cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes

Bonjour à tous,

je cherche, si ça existe, un logiciel pour dessiner des
schémas electroniques d'experimentations sur plaque
d'essai ou platine perforée...

cad un logiciel assez simple, permettant de dessiner
des circuits déstinés à êtres cablés sur des plaques
d'essais ou veroboard...

si vous connaissez, si possible en freeware...
merci d'avance pour vos réponses,
vede
;O]

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
vede a ecrit
Bonjour Vede
lochmaster pas gratuit, mais plutot pas mal foutu
j'en ai offert un exemplaire à un petit neveu
voir
http://www.lextronic.fr/P990-logiciel-loch-master.html
Rvl

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
je cherchais la même chose il y a une semaine
http://veecad.com /

snipped-for-privacy@demande.net...

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
49e8828f$0$30119$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re,

merci beaucoup, c'est exactement ça...
je vais maintenant tester tout ça....

vede
;O]

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
Bonjour,
Voila ce que je cherche aussi.
De ceux qui ont déjà utilisé l'un ou l'autre, il serait sympa de nous donner
votre avis en détail
merci
49e8ab04$0$6721$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
49e8bde5$0$24818$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bonsoir à tous,

aprés quelques rapides essais, je dirai que LochMaster
parait beacoup plus complet et facile/simple pour démarrer...
inconvénient il faudra payer 45 euros pour l'utiliser/enregistrer...
l'"inconvénient" de VeeCad : c''est je ne vois aucun composants
par défaut, il faut les importer d'une biblio (Orcad,...), donc moins
aisé...

vede
;O]

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
vede vient de nous annoncer :

Lochmaster est pas mal...
A noter qu'il y a une misère quand on veut supprimer une coupure de
piste, cela ne fonctionne pas toujours très bien...

Une astuce:
1-Imprimer les coupures à l'échelle 1,
2-scotcher le papier sur la plaque en le positionnant bien, avec quatre
morceaux de fils dans des trous.
3-couper  alors les pistes à la perceuse au travers du papier

Cordialement

Re: cherche logiciel cao pour veroboard, platine d'essai ou a bandes
Salut,

> [...]
| morceaux de fils dans des trous.
| 3-couper  alors les pistes à la perceuse au travers du papier

Oui, mais pour 45 Euros il n'y a pas de routage automatique
et il faut tout faire !
Une perte de temps...
L'implentation ce fait à la main et il s'agit seulement d'une mise au propre
sur ce logiciel.
Non, il est décevant ce logiciel "LochMaster"...
Autant tout faire sur autocad v11 ;-)
Xav.

Site Timeline