Cablage pour caméras

Bonjour,

Je cherche à utiliser un seul cable UTP (RJ45) pour faire passer le signal de deux cameras. D'un côté j'ai un enregistreur Samsung SDE-4001 avec des connecteurs type RJ45 cablés de la manière suivante selon les infos glanées :

Pin 1 CVBS+ Pin 2 CVBS- Pin 3 Audio Pin 4 Ground Pin 5 12V Pin 6 No connection Pin 7 No connection Pin 8 No connection

De l'autre côté j'ai mes deux caméras. Je peux me passer du son.

Est ce que c'est valable d'alimenter mes caméras sur les entrées 4 et 5 de chacune via un transfo 12V local, et d'utiliser le câble existant uniquement pour véhiculer les signaux CVBS+ et CVBS- de chacune sur des paires torsadées distinctes (que je resépare côté enregistreur) ?

Ou faut il aussi que la masse (et le 12v?) provienne(nt) de l'enregistreur pour que ça ait une chance de fonctionner ?

Il y a t-il mieux à faire (à prix raisonnable) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Reply to
Frederic
Loading thread data ...

Quelle longueur ?

De toute façon il te faut des baluns pour faire passer de la video dans du cat5, quoique si ton enregistreur est cablé en RJ cela doit etre intégré, regarde la notice. Le type et la longueur des liaison doit y etre indiqué. Idem pour les cameras.

Premiere reponse gougoule :

formatting link

Pour l'alimentation même soucis que pour le POE, la résistance linéaire des fils est assez importante donc sans doute passer par un convertisseur "haute" tension a chaque bout, sinon ton 12v risque de se transformer en 8 a l'autre bout. Ou bien sur utiliser une alim locale.

Reply to
Pascal-J

merci pour ta réponse,

un peu moins de 20 mètres serpentant à travers un dédale de faux plafond et d'un vide de construction tres difficilement accessible

oui ils sont intégrés

c'est prévu pour fonctionner à 20m avec les cables fournis

si j'utilise une alim locale et que j'envoie uniquement le signal CVBS+/CVBS- sur une paire torsadée et que je recable ensuite comme il faut est ce que ça va fonctionner ? ou bien est ce que c'est un signal différentiel qui compare quelque chose avec la masse/alim de l'enregistreur ?

Reply to
Frederic

Après m'être bien cassé la tête sur les docs en anglais (je ne connais rien en électronique), je crois comprendre qu'un signal différentiel envoyé sur une paire torsadé est indépendant de la masse prise à l'une ou l'autre des extrémités. Je vais tenter comme ça et je verrai bien si ça fonctionne ou pas...

Reply to
Frederic

e il

ignal

lais (je ne connais rien

el envoyé sur

une ou l'autre des

ça fonctionne ou

C'est écrit dans le mot lui même : différentiel le signal qui circule est émis "en" différence. A l'arrivée c'est la différence (entre les deux fils) qui const ruira le signal, tout ceci permet de ne pas trop dépendre de la réfé rence à la masse. C'est prévu pour marcher sans trop s'éloigner de la valeur de l a masse (quelques volts), après c'est plus coton.

Les caméras sont souvent assez tolérantes en tension d'alimenta tion +10 à +18V par ex.

Reply to
jules

En RS485 (si pas opto-isolé évidemment), si il y a une tension de mode commun d'au moins quelque volts ça peut déjà merder (vécu). C'est pour ça qu'en DMX on câble ça avec trois fils et non seulement deux.

Donc la question n'est pas idiote du tout :p

Reply to
cLx

mme il

signal

nglais (je ne connais

tiel envoyé

l'une ou l'autre

si ça

al qui circule

nstruira le

rence à la

e la masse

n de mode

cu). C'est pour

t deux.

Je ne pense pas que la question soit idiote du tout puisque j'y ai répondue, que en plus c'est un forum "électronique" à l'or igine, que je pratique cette électronique depuis 74 ce qui m'oblige à compren dre l'anglais technique en plus.

Un complément à ma réponse après les nouveaux z'é léments : le RS485 a des nombreux schémas pour adapter la transmission par des charges résistives au plus et au moins pour stabiliser le niveau moyen et le s temps de réponse.(vécu)

fais pas tout ce qu'impose la norme RS485 ?

'un bouchon en terminaison de la ligne et/ou ni la mise en oeuvre d'un c ble respectant l'impédance caractéristique demandée, vo us risquez d'être tenu responsable de tous les dysfonctionnements in tervenus pendant le show.

physique que la norme DMX512A impose. Cela signifie que tout ce que le R S485 définit (et impose) est OBLIGATOIRE pour le DMX512.

(dit ligne) possédant une impédance caractéristique de 120 Ohms. Cela impose qu'il faut "terminer" la ligne RS485 par UN BOUCHON:

Reply to
jules

C'est très bien, mais ça n'a aucun rapport avec les tensions de mode commun des lignes de transmission symétriques, tout ce que vous citez là ? On parlait de la nécessité ou pas d'une connexion à la masse lorsque l'on a une ligne de transmission différentielle, pas de la terminaison résistive adaptée à l'impédance caractéristique de la dite ligne. J'ai pris le DMX en exemple, rien de plus, parce d'en DMX, on distribue la masse systématiquement.

--
cLx 
http://clx.freeshell.org/
Reply to
cLx

comme il

un signal

...

de mode commun

? On

e lorsque l'on a une

sistive adaptée

s le DMX en exemple,

nt.

Il faudrait donner un peu plus d'informations sur les fréquences des signaux (video couleur?), les distances, le type de câble et la r f. de la caméra utilisée.

Ce n'est pas vraiment la ligne qui est en cause mais la capacité des circuits aux deux extrémités.

Ici une info de chez NS indique une tolérance de 7 V entre les masse s pour le RS485.

AN0759 Comparing EIA-485 and EIA-422-A Line Drivers and Receivers in Multipoint Applications

CONCLUSIONS EIA-485 drivers are the best choice for multipoint (multiple driver) applications as shown in Figure 4. They can tolerate ground potential differences of up to 7V from either rail.

Reply to
jules

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.