Connecteur d'antenne externe de GPS

J'ai malencontreusement cassé le connecteur de l'antenne externe de mon
GPS. Du coup, j'aimerais bien le remplacer, ou éventuellement remplacer
l'antenne (selon les coûts respectifs d'un connecteur seul ou d'une
antenne externe complète). Manque de chance, dans un cas comme dans
l'autre, il faudrait que je sache quel est le type de connecteur
utilisé, or je n'en ai aucune idée (j'y connais que dalle en connecteurs
HF)...

Le GPS et l'antenne viennent de
(il y a quelques photos). Il s'agit d'un connecteur qui se clipse et non
qui se visse.

Est-ce que ces informations suffisent à certains d'entre vous pour
nommer mon connecteur ? Avez-vous besoin de photos (sachant que le
connecteur est cassé, ce qui risque de ne pas aider) ? De mesures ?

Merci d'avance pour votre aide,

--
Nicolas

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

Serait-ce du SMB-Subclic ?

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

Aucune idée, je ne sais pas ce qu'est le SMB-Subclic, et je n'ai pas
trouvé en cherchant un peu. Je trouve du SMB, j'ignore si c'est la même
chose, mais le MMCX évoqué par vidéo33 me semble plus ressembler à ce
que j'ai. Mais si le SMB-Subclic est autre chose que le SMB, savez-vous
où je peux trouver des infos sur ce type de connecteur ?

Merci pour votre aide,

--
Nicolas

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSubRange&Ne42%94954434&N42%94924512&productNum42%05417

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

Non  E7%a c'est du subclic SMB

voilE0% le MMCX :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?meth =
od3D%retrieveTfg&binCount3D%3&Ne3D%4294958156&Ntt3D%mmcx&Ntk3D%I18NAll&Nr=
3D%AND%28avl%3Af1%2CsearchDiscon_f1%3AN%29&Ntx3D%mode%2Bmatchallpartial&N=
3D%4294451750&Nty3D%1
( ou voir RS 712-3368 )

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=browseSubRange&Ne42%94954434&N42%94924512&productNum42%05417

Ça manque un peu de cotes pour comparer aux mesures que je peux faire de
mon connecteur cassé, mais quoi qu'il en soit ça ressemble moins à mon
connecteur que le MMCX suggéré par vidéo33.

Par contre, je reste intrigué. Ça ressemble beaucoup aux images que j'ai
vu pour le SMB... Alors, est-ce que SMB et SMB-Sublic sont la même chose
ou y a-t-il une différence qui m'a échappé ?

--
Nicolas

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

41720%

Le clic.

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

et un petit clic vaut mieux d'un grand choc...olat !  lol :-)

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

ca ressemble furieusement à cela:

maintenant vu le prix, ca vaut peut etre pas le coup de commander un
connecteur ? ;)

--
-
Jean-Yves

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

La photo ne me convainc pas à 100 % qu'il s'agit bien du même connecteur
(mais je n'y connais rien en connecteurs RF, je ne sais pas à quel point
il peut y en avoir qui se ressemblent). Et comme d'habitude, DX n'est
pas très précis dans ses descriptions sur ce genre de détails techniques...

À part ça, c'est un peu une question de principe, ça me fait ch... de
jeter une antenne qui fonctionne très bien si je peux changer seulement
le connecteur. Donc si j'arrive à trouver le connecteur qui va bien, et
pour un prix pas trop prohibitif, j'essaierai de ne changer que le
connecteur. Mais dans le cas contraire, c'est vrai que cette antenne
pourrai me faire de l'œil.

Merci,

--
Nicolas

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

MMCX  ou MCX  ( selon la taille )
c'est typique aux gps grand public
http://images.imagehotel.net/?upkezfvd4r.jpg

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS
image hotel a des soucis en ce moment , $$revoilE0% les images ici :
http://cjoint.com/data2/2lelNvcMEob_MMCX_MCX.jpg

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

Peut être chez un revendeur de produit pour la
téléphonie?

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

Super !

Les 2,38 mm du MMCX collent. L'image est pas géniale et ne me permet pas
d'être sûr, mais ça m'a donné une piste à creuser. Du coup, j'ai aussi
trouvé http://www.pasternack.com/pdf/catalog/ConnectorIdentifier.pdf qui
semble confirmer le MMCX. Maintenant, une idée de où je peux trouver un
tel connecteur à un prix raisonnable ?

Merci,

--
Nicolas

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS
raisonnable ?

http://www.mhzshop.com/shop/?cl=details&anid=8a44378c34d4d6b29.21009623

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

bien ce que je disais...
le connecteur seul plus le port est à un prix tres voisin de l'antenne
complete livrée depuis la chine ...

--
-
Jean-Yves

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

maintenant seras ce une antenne de mEA%me qualitE9% ? ( + dE9%lai )

http://cgi.ebay.fr/GPS-Antenne-MCX-MMCX-Garmin-TomTom-HTC-Recepteur-G-/1605 =
01859308

Re: Connecteur d'antenne externe de GPS

http://cgi.ebay.fr/GPS-Antenne-MCX-MMCX-Garmin-TomTom-HTC-Recepteur-G-/160501859308

En ce qui concerne la qualité, l'antenne initiale venait aussi de DX,
donc je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit de bonne qualité (je n'ai
pas vraiment de point de comparaison).

Pour le délai, ça n'est pas vraiment un problème, je ne sevrais pas
avoir besoin de mon GPS avant plusieurs semaines.

Et maintenant que je sais quel est ce connecteur (merci encore vidéo33),
j'ai pu trouver encore moins cher :

Donc d'un côté, je peux acheter une nouvelle antenne avec son câble et
son connecteur serti, et de l'autre je peux acheter pour plus cher un
connecteur à sertir, puis m'embêter à le sertir (sachant que je n'ai pas
de pince pour)...

La seule raison que je vois de préférer la deuxième solution et mon
dégoût du gaspillage : ça me fait ch... de jeter une antenne qui
fonctionne juste parce que le connecteur est cassé... Mais ce coup-ci,
mes principes risquent de ne pas faire le poids face au surcoût et à la
complexité du remplacement du connecteur.

--
Nicolas

Site Timeline