Apprendre l'électronique ? - Page 4

Re: Apprendre l'électronique ?

Faut pas déconner non plus, il y a pas mal de chose que l'on peut faire
avec quelques bases en électronique. Et tout n'est pas centré sur les
alim à découpage etc.

Je ne pense pas que la demande était, "puis-je devenir ingé en
électronique via EURELEC en 10 jours".

Tout au plus une base pour réparer ce qui est possible.

Un poil misogyne les gars là

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 10:02, the kills:

Voilà. C'est tout ce que j'avais trouvé dans mon coin : deux ans
d'université.
Ce n'est vraiment pas le but, même si cela ne me dérangerait pas.
L'ennui, c'est que la finalité de ces études ne me paraissait pas du
tout correspondre avec l'usage que je comptais en faire.

Ou bêtement paternaliste ?

Re: Apprendre l'électronique ?

Franchement, ça ne vaut pas le coup de perdre 2 ans pour ça,
l'université c'est bien pour avoir un diplôme ou un titre, mais encore
faut-il être dans la bonne. J'ai connu des profs d'université donnant 10
de moyenne à leur étudiant (en maitrise : on se demande bien de quoi)
simplement par le fait d'être présent aux cours.
Après on s'étonne du niveau général, mais c'est pas étonnant du tout.

Re: Apprendre l'électronique ?
Anne G a présenté l'énoncé suivant :

Drôles de cadeaux pour quelqu'un qui n'y connait soi-disant rien en
électronique.
Ils sont en vitrine ou dans un musée ?

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: Apprendre l'électronique ?
  03/10/10 02:33, Denis CAMUS:

Je teste la continuité :)
Pour la soudure, ça arrive que ça marche, avec de gros pâtés.

> [...]

 > Ils sont en vitrine ou dans un musée ?

Je teste la continuité :)
Pour la soudure, ça arrive que ça marche, avec de gros pâtés.

J'ajoute que mon mari a de ma «science» une haute estime que je ne
mérite que rarement.

Re: Apprendre l'électronique ?

je pense que il faut etre motivé et donc interessé
cela dit tout peut s'apprendre et Internet est une mine d'or ( et de
charbon )

Jeanmarie

Re: Apprendre l'électronique ?

d'électronique qui me
corresponde à ce que je

bof, même en connaissant l'électronique, la réparation d'un appareil est
quasi impossible.

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 03:59, ast:

Un bon gros condensateur grillé, ça se change pas ?

Re: Apprendre l'électronique ?
Anne G explained :

Un bon gros condensateur peux etre : En cours jus/Coupé/Impedant (Alim
a decoupage) et bien sur explosé. Selon la position de la Lune au
moment des faits cela peux bien sur entrainer d autres effets nefastes
que l echange du condo ne resoudra pas....:):):)

Re: Apprendre l'électronique ?

si

mais si c'est un contact entre une "bille" d'un circuit BGA et le circuit
imprimé qui est défectueux, c'est impossible à trouver.

Re: Apprendre l'électronique ?
ast was thinking very hard :

Oui ca c est la MERDE, yapluqatenter le Four + le "seche cheveux"
reglable......Et un bon pif pour le timing..... >:|

Re: Apprendre l'électronique ?

Dans quel milieu vis-tu ? Quelle sorte d'électronique ?

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 05:18, cLx:

À 50 mètres de la mer, avec une tension électrique qui a ses fantaisies.

J'ai, pour l'instant une télé et un appareil à air conditionné pétés
pour cause de surtension. Trois-quatre ordinateurs à vérifier ce qui a
sauté, aussi.

Re: Apprendre l'électronique ?
on 28/09/2010, Anne G supposed :

Faudrait peut etre penser a installer des onduleurs et ou des
parasurtenseurs sur ton installation electrique.
Ca peux aider... :-?

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 08:50, disco67:

À propos, un parasurtenseur grillé, ça se répare ?

Re: Apprendre l'électronique ?
Anne G explained :

Si tu trouves les "pastilles bleu" dans le commerce (RS etc...) Bien
sur...

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 09:14, disco67:

C'était plus une boutade qu'autre chose (même si les deux
parasurtenseurs portables ont *vraiment* grillé).

Re: Apprendre l'électronique ?
on 28/09/2010, Anne G supposed :

Je suis serieux, tu ouvres tu regardes la reference. Tu commandes (en
plus costaud) en surnombre (selon la place) Tu remontes tout et hop ca
rooule.

Re: Apprendre l'électronique ?
  28/09/10 09:33, disco67:

Exemple de l'utilité de savoir ce dont on parle :
/la référence de quoi?/