Envoi mail

Bonsoir

Ayant à echanger des correspondances    administratives mails
avec des personnes diverses sous ... gouv.fr
depuis des boites mail la poste
il apparait le phénomène suivant

à l'ouverture du message réponse de mon correspondant  gouv.fr
le message s'affiche et  clignote " en flash" une fois ou deux .
*...puis s'inscrit dans le blanc en haut
pres du curseur
et apparait en ecriture plus fine et plus petite que le texte existant
...un paragraphe  ( pas toujours le même ) de mes reponses sur divers
*forum *
depuis deux semaines ....????
et qui n'ont absolument rien à voir avec l'echange actuel

De plus les emissions vers le forum partent d'une *autre ligne téléphone*
sur un autre PC ...
et d'une* autre adresse postale* que celle des forum et celle des gouv.fr

J'efface ce §
Je rédige ma réponse
envoi ..le sablier apparait .. puis disparait
et ainsi de suite , pas d'envoi après plusieurs minutes
Je suis obligé de fermer le tout après sauvegarde en dossier brouillon
de réouvrir et d'envoyer depuis le dossier brouillon

Des idées pour ce dysfonctionnement ?

Merci

V and C°

Re: Envoi mail

C'est un peu hors-sujet, ici c'est fr.sci.electronique, peut-être que
fr.comp.mail serait plus adapté.

De plus, les réactions bizarres d'un webmail pourrave sont pas franchement
prévisibles. Le mieux est d'utiliser un vrai client d'émail tel que
Thunderbird trouvable ici par exemple : http://www.frenchmozilla.fr/thunderbird /

--
cLx

Re: Envoi mail
Laisse tomber les logiciels de Microsoft et utilises de vrais outils
solides comme thunderbird...

parfois certaines fonctionnalités ne sont volontairement pas supportées,
et ce sont généralement par là qu'entrent les messages intempestifs ou
les virus...

Aujourd'hui, utiliser un logiciel libre est davantage un gage de
confiance...

JJ

Re: Envoi mail

4cc728ee$0$5411$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Thunderbird est bien le gratuiciel retenu
 par le gouvernement pour équiper la gend et autres services ?
Non merci, on a déjà donné .

Depuis le début OE ne nous  fait pas faux bon
et efficace sur toute la planête

Je ne sais si me suis bien expliqué ..
mais j'ai essayé de décrire  une chaine de transmission
avec  une séparation physique  ( un copier coller depuis un site
pour émettre ici )
et trois lignes téléphoniques distinctes
sur trois centraux distincts, deux dans le même dpt
et l'autre à 800 bornes .( ou 500 à l'occasion )
en dessous de la Loire

La conjonction " foireuse" ne se réalise qu'avec  des mails  .gouv.fr

Leur systeme de pare-feu qui enverrait une contre mesure ?
Comment est-il renseigné ?

Pas grave, *c'était juste pour comprendre *
On  va regrouper en  mode papier et porteur postal
privé pour ces quelques échanges   .gouv.fr

La pose d'une passerelle ne nous a jamais empêché
d'appareiller  ;-)

Re: Envoi mail
le mardi 26 octobre 2010 18:48, _ _ vocatus s'est penché sur son
écritoire numérique:

  Usage de logiciel qui ne respectent pas les normes  mais veut que tous
se plient a l'hégémonie de microsoft.
  La solution est dans l'abandon des logiciels microsoft au profit de
clients Email et usenet plus simples, indépendant l'un de l'autre et
protégés de fait des anomalies programées chez microsoft et des attaques
de ceux qui utilisent les failles des logiciels microsoft.
 C'est un peu comme si la serrure de ta maison était d'un type connu de
tous les voyous et qu'ils en possèdent une clé.
 Change pour une serrure exotique.

  Je me souviens d'un autre temps où, sous un autre OS (OS/2 ibm),
j'avais collecté un nombre impressionnant de virus, malware et autre
merdes dédiés à windows. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais
tous ces trucs doivent encore exister, les différents antivirus et
spyware ont de toute façon un train de retard et sont de fabuleux
ralentisseurs de machines. Je n'utilise plus windows sur les réseaux
hors usages pro en vpn sur le réseau de la boite qui me  paye (pas le
choix).

  Les logiciels libres ne sont pas les seuls a bien fonctionner mais ils
ont l'avantage d'être faciles a contrôler et donc d'être moins faciles a
détourner pour des usages douteux. Thunderbird n'est pas ce que je
préfère, trop lourd.
Fais ton choix ici:
http://www.framasoft.net /

 Le coté hardware ne doit pas avoir d'influence particulière, sauf
saturation du réseau.

--

http://www.youtube.com/watch?v=w6E2OzxFLLA

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬