cherche quartz 100.200 Mhz

bjr
On sait jamais !
qui ne demande rien n'a rien
merci
F1CHF

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
Hi CHeF,

Va falloir que tu ailles à Saint Claude!...

pf

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
On 28 sep, 00:41, "F1CHF" :

Est-il possible de contourner le problème avec un
Xtal à 100 MHz + une capa ajustable de quelques pifs ?

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

Bonsoir>
Je doit avoir 50.100
Cela vaut t'il le coup que je cherche ou j'ai rangé ça ?

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
bjr
oui pourquoi pas ...
pour répondre a la question dérive quartz 100 Mhz
oui mais juste de .. disons 4/5 Khz pas 200....
50,100 un petit doubleur et hop la !
ensuite je multiplie par 120 (dans un "oscillateur BRICK") pour faire du 12
Ghz
et même au final un autre doubleur pour faire une "balise" sur 24,048 ..
voila vous savez tout,.
Merci
Francois F1CHF

k47e0o$1k00$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
Mr BILOU a retrouvé le quartz !
discrètement il me l'a envoyé !
merci
j'étais absent, mais je vais mettre le jus pour voir

que dois je prévoir comme dédommagement
encore merci
Francois F1CHF

k47e0o$1k00$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

Rien du tout.
Bien content que ma liste de quartz ait servit a quelque chose.

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
Mr Bilou
je vais quand même donner des nouvelles !
il oscille bien, j'ai retrouvé dans mes grouilles un oscillateur qui était
sur 57 Mhz
un petit coup de pading, j'ai fais joujou avec la self et la capa variable
et j'arrive a 50,100 ça se ballade un peu mais ça vient
je vais enquiller cela dans le multiplicateur (par 240) dingue ....
si c'est OK,  je vais essayer de synchroniser le 50 Mhz sur du 10 Mhz GPS
encore une belle histoire !
encore merci
k50qk4$4v3$ snipped-for-privacy@adenine.netfront.net...

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

Bonjour à tous  ( 2ème message... )

comme CHAB pour moi c'est aussi le monitorat en plongée..... :-)   :-)

si le paramoteur a une structure: roue etc....:

donc je revient à mon idée de détecter que l'engin est au sol par une
mesures de la positions des roues, de la suspension etc....  que cette
détection enclenche un buzzer ( eventuellement avec une temporisation. )

la détection pourrait se faire avec une cellule optique, un contact de
fin de course, (poussoir étanche)  un conatct reed et un aimant

La disposition mécanique des éléments définiraient les choix

Pour un paramoteur sans structure:  roues...

Pourquoi pas une détection du sol par une mesure ultrason car je pense
que la distance du moteur et du sol doit être de 1 à 1,5 m ????

que lors de la détection du sol qui est active pendant quelques secondes
( pas un pied qui se ballade devant et derrière) cette détection
déclenche un buzzer ?  qui s'éteindra avec la coupure générale.

Pour le démarrage on pourrait avoir:

contact général ON pas de buzzer car besoin d'avoir un relais commandé
aussi par le bouton de démarrage

idée de schéma de principe

http://cjoint.com/?BJdju06ctKp

le relais sert de maintien de l'alimentation une fois que la commande de
démmarage a été effectuée

une fois le OFF générla déclennchée tout est arrête

Voila une nouvelle idée

Bonne journée

Claude

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

Erreur d'aiguillage ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

oui  oui je l'ai effacé mais pas assez vite... c'est pour la ligne dessus...

Claude

Re: cherche quartz 100.200 Mhz
CAMUS, les faucons volent parce que c'est leur nature, et certaines
personnes volent pour ne pas bosser!

snipped-for-privacy@yopmail.com...

Re: cherche quartz 100.200 Mhz

et les hôtesses convolent