table developpement pic

bonjour et respect à tous
je lis depuis longtemps votre forum
je me lance dans les questions
j'aimerais avoir un avis sur  cette table de devellopement
que j'ai bien envie du haut de mes 68 ans  faire livrer par le pere noel
http://www.lextronic.fr/P3-starter-kit-easypic6.html

c'est pas trop cher pour le budget de mon pere noel de cette année

j'avais avant acheter un programmateur chez seit
je jouais avec une plaque à pinces et un pic 16f876
je me suis un peu degouté avec les softs d'ecritures des hex
les pinces qui pincent pas,

le langage basic fourni avec je comprend plutot bien
le truc me semble structuré et bien suivi
qu'en pensez vous pour un grand-pere qui souhaite continuer à s'activer
intellectuellement  entre la led qui clignote et
faire un peu de domotique ?

Gilles

Re: table developpement pic
gliann a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca fait un peu cher la Led qui clignote...!
Je ne vois pas en quoi on fait de l'électronique avec un truc tout fait
dans ce genre, où on ne peut même pas rajouter un seul composant !

Re: table developpement pic

hf0ikd$1pgk$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Je suis désolé de vous repondre ainsi , mais soit vous  ne savez pas lire ,
soit vous n'avez pas lu la documentation !
c'est justement un de mes criteres que de pouvoir ajouter  ou utiliser
d'autres composants
 et il semble là beaucoup de choses soient prevues pour faire avec  !
Gilles

Re: table developpement pic
gliann a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'ai beau relire, je ne vois pas le moindre emplacement où placer des
composants électroniques. La première carte à trous venue est bien plus
pratique.
Les seuls "composants" que vous pouvez utiliser là-dessus ne sont que
des petits montages propriétaires qui tiennent plus du Meccano ou du
Lego que de l'électronique.
C'est d'autant plus bête que vous êtes certainement capable d'aborder
une petite initiation.

Re: table developpement pic

Salut Lapin  !

ce n'est pas parceque j'en ai un que je tiens absolument à en faire
l'apologie, du genre de ces gens qui considérent que dès qu'ils ont achété
un truc, on ne peut pas trouver mieux... ;-) mais bon :

Tous les ports sont accessibles par des connecteurs que tu peux
tres bien relier à des platines d'expérimentation
Que demander de plus à un truc à µC que d'accéder à tous ses ports ?

Les périphériques autour ( LCD, GLCD, 7segments, poussoirs, leds.. )
sont déconnectables et sont juste là pour te simplifier le boulot en phase
de "développement"

Quant'aux modules proposés ils n'ont rien de "propriétaires",
et rien ne t'empêche de les remplacer par des trucs "maison ".
En plus leurs schémas sont tous disponibles ce qui peut faire gagner
du temps.

Cordialement

Franck

Re: table developpement pic
Franck T a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un kit de dév, ça fait toujours kiffer :)

Des trous pour mettre les composants.

Le choix de ces périphs me semble assez fermé (c'est d'ailleurs ma
principale objection).

Re: table developpement pic

Beau joujou ( moi je reve d'un train electrique..). Mais ce n'est qu'un
outil de developpement. C'est a dire que cela sert a mettre au point un
montage et un programme que l'on va réaliser (une fois tout au point) de
façon séparée et mettre dans une boite.

Re: table developpement pic
OÙ en sont tes connaisance en logique de base ?

si tu pars de "zéro"  il vaut mieux partir d'un bouquin d'initiation, comme
celui d'Elektor.

Re: table developpement pic

4b13d655$0$11245$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

merci de cette reponse , le non cheap me rassure et c'est bien l'aspect pas
chateau branlant au moins au debut qui m'interessse .
j'en suis d'ailleurs pour les trucs en plus,  à faire le recensement dans
mes tiroirs !
oui j'avais vu que l'on pouvait commander directement, mais je prefere pour
pleins de raisons passer par lextronic !
pour jfg , j'ai des bases un peu anciennes en electronique, un peu plus up
to date en programmation .
c'est juste pour me faire plaisir
Gilles

Re: table developpement pic
"gliann" a écrit
C'est ce que j'ai fait (passer par Lextronic), et ça s'est très bien passé,
ils sont réactifs et sympas.
Quant à la carte EasyPIC5, j'adhère à ce qu'a dit Franck T. J'ai fait un
chronomètre vite fait, cela m'a bien simplifié la validation du programme,
et du coup le proto a tourné dès la mise sous tension.

Pareil !
Claude

Re: table developpement pic

4b13ca6b$0$948$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Bonsoir
J ai le easypic4 et je suis très comptant
J ai un petit reproche sur les supports qui ne sont pas à insertion nul

Ma platine a vue plus de 100 pic en programmation (j ai bidouiller un
support)

Patrick

Re: table developpement pic
Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si c'est le seul pb, on peut très facilement insérer (sinon souder)
,des Zif.

Re: table developpement pic

Effectivement...
J'ai inséré dans le support principal à tulipes
d'origine un support "ZIF".
Ca me suffit puisque pour le moment je me contente
de bricoler avec des exemples autour du 16F887
fourni avec....

Qu'est ce que tu as bricolé comme support pour
les autres boitiers ?

Re: table developpement pic

Peut-etre   moins "b...liques " que des plaques d'essais sans soudures
(Celles-ci lorsqu'elles sont de qualité , pourtant parfaites pour réaliser
les prototypes les plus sophistiqués )  l'avantage  est  peut-etre que le
programmateur est intégré ,  mais attention que les compilateurs  offerts
sont des versions de demo limitées à  2 k.
Penser aussi qu'il faudra prévoir un petit budget  si l'on veut seulement
afficher "hello word" car  pas même un afficheur LCD n'est inclus, bref,
voir le coût des modules  pour faire autre chose que d'allumer 36 leds avec
36  boutons poussoirs

Re: table developpement pic

Peut-etre   moins "b...liques " que des plaques d'essais sans soudures

Hello ,

Pour info
dans la version que j'avais acheté auprès de Mikroe ,
les deux afficheurs LCD , texte et graphique / tactile
étaient compris.
En pack avec le "vrai" compilateur basic non limité,
plus le port, cela avait du me couter, grace à un dollar
faible, moins de 200 euros, HT.

Franck

Re: table developpement pic

=========
Oui,  les distributeurs font des offres différentes , Mikroe apparemment est
plus généreux que le distributeur  indiqué par notre ami.
Les écrans surtout graphiques ,  les moins onéreux,  sans contrôleur intégré
pas facile à mettre en oeuvre  pour un amateur , les sophistiques très chers
(jusqu'à plus de 500 euros  !)
A ce propos on se demande s'il ne serait pas possible d'utiliser un écran de
"cadre photo" , (d'un prix étonnant , une dizaine d'euros) en l'interfaçant
avec un module  série ou USB =>  VGA

Re: table developpement pic
maioré a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'autant que "Hello Word" ne peut fonctionner que sous Windows et à la
rigueur sous MacOS.

Re: table developpement pic

=========
Ha bon ,"nous" on y arrive facilement  sous ASM ...

Re: table developpement pic
On Dec 1, 10:46A0%am, "Pierre_Edouard"

Bravo E0% "vous".

Re: table developpement pic

Fais pas attention, il a lu trop vite :)