Question bête, pour être sûr :D

Bonsoir E0% tous,
sur le schE9%ma de la figure 2 : http://gilmore2.chem.northwestern.edu/proj =
ects/equal_prj.htm
(ACTIVE 3-BAND BAXANDALL), diminuer R8 revient E0% augmenter le gain du
rE9%glage des basses ?
Merci de me confirmer ;)

Pascal

Re: Question bête, pour être sûr :D
http://gilmore2.chem.northwestern.edu/projects/equal_prj.htm

J'ai essayé une fois le montage Baxandall, et... plus jamais ! Vraiment
instable...

Re: Question bête, pour être sûr :D

Peux tu m'en dire un peu plus sur cette instabilitE9% ?
En fait, j'ai dE9%jE0% fait le montage, et franchement je trouve les
rE9%sultats assez surprenants avec un balladeur MP3. J'ai juste changE9%
la valeur de R2 (75K au lieu de 47K) pour avoir un peu de gain, et R8
(3.6K au lieu de 11K) pour avoir un peu plus de basses...

Re: Question bête, pour être sûr :D
On May 12, 10:02 pm, Pascal06

| On 12 mai, 21:21, cLx
| J'ai essayE9% une fois le montage Baxandall,
| et... plus jamais ! Vraiment instable...

Aucune instabilitE9% si c'est bien calculE9%.

http://douglas-self.com/ampins/baxandall/baxandall.htm

Re: Question bête, pour être sûr :D

Merci Jean-Christophe pour ce lien trE8%s interressant !
Mais je crois qu'on s'E9%loigne de la question initiale qui E9%tait de
savoir si en modifiant la valeur de R8 tel que je l'ai fait E7%a modifie
effectivement le gain sur la partie basse.. Enfin je dis E7%a, mais tel
que je l'ai fait j'ai l'impression que l'amplification des basses est
plus forte (du moins E0% l'oreille), cependant il ya qq fois de la
distorsion...

Re: Question bête, pour être sûr :D

Ne t'en fait pas, on avait calculés, mais rien qu'avec la tolérance des
composants, il suffisait de mettre les potards en butée pour que ça devienne
catastrophique. Du coup, on a du ajouter des résistances de talon sur ces
derniers pour "sécuriser" le truc... l'enfer, et c'était pas "propre".

Re: Question bête, pour être sûr :D
http://gilmore2.chem.northwestern.edu/projects/equal_prj.htm

Non R8 n'aura aucune influence sur le gain, puisque dans le boucle de E-.

Le gain max c'est bien (R3+R4)/R3, la seconde équation est fausse. c'est
(R6+R7)/R6

R8 détermine la fréquence de coupure des basses.