Qui connait ce "broker" ?

Bonjour à tous,
à la recherche d'un composant à priori introuvable (ou obsolète), un
BA3822FS (circuit egualiseur 5 bandes en boitier SSOP) j'ai trouvé grace à
mon moteur de recherches préféré, ce site:
www.utsource.net
Le composant recherché y est bien disponible, j'ai donc demandé une
quotation... Après seulement quelques heures, on a répondu à ma demande
(voir copie du message ci-dessous). On peut payer par CB ou Paypal. Ca m'a
l'air sérieux cependant.
Connaissez vous ce vendeur, et y avez vous deja commandé ?

Pascal,( snipped-for-privacy@xxx.fr),

we are pleased to get your inquiry, please see our quotation below :

Part Number Package/Case Brand Date Code Quantity Unit Price(USD) Picture
BA3822FS SSOP-24 ROHM N/A 3pcs $5.00
*REMARK:

New parts, lead time 1-2 days, 60 days full quality guarantee, thanks!

*Ship method:

Post Office:from $8.00 basic shipping fee

DHL/UPS/FEDEX/TNT:from $18.00-$35.00 basic shipping fee

*Payment method:

Paypal,Credit Card,Wire Transfer,Westerm Union

If you are interested in our quotation and want to buy, please:log in and
place order

account number:   snipped-for-privacy@2plz.fr

password:VSKYSL

If you can not click the 'PLACE ORDER' pls paste this link to browers.

http://order.utsource.net/User/login.aspx?pwd=VSKYSL&username= snipped-for-privacy@2plz.fr

WWW.UTSOURCE.NETis your one stop reliable SOURCE FOR ELECTRONIC COMPONENTS

Singapore Service Line: 0065-315-631-17
USA Service Line: 001-818-698-1878
China Service Line: 0086-755-23959113
Fax: 0086-755-23959192
Email: snipped-for-privacy@utsource.net

Re: Qui connait ce "broker" ?
Bonjour

c est pas pareil ?:

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywordsBA%3822&x=0&y=0

Re: Qui connait ce "broker" ?
Bonsoir,
non, c'est la version "traversant". Je cherche absolument la version CMS.
Merci tout de même pour ton aide.

Pascal

discussion : 4bdb010b$0$8296$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywordsBA%3822&x=0&y=0

Re: Qui connait ce "broker" ?
Pascal,

Info complémentaire à l'achat chez des brokers.

Le date-code des composants achetés peut dans certains cas dépasser la
limite préconisée par le fabricant avant réfusion ou passage en vague.
Si tel etait le cas je conseillerai - come d'autres - une phase de
préalable de "cuisson" à 100-120 degrés pendant 24 à 72 heures - en
atmosphère sèche, donc pas un four à gaz ... "

PS : Les scientistes de ce ng pourrons donner les raisons de cette
précaution.

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywordsBA%3822&x=0&y=0

Re: Qui connait ce "broker" ?
On May 1, 7:48A0%am, Habib Bouaziz-Viallet

Pourquoi ne pas la donner toi-meme ?
(je ne sais pas s'il y a des scientistes ici)

Il s'agit d'assE9%cher l'humiditE9% acquise pendant le stockage
pour E9%viter d'endommager le CMS lors de la refusion.
Mais si ca commence comme ca, c'est pas top,
cette phase altE8%re tout de meme le composant ...

Re: Qui connait ce "broker" ?

L'autre risque de s'approvisionner chez des brokers est de se
retrouver
avec un lot hors spec, voire dE9%faillant.

J'ai eu le cas une fois avec des RTC ( Real Time Clock) qui ne
fonctionnaient
bien que si l'on approchait le doigt du chip ; E7%a ne s'invente pas !

Et visiblement, d'aprE8%s le date code, seul un lot E9%tait concernE9% ( un=
centaine
de piE8%ces tout de mEA%me ).

MoralitE9%, ce qui devait EA%tre une opE9%ration E9%conomique,
nous a coutE9% beaucoup plus cher :-(

--
-Stan

Re: Qui connait ce "broker" ?

Meme histoire avec des convertisseurs A/D totalement hors-specs.
Sans compter les chips AB% en bois BB% ... ( je ne plaisante pas )

Re: Qui connait ce "broker" ?

il y a aussi les chips en cuivre ...

http://www.sparkfun.com/commerce/news.php?id35%0

--
-
Jean-Yves

Re: Qui connait ce "broker" ?

GE9%nial, y a plus qu'E0% les graver ;-)

--
-Stan

Re: Qui connait ce "broker" ?
On May 2, 10:30A0%am, Stan

|  il y a aussi les chips en cuivre ...
|  http://www.sparkfun.com/commerce/news.php?id3D%350

Du cuivre semi-conducteur ?

Re: Qui connait ce "broker" ?
Malheureusement, la contrefaçon existe, et depuis longtemps.

Lorsque je travaillais chez SPRAGUE, un client nous avait retourné un
lot de composants de mauvaise qualité, il s'agissait de composants
concurents dont le marquage était contrefait!

Ici, en l'occurence, le chip est vide, ce qui est encore pire

en tous cas, c'est signé ...

JJ

Re: Qui connait ce "broker" ?
Bonsoir,
merci pour toutes ces précisions interressantes,
alors ce n'est pas pour de la "prod", mais pour un usage amateur.
En effet, j'avais deja entendu parler de l'effet "pop corn".
Au pire, au boulot nous avons des étuves justement pour déverminer les
composants critiques, je pense qu'ils vont y passer dès que je les aurais
reçu.
A bientôt,

Pascal

Re: Qui connait ce "broker" ?
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywordsBA%3822&x=0&y=0

Ok je vais être plus précis.

Un composant sorti de son conditionnement trop longtemps avant la
réfusion peut être victime de l'effet pop-corn. En gros les fines traces
d'eau vont bouillir à l'intérieur du chip jusqu'à endommager le bonding.

Quand j'étais consultant chez Alstom en 2006/2007, j'ai vu des rapports
de la SERMA (clichés de microscopie acoustique je crois ...) qui
montraient bien le phénomène (court-circuits dans le bonding par ex.)

Voila pour répondre précisemment à Pascal et d'autres sur les
précautions d'usage pour une fab en série avec des composants ou des
sous-ensembles brokés.

Par ailleurs on ne peut pas endommager un chip dans une phase de
pre-bake à 125 degrés et ne pas réaliser cette étape révèle plutôt
l'ignorance ; les specs de n'importe quel fabricant annoncent 150 degres
Max en stockage.

Habib

Re: Qui connait ce "broker" ?
On 1 mai, 10:53, Habib Bouaziz-Viallet

Faire subir un cycle de tempE9%rature
E0% un chip n'est pas sans consE9%quences.
( dE9%veloppement de couches intermE9%talliques,
problE8%mes de compatibilitE9%, etc ...)
Voir par exemple : http://tinyurl.com/37f9zwc

Re: Qui connait ce "broker" ?
Salut

Je ne le connais pas mais voici un lien qui donne à réflechir sur les
brokers inconnus:
http://www.sparkfun.com/commerce/news.php?id35%0

Bonne soirée

Site Timeline