Dangerosité du rayonnement EM, billevesées que tout celà :

http://www.raven1.net/jwalltil.htm

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Merci, E7%a fait super peur...
je cite :

"
Until this incident, the electromagnetic weapons had kept a very low prof=
ile.
But in the documentary video, "Waco: The Big Lie Continues", footage from=
 the
British Broadcasting (BBC) shows at least three EM weapons used by
U.S. government agents.  First, the noise generators used against the
Davidians.  Second, a powerful strobe light, shown during a nighttime seq=
uence.
And the third was the Russian psychoacoustic weapon, considered, but agen=
ts
deny use of this weapon against the Waco people.
"

J'en vomis de honte !!!
Combien de magasins de bricolage vendent sans le savoir des
armes E9%lectromagnE9%tiques au rayon luminaire ?
Combien de magasins de hi-fi en vendent dans leur rayons hauts-parleurs ?=

il faut que cela cesse !
Combien de groupes de techno font des armes psychoacoustiques ?
Organisont un moratoire !

nan mais j'dE9%conne, si je peux mEA%me plus utiliser de LEDs,
j'aurai plus de boulot :-/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Exact ! une bande de salopards ont massacré la phase de  totalité
de l'éclipse totale de soleil du 11.08.99 à Fécamps en déversant
un ouragan de musique techno alors que plusieurs milliers de
regards émerveillés étaient dirigés vers le ciel.
Ces enflures auraient dû être traduits en justice pour atteinte au
patrimoine de l'Humanité.

http://en.wikipedia.org/wiki/Electromagnetic_weapon

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Je pense qu'il aurait été plus sage de les exécuter sur place afin
qu'ils ne reproduisent plus ce comportement ailleurs. En plus ils
devaient (quasiment) tous avoir des téléphones portables rayonnants...

Franssoa

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Wow !

Les lampes à économie d'énergie comme arme de destruction massive !
C'est sans doute à cause d'elles que les ricains ont envahi l'Iraq ?

JJ

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
jj a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mais non, ces lampes sont fabriquées en Chine. C'est ainsi qu'ils
veulent exterminer l'occident.

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Tout dE9%pend de l'endroit oF9% seront jetE9%es/recyclE9%es ces lampes.
Question pollution avec des mE9%taux lourds, elles ne sont
pas trE8%s E9%cologiques.

--
-Stan

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

On s'en fout puisque c'est le rayonnement qui nous tuera :p

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
le péril jaune alors ?

JJ

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
jj a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca dépend du gaz dans les tubes...

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Tu l'as dit bouffi... mais peut-être pas de la façon à laquelle tu penses:

http://news.nationalgeographic.com/news/2009/04/090403-gamma-ray-extinction.html

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.
Ferdinand Marechal a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://news.nationalgeographic.com/news/2009/04/090403-gamma-ray-extinction.html

Merci, déjà vu le documentaire.

Re: Brouillard E.M. dans les salons bourgeois.

Bon, la différence est probablement négligeable ici mais tu veux
probablement parler d'un tube fluo, non ?

Site Timeline