table developpement pic

bonjour et respect à tous je lis depuis longtemps votre forum je me lance dans les questions j'aimerais avoir un avis sur cette table de devellopement que j'ai bien envie du haut de mes 68 ans faire livrer par le pere noel

c'est pas trop cher pour le budget de mon pere noel de cette année

j'avais avant acheter un programmateur chez seit je jouais avec une plaque à pinces et un pic 16f876 je me suis un peu degouté avec les softs d'ecritures des hex les pinces qui pincent pas,

le langage basic fourni avec je comprend plutot bien le truc me semble structuré et bien suivi qu'en pensez vous pour un grand-pere qui souhaite continuer à s'activer intellectuellement entre la led qui clignote et faire un peu de domotique ?

Gilles

Reply to
gliann

gliann a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca fait un peu cher la Led qui clignote...! Je ne vois pas en quoi on fait de l'électronique avec un truc tout fait dans ce genre, où on ne peut même pas rajouter un seul composant !

OÙ en sont tes connaisance en logique de base ?

si tu pars de "zéro" il vaut mieux partir d'un bouquin d'initiation, comme celui d'Elektor.

Reply to
JFG

"LeLapin" a écrit dans le message de news: hf0ikd$1pgk$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Je suis désolé de vous repondre ainsi , mais soit vous ne savez pas lire , soit vous n'avez pas lu la documentation ! c'est justement un de mes criteres que de pouvoir ajouter ou utiliser d'autres composants et il semble là beaucoup de choses soient prevues pour faire avec ! Gilles

Reply to
gliann

"Franck T" a écrit dans le message de news:

4b13d655$0$11245$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

merci de cette reponse , le non cheap me rassure et c'est bien l'aspect pas chateau branlant au moins au debut qui m'interessse . j'en suis d'ailleurs pour les trucs en plus, à faire le recensement dans mes tiroirs ! oui j'avais vu que l'on pouvait commander directement, mais je prefere pour pleins de raisons passer par lextronic ! pour jfg , j'ai des bases un peu anciennes en electronique, un peu plus up to date en programmation . c'est juste pour me faire plaisir Gilles

Reply to
gliann

gliann a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'ai beau relire, je ne vois pas le moindre emplacement où placer des composants électroniques. La première carte à trous venue est bien plus pratique. Les seuls "composants" que vous pouvez utiliser là-dessus ne sont que des petits montages propriétaires qui tiennent plus du Meccano ou du Lego que de l'électronique. C'est d'autant plus bête que vous êtes certainement capable d'aborder une petite initiation.

Bonjour, Beau joujou ( moi je reve d'un train electrique..). Mais ce n'est qu'un outil de developpement. C'est a dire que cela sert a mettre au point un montage et un programme que l'on va réaliser (une fois tout au point) de façon séparée et mettre dans une boite.

--

Alain
Reply to

Salut Lapin !

ce n'est pas parceque j'en ai un que je tiens absolument à en faire l'apologie, du genre de ces gens qui considérent que dès qu'ils ont achété un truc, on ne peut pas trouver mieux... ;-) mais bon :

Tous les ports sont accessibles par des connecteurs que tu peux tres bien relier à des platines d'expérimentation Que demander de plus à un truc à µC que d'accéder à tous ses ports ?

Les périphériques autour ( LCD, GLCD, 7segments, poussoirs, leds.. ) sont déconnectables et sont juste là pour te simplifier le boulot en phase de "développement"

Quant'aux modules proposés ils n'ont rien de "propriétaires", et rien ne t'empêche de les remplacer par des trucs "maison ". En plus leurs schémas sont tous disponibles ce qui peut faire gagner du temps.

Cordialement

Franck

Reply to
Franck T

Franck T a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un kit de dév, ça fait toujours kiffer :)

Des trous pour mettre les composants.

Le choix de ces périphs me semble assez fermé (c'est d'ailleurs ma principale objection).

"gliann" a écrit

C'est ce que j'ai fait (passer par Lextronic), et ça s'est très bien passé, ils sont réactifs et sympas. Quant à la carte EasyPIC5, j'adhère à ce qu'a dit Franck T. J'ai fait un chronomètre vite fait, cela m'a bien simplifié la validation du programme, et du coup le proto a tourné dès la mise sous tension.

Pareil ! Claude

Reply to
Claude

"gliann" a écrit dans le message de news:

4b13ca6b$0$948$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Bonsoir J ai le easypic4 et je suis très comptant J ai un petit reproche sur les supports qui ne sont pas à insertion nul

Ma platine a vue plus de 100 pic en programmation (j ai bidouiller un support)

Patrick

Reply to
Moi

Moi a tapoté du bout de ses petites papattes :

Si c'est le seul pb, on peut très facilement insérer (sinon souder) ,des Zif.

Effectivement... J'ai inséré dans le support principal à tulipes d'origine un support "ZIF". Ca me suffit puisque pour le moment je me contente de bricoler avec des exemples autour du 16F887 fourni avec....

Qu'est ce que tu as bricolé comme support pour les autres boitiers ?

Reply to
Franck T

"gliann" a écrit

================ Peut-etre moins "b...liques " que des plaques d'essais sans soudures (Celles-ci lorsqu'elles sont de qualité , pourtant parfaites pour réaliser les prototypes les plus sophistiqués ) l'avantage est peut-etre que le programmateur est intégré , mais attention que les compilateurs offerts sont des versions de demo limitées à 2 k. Penser aussi qu'il faudra prévoir un petit budget si l'on veut seulement afficher "hello word" car pas même un afficheur LCD n'est inclus, bref, voir le coût des modules pour faire autre chose que d'allumer 36 leds avec

36 boutons poussoirs
Reply to
maioré

Peut-etre moins "b...liques " que des plaques d'essais sans soudures

Hello ,

Pour info dans la version que j'avais acheté auprès de Mikroe , les deux afficheurs LCD , texte et graphique / tactile étaient compris. En pack avec le "vrai" compilateur basic non limité, plus le port, cela avait du me couter, grace à un dollar faible, moins de 200 euros, HT.

Franck

Reply to
Franck T

maioré a tapoté du bout de ses petites papattes :

D'autant que "Hello Word" ne peut fonctionner que sous Windows et à la rigueur sous MacOS.

"Franck T" a écrit

========= Oui, les distributeurs font des offres différentes , Mikroe apparemment est plus généreux que le distributeur indiqué par notre ami. Les écrans surtout graphiques , les moins onéreux, sans contrôleur intégré pas facile à mettre en oeuvre pour un amateur , les sophistiques très chers (jusqu'à plus de 500 euros !) A ce propos on se demande s'il ne serait pas possible d'utiliser un écran de "cadre photo" , (d'un prix étonnant , une dizaine d'euros) en l'interfaçant avec un module série ou USB => VGA

Reply to
maioré

"LeLapin" a écrit

========= Ha bon ,"nous" on y arrive facilement sous ASM ...

Reply to
Pierre_Edouard

gliann a ecrit

bonjour j'ai lu les autres contributions ! ma conclusion personnelle : vas y ! fais toi simplement plaisir ! Et si un jour tu rencontre avec ce board des limitations ou contraintes dans tes realisations, tu saura déjà pourquoi et alors envisager vers où ou quoi te diriger !

Rvl

Reply to
rvlegran

Bonjour, Je suis un peu prés dans le même état d'esprit.Même âge (un peu plus) et envie "d'y retoucher"après avoir goûté il y a très longtemps au Z80. J'avais acheté une platine Velleman avec programmateur série et 6 leds / 4 boutons qui fonctionne très bien. Il manquait un interfaçage autour.Plus trop envie de jongler avec les pinces qui pincent pas - les plaques à trous - les lunettes - la loupe. Notre tranche d'âge a ses inconvénients.Par contre je comprends bien ceux qui estiment que le plaisir d'amateur "c'est de faire".J'ai donné pas mal. J'ai acheté l'Easypic6 chez Lextronic.Je n'ai pas réussi (pas su?) commandé chez Mikroelectronica.Le contrôle bancaire n'a jamais marché. J'aurais préféré la version 5 (qui n'est plus en vente chez Lextronic) qui a

4 digits a.l.d d'un écran On board 2x16 série.J'ai pris un 2x16 classique qu'il faut ajouter sur l'emplacement prévu.

Mon but est expérimental - Comprendre le jeu des registres - s'initier à l'assembleur - faire quelques programmes modestes. Le programmateur usb - Les liaison série - usb - E/S de chaque port sur des prises sont appréciables Je ne regrette pas mon achat.Par contre l'inrefaçage avec les écrans (On bord - graphique ) - Extender ports se fait à travers des routines crées avec et pour leurs compilateurs.Je suppose que c'est pareil pour toutes les platines additionnelles proposées à des prix très corrects.

Je trouve leur compilateur Basic compliqué pour moi (en Anglais) et j'utilise le programme Logipic (Free) qui permet de réaliser des programmes à partir de modules saisis à l'écran Je le trouve génial et correspond tout à fait à mes besoins même si pour l'instant il ne reconnaît pas le 16f887 fourni avec l'Easypic6. Le fichier asm créé est très propre et totalement compatible avec les outils Microchip.

"gliann" a écrit dans le message de news:

4b13ca6b$0$948$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
Lamodier