Ampli à tube

Soit l'ampli :
https://www.amazon.fr/dp/B014W3QSRE?ref_=pe_780081_41837261_dpLink

les tubes, l'ampli marche aussi bien.

pas ne produire aucun son ?
Le fait qu'il fonctionne toujours, prouve-t-il que les tubes n'ont qu'un

Merci de vos avis

Cordialement
Raoul

Re: Ampli à tube
Le Fri, 10 Jan 2020 11:33:23 +0100,

    Je vais mettre les pieds dans le plat, mais comme les tubes, c'est
    mon boulot...

    Quant aux avis "on sent bien les tubes" prouve qu'on a vraiment

      telle sortie) ;
    - plus d'harmoniques paires que d'impaires (par rapport aux
      transistors), ce qui est important lorsque l'on cascade des

      composants et de conception)

Re: Ampli à tube

Cordialement
Raoul

Re: Ampli à tube
Le Fri, 10 Jan 2020 14:29:17 +0100,

    chinoiseries, les tubes servaient de chute de tension en utilisant

    le dessous. Donc tu testes. Mais ce genre de bouse, c'est claquer
    son argent et risquer sa vie. Il se peut que les tubes servent aussi

Re: Ampli à tube

Mon but n'est pas d'acheter mais surtout de comprendre

Cordialement
Raoul

Re: Ampli à tube

Sans limite, quand l'objectif est de plumer des pigeons ;o))

Re: Ampli à tube
Le Fri, 10 Jan 2020 16:43:14 +0100,

    Et encore plus loin lorsqu'il s'agit d'idiophile.

    Je vais de ce pas aller briquer mon brodule.

    des PL504 en sortie. Les tubes montraient des coulures internes et

Re: Ampli à tube

N'importe quel produt de luxe est une invention pour plumer

Re: Ampli à tube
Volkin :

le bonheur des uns fait le... bonheur des autres : action LVMH +64% en un an

Re: Ampli à tube

Bjr,
Ca ne se fait pas, mais je vais profiter de ce fil, et du fait que tu

vaut vraiment rien).
Mon mail perso : snipped-for-privacy@free.fr
Didier.

Re: Ampli à tube
Le Fri, 10 Jan 2020 17:13:42 +0100,

    Bien cordialement,

Re: Ampli à tube

Didier.

Re: Ampli à tube
Le Fri, 10 Jan 2020 23:16:15 +0100,

Re: Ampli à tube

d'instruments, comme par exemple les amplis guitare (dits "full tubes")

( par exemple, en utilisant l'effet "overdrive" )

Re: Ampli à tube

lol
Certainement.

d'avoir les composants actuels.

tripatouiller le signal avant amplification, avec tous les outils de

mieux avant", remake du paradis terrestre perdu, et chez les snobs
gogos qui se persuadent que payer le prix fort les fait entrer dans

et pour beaucoup moins cher.

Re: Ampli à tube

+1

Le four a micro ondes.

Re: Ampli à tube
Le Sat, 11 Jan 2020 18:32:46 +0100,

    Demi objection. Pour beaucoup moins cher certainement. Pour

    tubes (en classe A1) sont paires et la mise en cascade de tels

    et 1960 au mieux (faibles gains en boucle ouverte et 10 dB de

    pour changer.

    transformateur de sortie (un chouette filtre d'ordre 3, donc avec un

    transformateurs ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval. On
    trouve la plupart du temps des transfos avec une bande passante de

    mettre du gain dans la boucle, l'ampli part en oscillations.

    capable de faire aussi bien (voire un petit peu mieux) avec les

    beaucoup trop nombreux.

Re: Ampli à tube

peut facilement faire de la classe D.

Le bruit de fond aussi. La consommation. La ronflette possible si les

transistors.

des tubes en audio, et encore moins quand j'en vois les prix, comme une

Re: Ampli à tube
Le Sun, 12 Jan 2020 21:57:02 +0100,

    tubes correcte et pas les merdouilles pour idiophiles. Aux

    beaucoup plus difficile, je l'admets volontiers). Mais il faut

    transistors, donc avec des alimentations potables (et pas un
    redressement va-et-vient double alternance avec une grosse self
    et des cascades RC pour descendre des tensions) et des

    de performance loin devant tout ce que j'ai pu mesurer du commerce.
    Mais il est aussi beaucoup plus cher, je l'avoue.

    vue (y compris en terme de distorsion). Une ECC83 est capable de
    sortir un gain de 20 avec un TDH de moins de 0,005% correctement

    font pas cela alors qu'ils le font avec des transistors ?

    la paire. Et elles me font largement plus de 10 000 heures. J'avoue,

    100, les prix baissent drastiquement. Si vous voulez des transistors
    potables en sortie avec le radiateur qui va bien et les isolateurs,

    circuit pour peu qu'il y ait un tube. Je ne comprendrais jamais non
    plus les gens qui fustigent continuellement les tubes en restant sur

    pas les composants que vous comparez, mais des topologies

    comparables. Et encore, je pars d'alimentations parfaitement

Re: Ampli à tube

Si le technicien leur dit que c'est mieux, alors c'est que c'est mieux.

Site Timeline