Programmation d'EPROM - qui a de quoi le faire ?

Bonjour, c'est encore moi ;)

J'ai une board CPU (quand même assez complexe) de flipper HS que je dois réparer depuis presque un an, et selon ce que j'ai pu voir lors de mes essais et un guide de dépannage spécifique a cette carte trouvé sur le net qui dit "If the IRQ is stuck high and never starts to pulse, this can often mean the U2/U3 game rule ROMs are damaged.", je vais tenter de faire la manip proposée ici : , c'est a dire de mettre une 2764 a la place des deux roms.

Par contre... Je n'ai rien pour programmer ces eproms ! Si j'achète le bon circuit (quelle tension de programmation faut-t-il ?

), est-ce que quelqu'un d'ici serait OK pour que je lui envoie les chips et de quoi affranchir pour le retour ?

Merci d'avoir lu!

--
cLx
Reply to
cLx
Loading thread data ...

On Mar 22, 11:25 am, cLx

+13 V
formatting link

Mais rien ne t'oblige =E0 utiliser pr=E9cis=E9ment une 2764, tant qu'il s'agit d'une m=E9moire non volatile d'au moins 8 K. M=EAme une EEprom suffirait.

Donc tu peux utiliser le matos dont tu disposes d=E9ja. Dans le pire des cas, un programmeur est concevable avec une petite carte =E0 uC et un PC via RS232/USB.

Reply to
Jean-Christophe

Lire : programmateur ! Un programmeur, ca se concoit autrement :o)

Reply to
Jean-Christophe

Pas tant que ça, c'est aussi une histoire de bits et de trous non métallisés.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Bonjour,

Dans quelle région es-tu ?

Je me suis fait un programmateur, et je peux programmert des circuits, mais par contre, il faut le fichier source. L'as tu?

Sinon, je dois un jour mettre en ligne mon programmateur sur mon site, mais je peux t'envoyer les plans + softs.

ca marche avec un pic 16f876, et c'est piloté avec un pc sous windows ou sous linux (interface graphique)

JJ

Reply to
jj

Nord. Mais d'importation ;)

Oui, merci, mais normalement c'est bon, quelqu'un du groupe (que je remercie au passage !) m'a déjà brûlé ça et me l'expédie par la poste.

Peut-être pas pour cette fois, mais c'est toujours interessant a voir, pour découvrir comment ça se passe.. Je suis un gros utilisateur de pics et j'ai fait un tout petit peu d'atmel (par le machin truc diuno en plus), les rabbits, les gals et un peu de cpld et de fpga .. les eproms, c'est pour pour moi totalement inconnu. Je sais juste qu'il y a des tensions de 13 ou 21V pour programmer, et que pour effacer il faut soit des UV pendant plusieurs minutes avec des tubes spéciaux, soit prendre un modèle effaçable électriquement.

... Que de la culture générale en somme, mais rien de plus ;)

Maintenant faut aussi concevoir un programmeur de pic qui fonctionne avec une eprom pour que ça devienne rigolo :D

Bonne journée !

-- cLx (qui va aller récupérer sa télécommande cet après-midi!)

Reply to
cLx

On Mar 23, 1:48 pm, cLx

Bis repetitia non placent

formatting link
Quelques principes
formatting link
Un peu d'histoire
formatting link
Et un bon caf=E9 ...

Voulais-tu dire =AB programmateur d'eprom =E0 pic =BB ? Parce-que dans ce cas c'est plus barbant que rigolo : positionnement de l'adresse, de la donn=E9e, contr=F4le des Vpp/CE/PGM/OE, incr=E9ment, etc ...

Pour le d=E9pannage de la carte, pas besoin d'une UVprom qui peut =EAtre remplac=E9e par une EEprom de 8 K sous +5 V ( donc plus besoin d'un Vpp de +13 V pour la programmer ) Et en lecture, la carte =E0 d=E9panner n'y verra que du feu.

Reply to
Jean-Christophe

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.