compte tour sur ecran

mille merci j'envoie tout ça à mon ami qui me dira si cela lui convient

je remercie tout le monde ce newsgroup est genial

"vede" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@n21g2000vba.googlegroups.com... >

re ps : c'est basé sur 2 timers.... le timer2 attend le 1er appui puis le timer1 chronométre... et compte les appuis...

le code vb: Private Sub Form_Load() i = OPENCOM("COM1,1200,N,8,1") If i = 0 Then MsgBox ("COM Interface Error") DTR 1 sec = 0 mse = 0 min = 0 Counter1 = 1 DSRold = DSR() Timer1.Enabled = False Timer2.Interval = 10 Timer2.Enabled = True End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) CLOSECOM End Sub

Private Sub Timer1_Timer() DSRNew = DSR() If DSRNew > DSRold Then Counter1 = Counter1 + 1 co(0).Caption = Str$(Counter1) End If DSRold = DSRNew mse = mse + 1 If mse = 10 Then sec = sec + 1 mse = 0 If sec = 60 Then sec = 0 min = min + 1 mi(0).Caption = Str$(min) End If se(1).Caption = Str$(sec) End If If Counter1 = 100 Then ms(0).Caption = Str$(mse) Timer2.Enabled = False Timer1.Enabled = False End If End Sub

Private Sub Timer2_Timer() DSRNew = DSR() If DSRNew > DSRold Then co(0).Caption = Str$(Counter1) Timer2.Enabled = False Timer1.Interval = 100 Timer1.Enabled = True DSRold = DSRNew End If End Sub

Reply to
<fc>

Cote hardware : Les I/O du port parallele d'un PC ( Centronics a l'origine ) peuvent etres redefinies individuellement en entree ou en sortie. Tu peux donc compter sur autant d'entrees qu'il y a de pins sur la DB25 ( en gardant la masse bien sur )

Cote software : Le soft peut etre un programme DOS ou un programme Windows, sachant qu'une fenetre Windows peut etre redimensionnee comme on veut pendant le runtime.

Salut,

Oui, je confirme ! Il faut passer par un driver spécial...

Teins... moi j'avais pensé au port joystick! Mais, effectivement, la souris sera plus simple à programmer. On n'a pas à passer par DirectX pour la programmation. Sur Vb... j'ai rien trouvé d'autre que le Direct input !

... pourquoi un interrupteur, alors que les anciennes souris à opturation peuvent enregistrer l'accélération, la vitesse et le sens de rotation par le biais des barrières IR. Mais pesonnellement, il est très difficile de gérer les événements souris sans reprogrammer le driver ! On ce heurte toujours au problèmes du double clique sur le driver classique. Ca limite fortement la vitesse de "Clique" en programmation standard. Au niveau hard, il est plus simple de scanner le port joystick... et là le contacts secs ne sont pas assèrvis par un double clique.

Xav.

Reply to
GzavSnap

Salut Vede,

| Timer2.Enabled = False | Timer1.Interval = 100 | Timer1.Enabled = True | DSRold = DSRNew

On peut utiliser le timer en double précision... Car le timer Vb est réputé pour être bogué et peu fiable.

Reply to
GzavSnap

|Tu peux donc compter sur autant d'entrees qu'il y a |de pins sur la DB25 ( en gardant la masse bien sur ) Heu... non!

8-s

25-la masse = 24 entrées ! ( là on est OK! ) Mais y a un bugg... on n'a pas 24 entrées

8datas + 5 état=13 entrées. 8datas + 4 contrôle=12 sorties.

cf:

GzavSnap

|un petit exemple en VB6, tésté sous XP, T'as de la chance... chez mon XP cette DLL n'a jamais marchée ! Donc... retour sous W98 ! Il fallait un driver pour émuler le port parallèle... donc trop compliqué.

Reply to
GzavSnap

Ménèrve ...

( là on est "plus" OK! ) Plus = mieux OK !

8-)
Reply to
GzavSnap

GzavSnap se fendait de cette prose :

La vitesse du double-click est réglable dans le panneau de configuration.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: e33e0897-f86c-4376-81eb-:

t'es sur ??

jamais vu cette possibilité...

je faisais de l'acquisition 8bit en 2 blocs de 4 bits avec un buffer/selecteur ...

à cause des 5 pin en entrée seulement...
Reply to
Stephane Legras-Decussy

4a46785a$0$31108$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonjour, le port // a évolué. Auparavant, il était prévu pour une imprimante, donc 8 bits de données + 4 commandes en sortie et 5 retours d'informations en entrée. A présent , il serait moins coincé et ferait de l'entrée et de la sortie sur ses bits de données (mais je n'ai pas pratiqué).

Cordialement Michel dit "Sam"

Reply to
Sam

Les 8 bits datas sont bi directionnels, c'est un peu moins facile d'accès que les entrées de contrôle mais cela se gère très bien.................. et cela depuis longtemps, personne ne se rappelle des zip ou des scanners // ?

Trois déclarations de dll et 5 lignes de codes ;>)))

Reply to
JP

"Sam" a écrit dans le message de news:

4a468198$0$17737$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

c'est le mode EPP, qui permet de faire du bi-dir sur les 8 bits de donnee, mais on ne selectionne pas les bits individuellement, tout le port est bidir.

Reply to
jlp

Oui, le chip d'interface d' I/O qui est sur le PC est un buffer bidirectionnel, et on peut reparametrer les directions avec des routines de bas niveau ... Bon, a moins que ces chips aient change :-|

Hi gzavSnap,

tu as raison...c'est un exemple...une base.. tr=E9s tr=E9s am=E9liorable...pas tr=E9s tr=E9s pr=E9cis...mais fonctionnel= ...

pas de chance ;O] mon exemple utilise le port COM pour le poussoir... avec PORT.DLL et PORT.BAS... sinon je pense qu'il est possible de remplacer "assez facilement" dans le programme le comptage des appuis sur le BP via port COM par un comptage via::

-clavier

-souris

-port LPT

-port joystick

-IR ;O]

-usb :O]

-ISA ;O]

-IDE ;O]

-PCI ;O] "assez" facilement....

bon'nuit, vede ;O]

Reply to
vede

fc a présenté l'énoncé suivant :

En java pour le chronomètre

AT

Tu as oublié l'audio : on capture du son et on regarde les pulses :D (je capture du 433MHz comme ça)

Le port data (8 bits) est bidirectionnel depuis l'IBM PS/2.

"LeLapin" a écrit dans le message de news: XnF9C3890D24A91lapinou@217.112.180.250...

bon ben je suis bien dégouté de m'etre fait chier pour rien à l'époque... :-(

Reply to
Stephane Legras-Decussy

On Jun 29, 1:57=A0am, "Stephane Legras-Decussy"

Pas pour rien, puisque tu as abouti a ce que tu voulais :-) A l'epoque, as-tu pose la question sur fr.sci.electronique ?