Réparation ou remplacement sur GPS

Sur le GPS Tom Tom de ma fille, la batterie ne chargeait plus.
En plus j'ai essayé avec un transfo trop puissant, 7,5 Volt au lieu de 4,5).
J'ai acheté une batterie neuve sur le web, mais elle ne charge pas.
J'ai sorti la carte avec les composants et le  circuit imprimé et à
l'endroit de la prise çà sentait un peu le brulé.
La carte PWR PCB REV 2.0 peut elle être réparée et comment ?
En cherchant sur internet, j'ai trouvé des cas similaires, mais pas
d'adresse ou je pourrais en acheter une neuve.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !

Jean

    http://cjoint.com/?AGutfQc2NjH

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Pour le lien c'est plutôt ça : http://cjoint.com/?AGut03ZSY0S

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Jean Mattern a ecrit

bonsoir
essyaez de faire une (des) photos du circuit plus plan !
genre (au hasard) comme ça.
<
http://www.china-pcbassembly.com/PIC/201092804820734.jpg

faire si possible une photo centrée sur le connecteur d'alim
Rvl

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Merci de vous intéresser à mon problème.
Voici 3 autres photos, dites moi si ça va.

  http://cjoint.com/?AGuvdnGIJQT

  http://cjoint.com/?AGuvfgP6pv6

  http://cjoint.com/?AGuvhdwJ08A

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Jean Mattern a ecrit

C'est déjà mieux (sauf la 2eme)
vous pouvez faire une photo plane de l'autre face ?
Rvl

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Voici ce que j'ai réussi de mieux.

    http://cjoint.com/?AGuxrH56qfT

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Jean Mattern a ecrit

le connecteur central est bien le connecteur d'alim/charge ?
<
http://cjoint.com/11ju/AGvnjpddTL9_gpsfsi01.jpg

Rvl

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Oui c'est ça, à droite c'est une prise jack pour casque et à gauche une
mini usb.

Jean

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Jean Mattern a ecrit
Ok
voir le compo encadré
<
http://cjoint.com/11ju/AGvnIMz58go_gpsfsi02.jpg
<
http://cjoint.com/11ju/AGvnNRFrl8r_gpsfsi03.jpg
Probabilité non nulle :oÞ que ce soit meme si marqué C un fusible
qui aurait eu chaud avec vos manips "limites" mdr

Si vous etes equipé d'un multimetre, faite déjà un test en continuité
"on board" en inversant les sondes sur un petit calibre (+/comm) et
rendez compte .

Rvl

Re: Réparation ou remplacement sur GPS

Il y a continuité entre les 2 pôles marqués, c'est tout.

    http://cjoint.com/?AGvplbf5My9

Si j'ai bien compris, vous me demander de dessouder la prise ? ça ne va
pas être facile pour moi...

A titre d'info, j'ai réussi à charger une batterie et j'ai remonté le tout.
Résultat, l'appareil ne s'allume plus.
Cette info est-elle utile ?

Jean

Re: Réparation ou remplacement sur GPS

C'est normal ;>)

Re: Réparation ou remplacement sur GPS

Ou se branche t'elle ?

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
bonjour,

ici :     http://cjoint.com/?0Gvq3bi7mKn

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
qui aurait eu chaud avec vos manips "limites" mdr
Surtout pas C'EST un condo.

Le connecteur d'alim est directement branché a RC07K ( self RF ), cela doit
aller sur le condo jaune 330µ en  dessous, je suppose que la diode B240 (
Schottky ) est montée ensuite en série pour protéger contre les inversions
de polarités, par contre d2 m'a l'air montée en // ( Zener de protection
surtension ? , a tester si pas en court circuit ), ensuite le tout va sur la
circuiterie d'alim a découpage avec le machin marqué LTLX ( je trouve bien
un régula mais le nombre pattes ne correspond pas ), bref il faut des photos
de cette partie, de préférence en haute définition ....... et nettes bien
sur ;>)

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Par contre, là j'ai pas compris grand chose.
Vous vous adressez à un menuisier en retraite (c'est dire...) lol
merci,

Jean

Re: Réparation ou remplacement sur GPS

Ouille, bon, refaites des photos en plus haute résolution centrées sur la
partie comprenant le connecteur d'alim et  de batterie pour les deux faces.
Bien verticales que l'on puisse voir le cheminement des pistes sans être
gênés par les boitiers des connecteurs

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Voici mes meilleures photos, non réduites.
J'espère quelles sont assez nettes.

http://cjoint.com/?AGwpruqXALE

http://cjoint.com/?AGwpsUT4wpz

http://cjoint.com/?AGwpt0pPGVm

http://cjoint.com/?AGwpuX2wo4R

http://cjoint.com/?AGwpvWmvHYs

jean

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Bonjour

un truc pas terrible une soudure me semble bien mal en point sous le
connecteur !!

http://cjoint.com/11ju/AGwsbMiMTY6.htm

Claude

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
Merci Claude !

Effectivement cette soudure semble avoir lâché.
Mais cela seul suffirait-il pour justifier la panne ?
Quelqu'un a-t-il déjà vu un fusible sur cette carte ? à tout hasard...

Jean

Re: Réparation ou remplacement sur GPS
connecteur !!

A refaire mais je pense que c'a c'est a force de brasser les choses, pour la
panne si cela a senti le brulé et que cela ne fonctionne pas avec la
batterie  c'est sans doute plus grave

Pas le temps ce week end , on verra cela lundi

Site Timeline