programmateur USB pour atmega ATM328P

(pour ceux qui n'y connaissent rien - et c'est mon cas)
Je suis perdu dans tout ce que je vois sur internet

merci d'avance

J.M

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

pour compiler j'utilise avr-gcc, avr-lib...
pour programmer soit uisp soit avrdude

ATmel tu peut trouver des programmateur USB a des pris accessible

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Merci beaucoup !

Julien

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

http://www.amazon.fr/StarTech-com-PEX2S5531P-Express-Parall%C3%A8le-Femelle/dp/B0041UEFXI/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid14%05847561&sr=1-11&keywords=port+parallele
http://www.amazon.fr/StarTech-com-PCI1PM-adaptateur-parall%C3%A8le-remappable/dp/B005G304SO/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid14%05847561&sr=1-10&keywords=port+parallele

l'internet.

A noter que ces cartes fonctionnent sous linux, sous freedos sans aucun

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P
En effet, cela fait permet de tout faire, programmateur et platine de test
(Bon, il en faut deux)

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

ogiciel clair
 puce ..

Pour 3-4 euros, sur ebay vous pouvez acheter un USBASP.
Le logiciel (gratuit) de programmation est AVRDUDE, avec, si vous voulez un
 GUI: AVR burn-o-mat ou AVRDUDESS.

http://www.ebay.fr/itm/ISP-AVR-USBasp-USB-Adaptateur-6-Broches-Programmateu
r-Telechargeur-/111396989155 (par exemple)
http://www.nongnu.org/avrdude/
http://avr8-burn-o-mat.aaabbb.de/avr8_burn_o_mat_avrdude_gui_en.html
http://www.adafruit.com/blog/2013/02/19/avrdudess-a-gui-for-avrdude/

th

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

"avr8-burn-o-mat.aaabbb.de"

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

n logiciel clair
 la puce ..
z un GUI: AVR burn-o-mat ou AVRDUDESS.
ateur-Telechargeur-/111396989155 (par exemple)

er Hex -

r, il n'y a pas trop de risque.
Si les "fuses" vous perturbent, ce que je peux comprendre faites une recher
che google sur "avr fuse calculator"

Th

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Cela vous semble correct ?

http://www.ebay.co.uk/itm/191236949933#ht_2357wt_959

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

" ...

C'est un USBASP qui est pris en charge par AVRdude. Je ne vois donc pas de

Th

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

http://powerdown.free.fr/rp.html#FR

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Super le petit texte !

des quiches (sic)

Je voulais juste savoir si je trouverai facilement des interfaces en

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

--

                             http://radio.mixart-myrys.org:8000/openbsd.ogg

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

Radio Myrys ????

Je fais des recherches pour savoir comment "flasher" la puce atm328pu en

chose ..

flashages fonctionnaient.

recherches .. je vois partout "bootloader" "arduino" "download", mais
moi j'ai juste besoin de flasher la puce - en ISP - avec le fichier Hex

"Write" ?

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

, avec

Je ne sais pas ce que signifie le 'u' (peut-etre RoHS ?)
Mais c'est sans doute une mauvaise piste.
Le composant est un Atmel ATM328P dispo en plusieurs boitiers.
Si tu veux du DIL (PDIP28), il faut commander des ATM328P-PU

Je ne connais pas Atmel (un peu Microchip)
Si je devais me lancer dans ton projet, je lirais ceci

http://letsmakerobots.com/node/36841

Puis j'utiliserais ceci ?
http://extremeelectronics.co.in/avr-tutorials/gui-software-for-usbasp-bas
ed-usb-avr-programmers/

ou ca ?
http://khazama.com/project/programmer/

ider...

Je suis partis de cette page http://www.fischl.de/usbasp/

Electron.

Re: programmateur USB pour atmega ATM328P

merci beaucoup.

Avant d'analyser votre message et visiter les liens, le U c'est le U de

prendre en compte lors de flashage, en tous cas de la gestion "hardware"

tellement d'infos, je sature. Mais c'est quelque chose du genre : temps

sinus hyper clair ..

Je demande, car il n'est pas certain que je doive flasher cette puce, le

Site Timeline