démontage et analyse d'un Linky

https://youtu.be/wfLoiwe1fgA

exprime un point de vue personnel.

ligne, et le rayonnement passant par le cuivre, ou l'effet de grappe.

Concernant la consommation, il dit bien qu'il pense que sa mesure n'est
pas fiable.

Re: démontage et analyse d'un Linky
Pouvez-vous me dire comment marche le compteur Gaspar ? Il n'y a aucun

Je ne vois pas un CPL passer par la conduite de gaz.

Re: démontage et analyse d'un Linky

Google: fonctionnement Gaspar
https://www.google.com/search?newwindow=1&source=hp&ei2A%cRXK_vCJGCacufqLAE&q=fonctionnement+Gaspar&btnK=Recherche+Google&oq=fonctionnement+Gaspar&gs_l=psy-ab.3..0i22i30l2.2494.5147..5478...2.0..0.334.2408.0j16j0j1......0....1j2..gws-wiz.....6..0j35i39j0i131.CBorLrWYKas

https://selectra.info/energie/guides/compteurs/gazpar

lourdement sur le fait qu'il est moins nocif que le Linky ... mais tout
aussi obligatoire.

Avec des arguments qui ne tiennent pas la route.

renvoyer autant d'ondes qu'il le veut.

consommation de gaz. Si l'isolation de mon logement implique une

pas comment le quotien intellectuel du compteur pourra faire varier la

l'instant qu'on a besoin d'allumer le chauffage, avoir des LEDs sur les

chauffer.

Ce qui peut impacter, c'est avoir une centrale de gestion du chauffage, et

Bref, quand je lis les arguments des pro-compteurs modernes, je reste

Re: démontage et analyse d'un Linky
Merci pour l'explication.

entre l'Etat qui paie.

1,5V j'imagine.

Je ne pense pas que le Linky ait une source de tension interne.

Re: démontage et analyse d'un Linky

J'ai une lampe frontale que j'estime de bonne facture. Il lui faut trois AA

Quand je lui met des Energizer, au bout d'un mois, elle clignote pour

met des Duracel, elle clignote aussi au bout d'un mois, mais continue de

rien, l'autre trois ans et pourrait tenir plus. Et je parle de saline ou
alcaline de grande surface.

lithium qui tenaient 8 ans. Je n'ai aucune objection apriori qui s'oppose

pour en mettre une grosse.

que le machin encaisse sur la rue.

Pour les compteurs d'eau, quand la pile est morte, ils changent toute la

Dans un Gazpar, il me semble possible d'avoir un module pile+radio

avis, mais une connaissance.

Re: démontage et analyse d'un Linky

pu mal comprendre, alors correction bienvenue si j'ai fait erreur), ce

en continu... le seul truc qui semble pas encore clair, c'est si cette

ce qui est dit ci-dessus est incorrect) est bienvenu!

Re: démontage et analyse d'un Linky

Le gars dit que sa mesure est probablement excessive. Ensuite, faut
appliquer un cos phy. Ca donne 5W max.

clients de toutes ses charges.

compteurs n'avaient pas d'abonnement au bout).

EDF n'est plus un service public. Enfin, en principe.

topologie.

Re: démontage et analyse d'un Linky

client final. C'est exactement comme si EDF nous facturait sa

ensemble de raisons comptables et fiscales. Donc nous facturer la conso

aval (conso logement) et donc ne prend pas en compte la conso propre du
compteur (sauf si celui-ci applique au niveau software une correction

ou norme officielle, il faudrait y jeter un oeil). Pour tester, il

longtemps (un peu plus de 8j pour 1kWh).

Si on exclue la question de la facturation, niveau purement

alimenter des compteurs. (Voir qq chiffres ici:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/eolien-terrestre )

Evidemment, on peut toujours partir du principe (parti pris par les

Je ne sais pas exactement combien consomme un compteur traditionnel, ce

Re: démontage et analyse d'un Linky

sortie client, mais, sans couper les fusibles; le compteur reste donc

les pompiers auront toujours besoin de couper au trottoire en cas de

Date: Sat, 28 Apr 2018 21:40:15 +0200
Newsgroups: fr.sci.electronique
Subject: Re: HS, bien qu'il soit question  d'électricité

Re: démontage et analyse d'un Linky
Je reviens avec mon Gaspar.

Qui s'occupe de l'entretien, notamment le changement de pile ?

Re: démontage et analyse d'un Linky
Le Sun, 16 Dec 2018 22:13:40 +0100,

Re: démontage et analyse d'un Linky

Re: démontage et analyse d'un Linky
Le Sun, 16 Dec 2018 23:40:41 +0100,

    d'avoir quelques surprises.

Re: démontage et analyse d'un Linky

Finalement je suis assez content du compteur Linky
Les informations de consommation dont je dispose (Pour chaque demi

https://www.cjoint.com/c/HLrgGjG5tex

Re: démontage et analyse d'un Linky

total: 20?. Sans partager tes infos personnelels avec BigData.

Re: démontage et analyse d'un Linky

Re: démontage et analyse d'un Linky

http://lmgtfy.com/?q=tic+domoticz

Re : démontage et analyse d'un Linky

mortels, NON!

--

Re: Re : démontage et analyse d'un L inky

C'est toujours plus facile de payer quelqu'un d'autre pour faire ce qu'on

Par contre, tu va payer ton Linky 180?.