Puissance consommée et restituée ?

Je suis légèrement hors sujet car il s'agit d'électricité et pas
d'électronique.

En lisant la notice de mon four multifonctions (micro-ondes, grill,
convection) une chose me surprend dans les "spécifications techniques"
:

Puissance d'entrée : 230 V 50 hz 1450 W
Puissance de sortie: 900 W
Puissance du grill: 1100 w
Puissance de convection: 2500 W

Je suppose que la puissance de sortie est la puissance des micro ondes
mais là n'est pas ma question :
comment la puissance de convection peut'elle être plus grande que la
puissance consommée ?

Daniel

Re: Puissance consommée et restituée ?

l'étiquette est simplement fausse...

Re: Puissance consommée et restituée ?

===========
La puissance restituée est environ la moitié de la puissance consommée
Si tu nous informais du  type et de la marque de ton appareil on pourrait
(comme toi) vérifier s'il y a une erreur ou si les caractéristiques sont
séparées  en deux paragraphes .

Re: Puissance consommée et restituée ?
Il s'agit de l'Hitachi MCE30

maioré vient de nous annoncer :

Re: Puissance consommée et restituée ?

==============Puissance Micro-ondes : 900 W / Gril : 1100 W / Chaleur
tournante : 2500 W

Il semple que ce soit clair, la  puissance totale réelle absorbée ou
restituée n'est pas semble-t-il annoncée ni la puissance "de sortie"
Par contre l'alimentation devant se faire sur un circuit de 16 A
"permettrait" 3680 W
Soit un total de 4500  W   soit,  mais es-tu certain que tu puisses  faire
fonctionner en même temps le M.O.  le grille et la résistance pour chaleur
tournante ?
Par exemple  les "feux" d'une table induction totalisent une puissance très
supérieure à la capacité de la machine déjà souvent importante (7 000 W
souvent)
L'électronique partage alors la puissance disponible si l'on tente de tout
mettre "à fond" .
Bonne soirée

Re: Puissance consommée et restituée ?
Si j'en crois la notice l'appareil consomme (entrée) 1450 W et non pas
jusqu'à 3680 W comme tu le suggère.
Il ne s'agit pas de tout faire fonctionner ensemble, ce qui est
d'ailleurs impossible, mais de comprendre comment on produit 2500 W en
convection avec seulement 1450 W de puissance électrique !
Daniel

Re: Puissance consommée et restituée ?

Normal en convection il consomme 2500 watts le four c'est une
resistance de meme en grill 1100 W

Si tu mets le micro onde + le grill ça doit faire 1450+1100 soit 2550W

Convection + position micro onde ça fera 2500+1450 3950 watts

Par exemple un autre four multifonction

Consommation :

    * Puissance maximum 3100W
    * Micro-ondes 1400W
    * Grill 1300W
    * Convection 1700W

Re: Puissance consommée et restituée ?

============
Je n'ai pas dit que "ton" appareil consommait 3 kW mais que le constructeur
préconisait un circuit  de 16 A , donc 16*230 = 3680[possible sur la ligne]
Si donc  l'erreur est dans l'annonce de la puissance totale et qu'il
consomme
en réalité "plus" cela sera sans conséquence.

============
C'est ce que j'ai suggéré :  alors tu peux faire le total des fonctions
consommant  ensembles:    grill+micro ou chaleur  tournante + grill ...  ou
..?

============
Je vois sur la notice: " Puissance Micro-ondes : 900 W / Gril : 1100 W /
Chaleur tournante : 2500 W "
Mais je ne vois pas  "puissance consommée à l'entrée"  = 1450W

Toutefois si ta notice annonce bien 1450 W de consommation totale en
entrée   il y à forcement une erreur logique quelque part

Re: Puissance consommée et restituée ?
C'est une illustration d'un C3%A9quivalent. Comme les C2%B5Ondes chauff=
ent C3%A020%
l'intC3%A9rieur "p    ar rayonnement" la comparaison est faite avec un four=
 "C3%A020%
convection" qui chauffe par l'extC3%A9rieur.
Pour dire que C3%A7a fait autant que ... un four qui..

La conduction est un transfert de chaleur dans un milieu matC3%A9riel20%
(solide ou fluide) sans
mouvement de matiC3%A8re. C'est le seul mode de transfert de chaleur C3%
A0%20
l'intC3%A9rieur d'un solide.

http://physique-eea.ujf-grenoble.fr/intra/Organisation/CESIRE/TTE/DocsTTE =
/Divers/Rayonnement%20et%20convection.pdf

Re: Puissance consommée et restituée ?
Sauf que le four fonctionne soit par micro ondes soit comme un four
classique à convection donc il ne peut s'agir de comparaison.
Daniel

Richard a pensé très fort :

Re: Puissance consommée et restituée ?
en grill pas en four
donc il ne peut s'agir de comparaison.
C'est la comparaison de l'efficacitC3%A9 des 900W de C2%B5Ondes avec un=
 four de20%
2500W par convection.

Re: Puissance consommée et restituée ?

Je pense que la puissance 1450 W correspond a la puissance en position
Micro onde
900 w de sortie

Re: Puissance consommée et restituée ?
C'est simple, le rendement est supérieur à 100%!

ah si c'était vrai, j'achète tout de suite le même !

non, je pense que c'est comme les "watt musicaux", ce ne sont pas des
vrais watts mais seulement une équivalence par rapport à un four à
convection!

Sachant que la chaleur est la forme dégradée de l'énergie, le rendement
global sera de toutes façons de 100%, le tout c'est de savoir comment
ces 100% sont répartis, bref quel pourcentage ira dans les aliments à
chauffer, et combien ira "aux petits oiseaux".

Là tu sais que sur 1450W consommés, seulement 900 iront dans les aliments.

Étiquetage farfelu venu d'un lointain pays, bravant les contrôles et
susceptibles de berner le consommateur non technicien... c'est ça la
mondialisation?