Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Ooooohhh, des lampes !

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Salut Le Lapin, comme on se retrouve !

Je savais que l'odeur des filaments chauds allaient t'attirer ;-)

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Bon, la prochaîne fois, je ferai clignotter une led avec un pentode.

Vincent

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Ah moi depuis que je fréquente ici je n'en bouge plus. D'autant que tout ça
m'a donné envie de fouiller le garage et le web et me remonter un petit
labo. J'avoue que je suis très curieux de faire joujou avec des PIC :)
En plus de vieux fans de mes travaux ont proposé de me financer quelques
devs.

Euh, Jean-Christophe... Jessie ?

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Heeemmmmmm ... tu peux preciser ta question steplait ?

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Non bon ben c'est pas toi (j'avais cru reconnaitre un vieux pote).

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Attends ... tu m'intrigues, parce-que quand je bossais hors France,
on m'avait surnomme "Jessie" a cause de la prononciation
en Anglais des initiales de mon prenom "JC" ...
et y'a pas beaucoup de monde qui me connait sous ce nom !
Alors qui est-tu ?
Ou encore : ton pote tu l'as connu ou ?

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Je l'avais embauché au service informatique de ComputerWorld France en
1984/85. Je l'avais connu plus tôt à l'European Business School où j'étais
venu m'occuper de réseaux d'Apple ][, il était élève.

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Ah non, c'est pas moi.
Anyway - content de te rencontrer !

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

De même.

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Vincent Thiernesse se fendait de cette prose :

Non le truc geek du moment c'est de faire clignoter une led avec une
pentode, mais avec une commande qui a fait le tour du monde sur le net ! :)

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Le 06-05-2009, ? propos de
Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce  qui aurait pu
être....,
 LeLapin ?crivait dans fr.sci.electronique :

    J'ai écrit une pile TCP/IP pour un G3 (Goupil, hein, l'antique, le
vrai, pas le mac) tournant sur Flex9. Un bon candidat, non ?

    JKB ---> []

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
JKB se fendait de cette prose :

Pourquoi ? C'était un bon PC !

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
Le 07-05-2009, ? propos de
Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce  qui aurait pu
être....,
 LeLapin ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Un G3 muni d'un 68B09 et de 1088 Ko de mémoire, ce n'est pas ce que
j'appelle un PC. J'ai _aussi_ un G3PC avec un 8088, mais le seul OS qui
daigner tourner dessus est l'horripilant Prologue (aucun DOS ne passe,
il termine par le laconique "piège d'interruption"). Il faudrait que
j'essaie des trucs plus bizarres un jour (genre Minix ou autres) ;-)

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....
JKB se fendait de cette prose :

Ah oui exact, je confonds avec les G4, 40, puis 5.

Pour ta machine essaie un vieux Qnx.

Re: vrai faux montage vintage pour les nostalgiques de ce qui aurait pu être....

Ca m'inspire :
je ferais bien une machine de Turing electromecanique
en accouplant un Intel 4004 avec un Revox B77  :-)

[...]
 Jean-Christophe ?crivait dans fr.sci.electronique :

    J'ai un A77 mark IV, mais il est _hors de question_ de le bricoler
pour une telle expérience !

    JKB, non mais (j'ajouterais bien 'SAUVAGE') !