Générateur de labo en émetteur radio

amuser ici aussi.

arbitraires" (Siglent 1032X).

y injecter une modulation externe, j'ai eu envie de faire joujou avec,
sur la radio.

1er essai sur 207 Khz.

Grandes Ondes sur la radio de la maison, avec une modulation

impaires de la fondamentale 207 Khz, donc en Petites Ondes 621 Khz,

sur certaines harmoniques.

un signal sin(k1*x)+sin(k2*x) (+ ...). Par exemple avec k123% et k279%,

question de longueur d'antenne.

pour des signaux horaires toujours transmis. Donc il suffit de

modulation de France-Inter sur Internet ou la FM, l'injecter dans le

! Ca marche, mais avec des limitations : il faut en effet que le niveau

va utiliser une harmonique, par exemple l'harmonique 5. Pour 90 MHz, on

excellent signal dans tous les environs. Les puristes pourront ajouter

en bouts de chaque bande radiodiffusion GO/PO/OC et au milieu), ou pour

sentir.

http://exvacuo.free.fr/temp/sig2.jpg

http://exvacuo.free.fr/temp/sig1.jpg

Re: Générateur de labo en émetteur radio

sous les gros Tektro, Fairchild, H-P etc

Tu me donnes envie de recommencer...

--

http://archaero.com/

Re: Générateur de labo en émetteur radio

place.
On pourrait mettre 4 ou 5 oscillos actuels dans le volume qu'occupait
mon vieux Tektronix 2232 !

franco :-), les innovations aussi bien dans les composants que le

ans, et ce qu'on pensait impossible il y a 40... Et c'est ainsi depuis

Re: Générateur de labo en émetteur radio

groupe de discussion : 5b772684$0$14326$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Générateur de labo en émetteur radio

une carte son ?

externe (ou en interne au choix).

Re: Générateur de labo en émetteur radio

Bonsoir.

On ne regenere pas une modulation d'amplitude ou de frequence en
 ajoutant sauvagement des bandes laterales a une porteuse .
Il y a des relations de phase subtiles mais rigoureuses a respecter.
Pour ma part j'ai vraiment compris cela grace a un article
dans "Wireless World" qui representait AM et FM avec des
 "vecteurs tournants".
Sinon une manip instructive  est de (tenter de)demoduler la composante
 G-D d'un signal FM stereo avec un logiciel SDR .
La aussi on constate le role important de la phase

excellente

Re: Générateur de labo en émetteur radio

porteuse d'Allouis, et l'injecter dans le Siglent qui dispose d'une
synchro d'horloge externe. Mais il s'agissait juste d'un amusement. Et

Oui.

Merci.

se retrouve donc avec une modulation AM puisque les deux voies
s'additionnent ou se retranchent suivant l'amplitude de la modulation

pour chacun de ses deux canaux (il n'y en a qu'une pour l'un OU l'autre

Re: Générateur de labo en émetteur radio

Oui on ferait une sorte de detection synchrone a l'envers :-)

relative dependrait de la position du recepteur.
En radio navigation on utilise beaucoup l'astuce des antennes

On parle alors de "modulation d'espace".
Sinon un de mes jeux favoris etait ,en FM, de regler l'indice pour

venue d'aller voir sur les harmoniques.
Un autre truc a tester:
https://patents.google.com/patent/US4048480

L'ONDE ELECTRIQUE

Re: Générateur de labo en émetteur radio

Re: Générateur de labo en émetteur radio

Oui. Je me demande quel serait l'effet auditif.

http://storage.ivao.fr/training_public/Section%20Instruction/ATC/ADC/INST_VOR1.pdf

Re: Générateur de labo en émetteur radio

logiques dont les harmoniques sont nuls jusqu'a un ordre bien superieur

Ca devrait simplifier beaucoup le filtrage pour du CTSS ou du DTMF
par exemple.

Re: Générateur de labo en émetteur radio

Si je comprenais comment il passe du flux de sortie, apparemment un

Site Timeline