Re: Revision de document [apprendre l'électronique]

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@t20g2000yqa.googlegroups.com... On Sep 29, 5:59 pm, Anne G

> Ampère sans majuscule >NON : les unités dérivées de noms propres prennent une majuscule !

sans majuscule. sinon on drevrait écrire 10 Ampere , et la, c'est une faute de francais, il manque le S a la fin. mais monsieur Ampere n'avait pas de S a son nom

Reply to
jlp

"Vincent Thiernesse" a écrit dans le message de news: 4ca4e7b6$0$5422$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Si je comprends bien, c'est le mouvement d'ensemble qui se déplace a la vitesse de la lumière. Les électrons eux, se déplacent relativement beaucoup plus lentement.

Reply to
Mick

Mick a tapoté du bout de ses petites papattes :

En IUT, on dit environ 10ns/m. L'expérience le vérifie, la théorie, je ne sais pas.

30/09/10 14:17, Mick:

Se déplace-t-il, seulement ?

Reply to
Anne G

"Mick" a écrit dans le message de news:i82r8h$2e7o$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

vitesse de la lumière.

non. C'est l'onde électromagnétique qui se déplace à une vitesse proche de c.

Pas le mouvement d'ensemble des electrons qui est très lent, du genre 0.1 mm / s ni les électrons pris individuellement qui sont quand même rapides, mais loin de c

non, les électrons vont bien plus vite que le mouvement d'ensemble

Reply to
ast
30/09/10 14:44, ast:

Pour parler de ce qui m'est plus familier, chacun des rouages d'une horloge tourne beaucoup plus vite que les aiguilles elles-mêmes.

Reply to
Anne G

Salut,

Non, dans ce cas, la mécanique quantique ne peut pas être comparée à une horloge.

Il faut plus y voir un caillou qui tombe dans l'eau, qu'il objet mécanique peu fiable de mesure temporelle.

L'energie ce propage par friction par le biais des molécules d'eau, de haut en bas. Cette energie ce propage de molécules d'eau en molécule d'eau. Ce transphère d'énergie n'est pas complet et est soumise à une perte infime de molécule en molécule. Ces molécules ne ce déplacent que dans un sens... l'axe des Y... mais par friction, les molécules voisines ce deplacent dans le même sens sur l'axe de X. Cela génére une onde sur l'axe des Y, et comme il y a perte d'énergie à chaque molécule (frotement =chaleur), les ondes qui s'éloignent du centre de l'impact, sont de plus en plus amorties.

Dans cette annalogie, l'amortissement est la résistance ohmique, la longueur d'onde entre les ondes d'eau, la fréquence du courant et l'impulsion primaire, le générateur éléctrique.

Cette annalogie est toutefois pondérée par des facteurs extèrieurs tel que la gravité terrestre et la tension de surface de l'eau. Mais certains y voient une annalogie avec les champs magnétiques extérieurs qui freinnent le courant et la température du conducteur qui a une influence sur la conductivitée des matériaux.

Si toutefois nous nous trouvons dans un environnement stable, dépourvu de champs gravitationnels parsites et dans un espace-temps conventionnel.

Cordialement, S.Carter [ snipped-for-privacy@sgc.mail.com]

Reply to
GzavSnap
[Supersedes] 01/10/10 12:41, GzavSnap:

Je ne comparais pas la mécanique quantique, mais l'analogie précédente.

Wow. Je vais relire ça plusieurs fois, et ça devrait finir par devenir lumineux. Merci.

P.S. À moins que vous ne vous foutiez de ma g... ? mais ça n'en a pas l'air quoi qu'en dise le titre.

P.P.S. Je vais me permettre de recopier votre texte sous un fichier indépendant sauvegardé sur mon ordinateur. J'espère ne m'attirer les foudes de personne.

Reply to
Anne G

../.. à ecrit

=============== Un trou ne se déplace que "virtuellement" , un trou est "laissé" lorsqu'un électron saute sur un autre atome , l'ion doté d'un trou devient positif et lors du déplacement des électrons , il ne peut recevoir qu'un électron d'un ion négatif , d'ou circulation du moins au plus oui. D'ailleurs bien malin qui saurait lequel des 29 électrons d'un atome de cuivre (non polarisé) se déplace réellement car celui qui vient de tomber dans le trou ne sautera pas forcément aussitot dans le trou de l'atome voisin

Reply to
maioré

maioré a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un des plus périphériques.

Salut,

Effectivement Sam... | > Si toutefois nous nous trouvons dans un environnement stable, | > dépourvu de champs gravitationnels parsites et dans un espace-temps | conventionnel. Le vent, la tempête et l'effet de rotion de la terre sont équivallent au Cos phi sur la fréquence de l'ondoiement de l'eau. L'effet de la lune et de ces ondes gravitationnelles minimisent l'amplitude des crêtes, comme pour les modification de résistivité d'un corp conducteur avec la température.

Cordialement, Prof. Mac Kay. [ snipped-for-privacy@p4x137.jaimepaslescitrons.mail.com]

Nota: Au fait, j'ai une batterie type E²PZ de déchargée et je cherche le schéma d'un chargeur simple et économique! Une page web pour ça ?

Vous avez l'accord de l'auteur [GzavSnap] pour vous inspirer de ce texte, ça peu expliquer certaines chose dans la complexité de compréhention du novice.

Reply to
GzavSnap

Salut,

Ya pas à chier, avec un dessin... c'est plus clair !

| Vous avez l'accord de l'auteur [GzavSnap] pour vous inspirer de ce texte, ça | peu expliquer certaines chose dans la complexité de compréhention du novice.

Gribouille.[ snipped-for-privacy@a4.HB.net]

Reply to
GzavSnap