vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Voilà, c'est un peu de provoc' pour les plus anciens de ce NG.

Voici une fonction pour lequel l'amateur, aujourd'hui, en 2009, jugerait
qu'il ne dispose pas des moyens suffisants à sa réalisation....et pourtant
fait comme il est fait il n'utilise que des composants qu'aurait pu se
procurer John Lennon.

J'utilise donc des aops, des portes logiques et....des TDA 1022 pour ce
filtre 'numérique':

http://cjoint.com/?fhkZtzUKdC

(une seule voie réalisée ce jour)

9 fréquences pour piloter 9 TDA 1022 , des retards analogiques à capas
'transvasées'...les 9 échantillons sont pondérés pour obtenir un passe-bas
et un passe-haut....il s'agit donc d'un filtre actif audio et ce que vous
pouvez voir dans ma devinette est la réponse à un carré du passe-bas et du
passe-haut.

le pourquoi du montage:
*) faire un système à phase linéaire. J'ai d'ailleurs prévu de l'utiliser
avec des HPs coaxiaux pour une phase cohérente de l'entrée du filtre à
l'oreille de l'auditeur.
*) disposer d'un réglage de la fréquence de coupure par potentiomètre.

le défaut du montage: 70 dB de RSB seulement....donc réglage de volume à la
sortie du filtre par potentiomètre quadruple.

Vincent, une fois de plus conquérant de l'inutile...

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
On May 5, 8:40A0%pm, "Vincent Thiernesse"

C'est quoi tous ces ajustables, c'est pour ajuster les offsets des
AOP ?

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

On May 5, 8:40 pm, "Vincent Thiernesse"

non, c'est pour ajuster les coefficients du filtre. Les TDA1022 ont un gain
qui peut varier légèrement d'un modèle à l'autre.

Vincent

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
On May 5, 8:49A0%pm, "Vincent Thiernesse"

Ah, ok.

dédicace
Je dédie ce montage à mon pôte André !!!...avec qui nous discutâmes
filtrage.

Vincent

Re: dédicace

et dans un mois E7%a fera juste 1 an qui nous a quittE9% le 22 Juin
2008  ...

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
On May 5, 8:40 pm, "Vincent Thiernesse"

Etape suivante : un DSP avec des ECC81  ;-)

http://cjoint.com/?figfR0zcNB

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Zut, je me disais bien qu'il ne fallait pas vendre mon hangard pour boeing
747....

bonne soirée

Vincent

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Ah queue, voilà de la belle et bonne électronique comme je l'aime !
Max.