Transfo avec primaire sous tension

Bonjour,

J'ai une carte alimenté par un transfo 220v > 5.0v/1A (transfo USB style chargeur de téléphone). Si je met un interrupteur sur le 5v, est-ce que ce transfo va souffrir / consommer quand le circuit sera coupé ?

franssoa

Reply to
franssoa

Le Tue, 24 Jul 2012 15:31:53 +0200, franssoa a écrit :

ça consommera un peu (pour maintenir la capa de sortie chargée)

AMHA un inter sur la sortie sera mieux que sur le 220 :

- le pont 220v souffrira moins

- attention à l'ibtere (la conso en 5v ça va vite en A)

- si ta carte consomme peanut c'est psychologique

Reply to
moi-meme

Pas transfo ........ alim a découpage plus probablement.

Au niveau rendement et bien ce n'est pas terrible surtout coté pertes a vide donc .........

Au niveau usure cela sera presque identique a vide ou en charge.

Donc a moins que veuille faire des marche/arrêt 20 fois par heure il serait plus judicieux de couper au primaire.

Reply to
JP

Le 24. 07. 12 16:59, moi-meme a écrit :

Merci des infos. Je suppose que l'ibtere est le nom klingon pour l'inter.

Si un peu quand même, c'est pour une Raspberry Pi

franssoa

Reply to
franssoa

Le Tue, 24 Jul 2012 17:53:34 +0200, franssoa a écrit :

veinard !

si tu le mets en veille la conso doit être nulle pour la carte sauf si tu as un disque dur mécanique.

Reply to
moi-meme

"franssoa" a écrit dans le message de news: jum849$grq$ snipped-for-privacy@dont-email.me...

========= Oui, obligatoirement il consommera un peu "à vide" souffrir; normalement non . Toutefois la quantité consommée dépend de la qualité de l'alimentation. Pour apprécier si elle n'est pas exagérée, il suffit de le tâter , il ne doit pas etre trop chaud. S''il est plutôt froid( alim à découpage) la consommation à vide est négligeable.

Reply to
Maioré

"Maioré" a écrit dans le message de news:

500ef311$0$6220$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

========= Dans tous les cas il vaut mieux couper au primaire. Ca ne consomme plus rien et ça peut éviter des châtaignes quand on veut dépanner.

-- villenoel

Reply to
villenoel

"villenoel" a écrit dans le message de news:

500f94d7$1$6212$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

============== Bien évidemment, on suppose que "franssoa" sait qu'en déconnectant ce transfo du secteur, la consommation sera nulle .. , ce pourquoi il n'a pas demandé d'avis à ce sujet .

Reply to
Maioré

"Maioré" a écrit dans le message de news:

500fbda6$0$6186$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

====================== Il est assez grand pour répondre lui-même je suppose. Alors je vais essayer de donner une réponse courte.

-OUI le transfo va consommer et NON il ne va pas souffrir.

-- villenoel

Reply to
villenoel

Le 27. 07. 12 07:42, villenoel a écrit :

Ne nous fâchons pas (c) .... :-) Merci à tous pour vos contributions, j'ai effectivement toutes les réponses nécessaires.

franssoa

Reply to
franssoa