brochage mini usb

bonjour a tous
a quoi sert la pin 4 sur le connecteur mini usb ?
sur un fil + prise demonté j'ai vu de face
5 a gauche noir=masse
4 non branché ou ?
3 vert donnée
2 blanc donnée
1 rouge + 5volt
masse connecteur bleu
j'ai regardé une multitudes de site je n'ai pas trouvé de réponse
quel pas est ce ?
est ce que ça existe en male (pour pouvoir le bancher sur une fiche femelle)
genre ...mobile

Re: brochage mini usb
On 10 avr, 19:22, "asran"

http://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml

HTH

Re: brochage mini usb

là aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

JJ

Re: brochage mini usb
vous avez mal lu ou je me suis mal exprimé
la pin 4 présente physiquement coté de la fiche "n'existe" pas sur le cable
ou du moins ceux que les fabriquants daignent nous vendre
j'ai comme l'impression que les grands contructeurs se sont gardé cette
broche
pour vendre un matériel "propriétaire"
l'usb dans ses fonctionnalités (alim ou données ou les deux a la fois) sont
bien évidement
present sur la fiche mini usb
en cas de doute prenez une loupe et regardez les contacts...qui sont au
nombre de 5
alors qu'ils sont 4 de l'autre bout du fil avec une fiche usb standart

4f847ba0$0$12488$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...