carte de PC faisant électro -stimulteur dit "TENS"

je recherche une carte-PC qui puisse faire C3%A9lectro-stimulteur dit "=
TENS"  =

(faire
passer de l'C3%A9lectricitC3%A9 dans les nerfs par le truchement d'C3%
A9%lectrodes
posC3%A9es sur la peau avec un gel salin, voire dans les muscles si C3%
A7%a inclut  =

cette
fonctionnalitC3%A9 mais cette derniC3%A8re ne sera pas utilisC3%A9e),=
 avec les param.
suivants (j'ai recensC3%A9 ceux que de nombreux TENS en boC3%AEtiers a=
utonomes  =

proposent):
- Hz [2..180] du signal C3%A9lectrique ie nombre de dC3%A9charges par =
secondes,
- intensitC3%A9,
- amplitude (durC3%A9e de lE2%8099%impulsion),
- durC3%A9e avec "rien" entre deux signaux C3%A9mis.

Ce que je souhaite pouvoir en faire:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- paramC3%A9trer la frC3%A9quence des signaux (je dois pouvoir faire d=
e [3..7Hz]
avant tout; et si monter jusqu'C3%A0 du [150..160 Hz] est possible: tan=
mieux, mais ce sera du superfC3%A9tatoire).
- l'intensitC3%A9 du signal C3%A9lectrique (il doit pouvoir crC3%A9er=
 un  =

chatouillement entres
deux C3%A9lectrodes placC3%A9es sur le bible rachidien du cou, vers le=
s C2-C2, et
deux C3%A9lectrodes placC3%A9es sur la joue au dessus du ganglion trig=
C3%A9minal; ou
alors, seulement deux C3%A9lectrodes placC3%A9es sur le cou et sur la =
joue mais
avec une plus grande intensitC3%A9 toujours provoquant un chatouillemen=
t, ce
qui simplifierait au final): C3%A9videmment des tests sur la cuisse ser=
ont  =

fait avant.
- imposer un dC3%A9lai de "rien ne passe" vers les C3%A9lectrodes entr=
e 2 signaux
(ayant le dessus sur l'amplitude temporelle du signal si elle n'est pas =
 =

prC3%A9cise).

Contraintes: le signal (chatouillement) doit passer pendant 12ms (C3%A7=
pourrait augmenter jusqu'C3%A0 20ms, voire 25ms, puis s'arrC3%AAter pe=
ndant 5ms
suivi d'un autre_signal_sonore_durC3%A9e_12ms, puis 5ms de rien, puis C3%
A0%
nouveau le signal TENS, etc (donc, entre 2 signaux du TENS, il y a 22ms =
de
"rien ne passe"; C3%A7a pourrait aller jusqu'C3%A0 44ms):
donc, je dois pouvoir crC3%A9er une IHM qui me permette de moduler ces =
 =

paramC3%A8tres.
D'autant, que si je peux trouver une telle carte C3%A9lectronique TENS =
 =

programmable,
je devrais C3%A9crire un programme-faC3%A7ade pour alterner sa program=
mation
avec celle d'un autre signal, sonore celui-lC3%A0, d'une mC3%AAme durC3%
A9%e de durC3%A9e  =

de 12ms
comme expliquC3%A9 ci-dessus (mais C3%A7a, c'est simple: ce ne sont ni=
 les softs -  =

genre Audacity -
ni les pilotes ou des API complC3%A8tes de cartes sons qui manquent.

J'ai regardC3%A9 sur le net, mais je n'ai rien trouvC3%A9. Les choses =
les plus
proches de ce que je recherche, sont des cartes diverses et variC3%A9es=
 de
GC3%A9otrouvetout C3%A9lectroniciens pour Rasperry (normal, vu son pri=
x, sa  =

consommation,
que c'est un contC3%B4leur sur lequel on peut installer des langages de=
  =

programmation avec des compilateurs dignes de ce nom, etc.
CC3%B4tC3%A9 langage de programmation, je m'en fiche: j'utiliserais ce=
 qu'il sera  =

permis.

Re: carte de PC faisant électro-stimulteur dit "TENS"

Tous ces signaux sont parfaitement compatibles avec ce que peut sortir

bas de gamme).

audio arbitraire (par ex.
https://www.edn.com/design/test-and-measurement/4361033/Program-turns-PC-sound-card-into-a-function-generator )

limitant le courant de sortie.

Re: carte de PC faisant électro -stimulteur dit "TENS"
crit:

  =

s frC3%A9quences,  =

me d'une carte  =

signaux  =

PC-sound-card-into-a-function-generator)  =

ormateur  =

u'on aura  =

mC3%AAme  =

C3%A9curitC3%A9 en  =

Merci beaucoup, m'sieur.
Je vais regarder.

Re : carte de PC faisant électro -stimulteur dit "TENS"

Le plus simple est d'avoir en effet un amplificateur qui puisse laisser

--

Re: Re : carte de PC faisant éle ctro-stimulteur dit "TENS"

C3%A9crit:

sformateur  =

 qu'on aura   =

r  =

exclure  =

Merci pour cette informations.

Re : Re : carte de PC faisant él ectro-stimulteur dit "TENS"

bande passante pour les cartes de traitement des sismographes est de l'ordre