Diodes de redressement de la série 1N400X

On May 27, 10:42 pm, Professeur M=E9phisto

| Et comment les teste-t-on ? on les crame ?? ;-)

Comme les fabricants d'allumettes : le service qualit=E9 les essaient avant de les vendre :o)

Les puces étaient zappées au laser en coupant les sous-ensembles inutiles ou défectueux. Par exemple 4 blocs de 1 M, si tout est OK on laissait en 4 M, si un bloc naze deux étaient zappés et c'était une 2 M, etc.

Reply to
François Yves Le Gal

Le Sat, 28 May 2011 17:01:24 +0200, François Yves Le Gal écrivait :

Même chose pour les processeurs. Si la FPU était défectueuse, le 80486DX devenait par magie un 486SX.

JKB

volontiers une réponse...
JKB

On May 28, 5:29=A0pm, JKB

| Les puces =E9taient zapp=E9es au laser en coupant les sous-ensembles inutiles ou | d=E9fectueux. Par exemple 4 blocs de 1 M, si tout est OK on laissait en 4 M, | si un bloc naze deux =E9taient zapp=E9s et c'=E9tait une 2 M, etc.

Et un CRAY d=E9class=E9 devient un ZX81 ?

Vi, et pas seulement : des procs impecs étaient dégradés biscotte marketingue...

Reply to
François Yves Le Gal

Ah, du massivement parallèle avec des milliers de ZX81, on devrait pouvoir tutoyer le mégaflops...

Reply to
François Yves Le Gal

Le Sat, 28 May 2011 19:46:21 +0200, François Yves Le Gal écrivait :

Ça, c'était en fin de vie du 486. Et ça a permis à Intel de vendre des 487SX/SX2 qui n'étaient que des 486DX/DX2 avec un circuit supplémentaire pour refuser de fonctionner en l'absence d'un 486SX/SX2 pourtant complètement hors circuit...

JKB

volontiers une réponse...
JKB

On May 28, 7:47 pm, Fran ois Yves Le Gal

| Et un CRAY d=E9class=E9 devient un ZX81 ?

A vue de pied, il en faudrait plus que des milliers. Il faudrait au moins un hangar de l'A=E9rospatiale pour les loger.

Chuis pas chur. Le ZX81 avait un Z80 à 3,25 MHz qui devait passer tranquille en mode "Fast" le Mips sur de l'assembleur optimisé et disons vingt fois moins en virgule flottante, soit 50 kflops.

La glue autour des bouzins prendrait AMA plus de place que les unités centrales, genere réseau sur la sortie vidéo biscotte c'est le seul port à peu près rapide. Plus du concentrateur et un frontal kivabien.

Sinon l'US Air Force teste depuis décembre dernier un bouzin à 500 Tflops (500 000 000 000 000 opérations/seconde) constitué d'un réseau de plus de

1700 consoles Playstation 3...

(en zanglais)

Reply to
François Yves Le Gal

On May 28, 11:53 pm, Fran=E7ois Yves Le Gal

Oui, j'en avais un quand j'=E9tais petit et c'=E9tait g=E9nial. Ok : 3,25 MHz avec 1 Ko de RAM en version de base, mais je ne donne pas cher de la pr=E9cision de ses calculs en flottant. (sans compter qu'il ne parlait pas ASCII, mais c'est un d=E9tail) Pour parall=E8liser des ZX81, la premi=E8re chose =E0 faire aurait =E9t=E9 de r=E9=E9crire enti=E8rement son ... =AB syst=E8me =BB, de lui adjoindre des ports I/O efficaces, etc ... et donc de modifier le soft et le hard =E0 un tel point qu'au final on n'en aurait gard=E9 que le uP : il aurait fallu tellement de modifs qu'il ne s'agirait plus du tout du ZX81 d'origine.

lops

lus de

J'imagine la premi=E8re mission - habit=E9e - Mars Express avec un vaisseau spatial pilot=E9 par des ZX81 en Basic Sinclair, ou une d=E9fense atomique automatis=E9e bas=E9e sur des ZX81. (voir et revoir =AB Doctor Strangelove =BB de Stanley Kubrick)

Amusant. Il est vrai que pour les Am=E9ricains, la guerre est un jeu (d'argent)

capacité parasite en fonction de la tension inverse

Capteur de température ? ........... moins audacieux certes ;>)

si toutes les autres caractérisques sont les même ?

Je me rappelle une époque ou le critère de sélection était le prix, le différentiel était assez important , maintenant ...............bof

Reply to
JP

Et non on les mesure, apr=C3=A8s en avoir cram=C3=A9e quelques unes. On fait la parall=C3=A8le entre les mesures et le cramage.

Toutes ces fabrications de composants sont soumises =C3=A0 un raisonnemen= t=20 statistique, en cons=C3=A9quence les composants sont classables apr=C3=A8= s mesure=20 des param=C3=A8tres "repr=C3=A9sentatifs".

Reply to
jules