cherche depanneur PC portable SONY type VAIO

bonjour, on ne sait jamais ..
Mon gendre a fait tomber son magnifique Portable, plus de power on
avec mes petits moyens j'ai ouvert  (23 vis au moins) j'ai vE9%rifiE9%
l'alim 19 volts
nada, il veut plus demarrer
Vu la complexitE9% du main board, j'ai tout mis dans un sac poubelle !

Qui aurait un brave copain qui connait bien ce matE9%riel ?
histoire d'essayer de le depanner !

j'ai mEA%me pas E9%ssayE9% de me rapprocher de SONY ..

merci d'avance
je suis en region parisienne.
Francois 0134134636

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO
l'alim 19 volts

Ou cela ? au bout du connecteur du bloc secteur ou sur la carte mère ?

Cela serait dommage de jeter, dans le pire cas tu peux récupérer le disque
dur

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO

On trouve toutes les pièces en occase. Suffit d'avoir le manuel de référence
technique et hop, on y va pour les échanges.

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO

Je rE9%ponds aux deux messages !
Bien sur que rien n'est ferraillE9% le disque est mEA%me dans un lecteur
externe afin qu'il fasse son backup
Manuel de reference (ou service manual) je vais chercher.
Oui j'ai suivi le 19 volts sur la carte maman, mais ca part en dessous
faut tout virer, ventilo (avec super radia en cuivre, je vais bien en
tirer 5 euros a la casse ! hi ..)
Bref c'est pas gagnE9% ..
francois

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO

C'est comme pour attraper un oiseau : Il suffit de lui déposer gentiment une
pincée de sel sur la queue. ;-)

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO
geo cherchetout a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ne te moque pas des millions de gosses qui ont essayé (dont moi) ! ;)

Re: cherche depanneur PC portable SONY type VAIO
geo cherchetout :

Vous m'avez donné envie de revoir l'image du petit garçon joufflu qui
court après un oiseau en le saupoudrant de sel, sur les boites de sel
Cérébos. /cerebos oiseau/ dans Google, je tombe sur ça en première
réponse: <URL:
http://www.cerebos.fr/histoire.asp#/legende/presentation-legende-fondatrice/ .
Je vois bien que le graphisme a été revu, mais je n'ose croire à une
réécriture de l'histoire. Et pourtant, le troisième lien me donne
l'image de mes souvenirs, effectivement un poussin galopant, qui
effectivement fut ensuite, récemment, /édulcorée/: <URL:
http://darwinara.wordpress.com/2011/03/29/cerebos-une-histoire-de-sel-edulcoree/ .

J'ai retrouvé aussi ça, bizarrement avec /queneau attraper oiseau/
toujours dans Google: <URL:
http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert8.htm

"""
Pour faire le portrait d'un oiseau

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
C'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucment
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Jacques Prévert
"""

--
Pierre Maurette