compte tour sur ecran

Zut... c'est vrai ! ... Comptage de beeps. Un microphone suffit et on met un criquet sur le volant à mesurer! C'est une technique très simple mais il ne faut pas de spéctateurs/applaudissements.

Bon, pour la souris, j'ai fait l'essai avec le driver de Direct Input (exemple dans le SDK Dx8.1) et ça m'a l'air pas mal... et plutôt simple pour du Dx en VB. Il y a un avantage: Les données sont en integer signés... exemple: -9 =bas rapide et +9= haut rapide sur l'axe Y. (ou des X...)

Il y a aussi le driver Direct X joystick avec ses 15 (?) boutons! (c'est plus facile à bricoler que la LPT)

Pour l'exemple d'un capteur... sur une roue de vélo d'appartement... couplé à un jeu de formule 1... Il suffit de déporter les capteurs IR d'une souris à opto-signal et de faire les trous dans la roue.

Le plus simple pour les souris optiques, c'est de la placée directement sur le volant de la roue... La souris ne bouge pas... mais la roue oui... il suffit de prendre un surface non brillante et non lisse pour que la souris fonctionne.

Sinon, un voltmétre USB et une dynamo (à la c...) sur la roue. Cela donnera un tension image de la vitesse reelle, et par extrapolation... un vitesse moyenne. Si on a 9v pendant 1h ... on est à 50km/h sinon, on fait la somme des tensions obtenues, ça nous donne la somme de l'énergie produite... qui peut être transformée en unité de distance. Bon, l'étalonage va être difficile... mais sur les vélos d'appartement.... il y a un compte tour pour vérifier la vitesse! ;-)

Reply to
GzavSnap

Oui, mais le problême c'est qu'il faut aller au panneau de configuration avant et après le lancement de l'application!

8-)) Donc pas simple !
Reply to
GzavSnap

"jlp" a écrit dans le message de news:4a469017$0$17745$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

4

Oui.. ici il y a confusion ! Nous ne sommes pas sur un 8255... Nous sommes soit en lecture... soit en écruiture. Le mode de partage de bits en simultané n'existe pas! Pour ça, il existe les registres d'état /commande comme l'a dit Sam.

Reply to
GzavSnap

?

Perso. utiliser une LPT pour un montage simple à toujours était un problème de codes compliqués au bout du compte!

Reply to
GzavSnap

Bon, a moins que ces chips aient change :-| LoL Non, c'est toujours le Max232 ! ça fait longtemps que L'UARTxx à remplacé le 8255.

Reply to
GzavSnap

Oui ... bi en hard... mais en soft non ! Donc il étéait impossible de programmer en bidirectionnel ! (Vous m'énervez !) les instructions IN(xxx)/OUT(xxx) sont en 8bits mais il n'y a pas de fonctions INOUT(xxx) qui fait les deux !!! (en asm Z80)

Reply to
GzavSnap

? Heu 433MHz via carte son ....... qui a une bande passante de 20khz ?

Reply to
JP

Tu n'a pas connu les lecteurs externes Zip de Iomega avec des disquettes de

100Mo ( Yahoooo ;>) a connecter sur port // ? Si tu avais le pc moderne qui allais bien tu avais le privilège de pouvoir activer le mode bi-directionnel du port imprimante avec un débit multiplié au moins par ..... 10 ? , et cela même sous dos ;>))))))

de codes compliqués au bout du compte!

Heu, franchement utilisation de Inpout.dll en vb, tu trouve cela compliqué ?

Déclarations :

Private Declare Function Inp Lib "Inpoutnt.dll" Alias "Inp32" (ByVal Portadress As Integer) As Integer Private Declare Sub Out Lib "Inpoutnt.dll" Alias "Out32" (ByVal Portadress As Integer, ByVal Value As Integer)

Lecture d'un port : ValIn=Inp(AddBase)

Ecriture d'un port : Out AddBase, ValOut

Reply to
JP

Après démodulation, bien entendu. Seuls le fronts des codes entrent dans la carte par le connecteur minijack.

Ha bon, je comprend mieux ;>)

Tient une question, et comme franchement la radio ce n'est pas ma spécialité ( si quelqu'un d'autre a une solution c'est avec plaisir

Connais tu un schéma simple de détecteur de porteuse pour de la bande aviation ( dans les 120/130Mhz Am ) avec une sélectivité raisonnable mais sans passer par une système lourd numérique.

Reply to
JP

GzavSnap a écrit :

???

Le MAX232 et l'UART n'ont rien à voir avec le port parallele. L'UART "récente" 16550 a remplacé l'ancienne 8250, et non le 8255.

Bien que maintenant la gestion du port parallele soit pris en charge par un gros chip south bridge, l'interface vue du soft est toujours celle d'un 8255, même en mode bi-directionnel EPP si je ne m'abuse.

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?J=E9r=F4me_Gine

"GzavSnap" a écrit dans le message de news: 4a48e42e$0$19643$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

et alors ?

Reply to
jlp

"GzavSnap" a écrit dans le message de news: 4a48e43a$0$7768$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

evidemment, ton micro il lit ou il ecrit, il ne fait pas les 2 a la fois. par contre le port est bien bidirectionnel.

negatif

Reply to
jlp

a écrit dans le message de news:

4a4379c7$0$17752$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bonjour, avec Excel, j'ai créé ceci:

Vous pouvez sans crainte autoriser la macro. Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

On Jun 29, 5:11=A0pm, "GzavSnap"

ion.

Ca doit etre faisable par appel d'une fonction systeme, c'est comme ca que fait le panneau de conf ...

Alors... Rien ! J'ai beau me relire ... je ne comprends pas ce que j'ai voullu "dire"

4entrées +4sorties sur les datas ne donneront jamais 8 entrées. CQFD. Mais, dans ce cas c'est encore "Et Alors ?"

Alors... dans ce cas... EPP est un gadjet pour programmeurs frustrés. Une lecture du port au lieu de deux en centronics classique. ça doit simplifier les choses pour certaines applis mais je ne vois pas trop l'aventage sur un montage péri-informatique. ???

Reply to
GzavSnap

configuration.

|Ca doit etre faisable par appel d'une fonction systeme, |c'est comme ca que fait le panneau de conf ...

Oui, mais on contourne le problème en séléctionnant le clique gauche ! ... le problème, c'est qu'il faut deux souris... ou isoler la souris en USB et commuter l'interfaçe utilisateur sur le touch-pad du portable. Dans le cas de 2 USB, on peut selectionner le DEVICE et donc gérer la bonne souris.

Reply to
GzavSnap

"GzavSnap" a écrit dans le message de news: 4a4b87e9$0$409$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

on peut avoir 8 datas en entree.

je crois que je comprends rien non plus ;-))

Reply to
jlp