raccordements

Bonjour, J'avais un tv crt et tout allait bien.Depuis que j'ai un flat tv , je n'arrive pas à visionner de la video d'un lecteur dvd sortie peritel à entrée tv péritel ,le son passe mais pas la video (est-ce imcompatible , par les péritels ?) mon décodeur tntsat passe bien pourtant. Votre avis ? merci yv

Reply to
yvon

mauvais paramétrage, je suppose :

le DVD sort en RVB et le TV attend de la vidéo composite , ou lycée de Versailles....

Reply to
JFG

ok merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais.Je vais devoir sortir en video compo et entrer également . La qualité video étant moindre je crois . M'enfin bonne soirée "JFG" a écrit dans le message de news:4b5dc130$0$916$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
yvon

Pas sur, regarder si tu ne peux pas parametrer ton entrée télé en RVB ( c'est le cas sur la majorité des flats). Ou alors regarder si tu n'as pas deux entrées peritel, dont une seule accepte le RVB. C'est vrai qu'en RVB c'est un peu mieux qu'en composite ( en theorie, mais en pratique cela depend fortement du codeur du lecteur DVD et du decodeur télé)

--

Alain
Reply to

Pas de honte! A qui un truc similaire n'est pas arrivé?

--

Alain
Reply to

On Jan 26, 2:58=A0pm, "yvon"

Tu nous dois une tourn=E9e :-)

|Bonjour, et une bien bonne . |on m'a offert plusieurs coffrets de musiques or dans chaque coffret de trois |disques il ya 2 cd et 1 DVD . avec le pot que j'ai , je faisais mes essais |avec un CD et persistais dans mes différents essais de branchements... |jusqu'à ce que je me branche sur un CRT et là ; découverte de l'erreur ! |ouf!!! ça va mieux et merci à vous pour votre assistance . bonne journée yv

Donc, si j'ai bien tout compris... Tu as placé un CD audio dans le lecteur... puis tu as passé une heure à bidouillé les branchements... (changement du menu, remplacement des cables et lecture des docs.) ... Pour t'appercevoir qu'un CD audio ne pouvait pas afficher d'image sur ta TV !!! Oui... On a tous fait pire... mais personnellement, la prochaine fois, je me méfierai du piège. Merci à toi. Un Cd audio ne donne pas d'image sur la prise Peritel. ... c'est bizarre, car sur certains lecteur, il y a une mirre avec une image fixe ! Ton système se met en économie d'écran... L'erreur est excusable car le lecteur pourrai mettre un mirre quelques secondes avant de couper l'image.

Reply to
GzavSnap

"GzavSnap" a écrit dans le message de news:4b5f5e37$0$23914$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

C'est exactement ça. Faut dire que c'est ma première utilisation d'un écran plat alors entre consultation de la notice de 80 pages sur PC et mes divers essais de branchements ( l'ensemble étant dans un meuble ) c'est pas une heure mais... Par ailleurs en effet il y avait bien une mire qui apparaissait avec un petit " CD " inscrit dans un coin mais je n'y prétais pas attention convaincu ( j'aurai ma revanche !!) que j'avais un DVD.Quoiqu il en soit ça m'aura permis de maitriser un peu plus cet engin.Merci à tous et bonne journée>

Reply to
yvon