Acquisition video USB sans couleur!

Bonjour, J'ai acheté l'an dernier à LIDL un coffret Silver Crest d'acquisition video USB. Je viens juste d le sortir de la boite. A partir de 2 magnetoscopes différents, je n'arrive pas à obtenir la couleur. Le Noir et Blanc est bon. Il n'y a apparemment pas de réglage tant sur le boitier USB que dans le logiciel jouant sur la couleur. Y-at-il un utilisateur de ce materiel dans l'assistance? Merci de toute suggestion

Michel B

Reply to
mike38340

Le 25. 08. 10 14:31, mike38340 a écrit :

Je n'y connais rien, mais peut-être un problème de PAL et SECAM (sont sur un bateau...) ?

franssoa

Reply to
Franssoa
+1 ton magn=E9toscope est probablement Secam et ce genre de petit boitier est uniquement PAL par d=E9faut
Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

Le 25/08/2010 20:30, disco67 a écrit :

Merci à tous, Le boitier est effectivement prévu pour le PAL. Le lecteur du magnetoscope est prévu pour PAL et SECAM, mais la connectique est Peritel, donc SECAM je suppose. Je crois que le prix d'un convertisseurs SECAM-PAL est disproportionné par rapport au prix auquel j'ai acheté le Silvercrest (20¤!!)

Je le mets donc de coté pour le jour où je dégoterai un magnetoscope sortant en PAL Bonne journée

Reply to
mike38340

Le 26. 08. 10 07:33, mike38340 a écrit :

Mais qui ne lira (peut-être) pas les cassettes enregistrées en SECAM ?

franssoa

Reply to
Franssoa

Salut,

Reply to
GzavSnap

a ma connaissance un magnetoscope PAL/SECAM ne fait pas transcodeur. Si on lit une cassette Secam il sort en secam, si on lit une K7 Pal il sort en Pal, de meme pour les emissions enregistrées.

--

Alain
Reply to

Connectique peritel, ne veut pas dire Secam, la preuve tous les recepteurs satellites se connectent en Peritel et sortent en Pal ou RVB.

--

Alain
Reply to

En fait, mes 2 magnétos lisent des K7 PAL ou SECAM. Ils ne proposent pas de menus de paramétrage du format de sortie. Est-ce que je comprends bien?

- une K7 au format SECAM sera lue avec ce format

- une K7 au format PAL sera lue en PAL Donc, sans trancodeur SECAM-PAL je n'ai aucun espoir de lire des K7 SECAM avec mon SILVERCREST, autrement qu'en Noir et Blanc. Merci à tous

Reply to
mike38340

oui c'est bien =E7a en revanche si tu utilises un magn=E9toscope SVHS ces derniers sont munis de double transcodeur interne et tu peux forcer la sortie en pal quelque soit l'original VHS

PS=B0) de nombreux graveurs dvd de salon acceptent le secam en entr=E9e vid=E9o et qui ressort en pal et rvb sur la p=E9ritel

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

Le 26/08/2010 18:12, vidéo33 a écrit :

Bonsoir, Eureka.. Il suffisait de connecter mon magnetoscope sur la prise video-composite et la couleur est apparue. En connexion RVB, je n'ai que du N&B Désolé d'avoir pollué le NG

Reply to
mike38340

M=EAme probl=E8me. En France les K7 VHS sont en secam qui passe en noir et blanc avec cette cl=E9 qui ne comprend que le PAL en couleur. Je tiens =E0 signaler que dans le manuel , il y a marqu=E9 : PAL + SECAM. Donc si aucune solution satisfaisante n'est donn=E9e pour le secam , on peut envisager une class action pour publicit=E9 mensong=E8re.

Reply to
allan2244

bonjour Déjà les class action ça n'existe pas en France , mais ça c'est un autre sujet ! ;o) j'ai echeté une de ces clés et meme si le parametrage n'est pas tres intuitif le secam fonctionne bien en couleur avec le soft livré, et pour le prix et vu la connectique fourni ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! voir les 2 photos que j'ai annoté

bon secamage ;o) Rvl

Reply to
rvlegran

Salut, | >> Bonjour, | >> J'ai acheté l'an dernier à LIDL un coffret Silver Crest d'acquisition | >> video USB. | >> Je viens juste d le sortir de la boite. A partir de 2 magnetoscopes | >> différents, je n'arrive pas à obtenir la couleur. | >> Le Noir et Blanc est bon. | >> Il n'y a apparemment pas de réglage tant sur le boitier USB que dans le | >> logiciel jouant sur la couleur. | >> Y-at-il un utilisateur de ce materiel dans l'assistance? | >> Merci de toute suggestion | >>

| > Même problème. En France les K7 VHS sont en secam qui passe en noir | > et blanc avec cette clé | > qui ne comprend que le PAL en couleur. | > Je tiens à signaler que dans le manuel , il y a marqué : PAL + SECAM. | > Donc si aucune solution satisfaisante n'est donnée pour le secam , on | > peut envisager une class action pour publicité mensongère. | | bonjour | Déjà les class action ça n'existe pas en France , mais ça c'est un | autre sujet ! ;o) | j'ai echeté une de ces clés et meme si le parametrage n'est pas tres | intuitif le secam fonctionne bien en couleur avec le soft livré, | et pour le prix et vu la connectique fourni ça ne vaut pas le coup de | s'en priver ! | voir les 2 photos que j'ai annoté |

Reply to
GzavSnap