faux faux condensateur

on sait qu'il existe des "faux composants" par exemple des transistors boitier TO3 basique re-labellisés sous une désignation chère, idem avec des circuits intégrés... Mais je suis tombé par hasard sur une photo douteuse qui montre un condensateur de 2200µF soudé...à l'intérieur (!) d'un condensateur de

6800µF. Evidemment l'image a fait le tour du web à partir de 2007 et sert depuis à s'indigner sur les *Fake chinese capacitor* Sauf que pour moi cette image est une manip. ! Même assez grossière. N'importe qui peut souder un condo et mettre l'image sur le web, et c'est le buzz qui fera le son et les commentaires indignés..

Chinese capacitors suck forever

Fake chinese capacitor

jfc

Pas sûr que ce soit un fake... ça reste tout de même du merde in china...

@+ HD

Reply to
HD

Fake a 99%

- Primo ce n'est pas la différence de prix entre les deux condos qui va faire quelque chose

- Secondo, on voit encore les restants de feuillards sertis sur les bornes de sortie

- Soudage a la main (vachement rentable vu le prix du truc)

- Condensateur secondaire Rubycon, il y a plus rentable a utiliser

- Detectable immédiatement au poids ...... autant garder un boitier vide

- Caractéristiques trop différentes, quand on fait du fake comme cela on s'arrange pour que ce ne soit pas détectable immédiatement, 35v pour 50 de service boum assuré. Par contre vendre du 65° pour du 105 peut etre assez rentable et difficilement détectable.

Du trucage et du fake chinois il y en a, mais la non, pas comme cela.

Reply to
Pascal-J

Le Sun, 03 Nov 2013 18:53:20 +0100, jfc a écrit :

chez LIDL (et peut-être chez d'autres) il y a eu des batteries R6 dans des boîters R20.

En les faisant rouler ... on voit si on a été roulé:-)

Reply to
moi-meme

Pour ceux que j'ai vus, il n'y avait pas de fraude dans le sens ou la capacité annoncée pour l'accumulateur R20 était la même que pour l'accumulateur R6.

Cordialement

Dominique.

Reply to
Dominique MICOLLET

Le Mon, 04 Nov 2013 10:58:01 +0100, Dominique MICOLLET a écrit :

Alors magouillerie pas truanderie.

Reply to
moi-meme

Non marqueting, quand tu va acheter dans quelques semaines les belles boites de chocolat grandeur maousse ou tu a plus de papier et de bourrage que de camelote c'est pareil ;>)))

Et puis dans le cas des accus Lidl (j'en ai vu ailleurs) le prix était bien en proportion de la capacité, quand tu achète pas cher regarde tout !

Reply to
Pascal-J

r de

moi je serais plus tenté par un condo de 6800 dans un boitier de 2200µF

/o\ pas taper , je sors

--
oubliez les majuscules
Reply to

Marc Ferraton a formulé la demande :

Oui un 6800µ/16V dans un boitier 2200µ/63V, ça devrait être rigolo.

--
In gold we trust (c)
Reply to

Ou un chimique dans un boitier de condo non-polarisé ...