Zoom micro - Page 2

Re: Zoom micro

En travaillant avec des bandes E9%troites, voir trE8%s E9%troites,
on parvient E0% un compromis acceptable.
Il y a aussi l'effet psycho-acoustique :
quand on voit parfois la tEA%te de la courbe
de l'E9%galiseur graphique... on peut EA%tre surpris,
et pourtant le son perE7%u est correct.
Par effet de masque, tu peux attE9%nuer certaines
frE9%quence sans trop de dE9%gE2%t.

La difficultE9% de travailler avec des bandes trop E9%troites, est que
cela demande plus d'attention : si la tempE9%rature de la salle
change, les conditions d'accrochages aussi, et le filtre n'agit plus.

Il serait illusoire de penser qu'on peut tout
faire E9%lectroniquement.

--
-Stan

Re: Zoom micro

Ce qui compte c'est que le gain de la chaine micro-ampli-enceinte-salle-m=
icro20%
soit infC3%A9rieur C3%A0 1 C3%A0 la frC3%A9quence concernC3%A9e pour=
 C3%A9viter l'accrochage donc le Larsen.

Re: Zoom micro

Supposons un instrument fournissant, sans résonnance particulière,
toute une gamme de fréquences, dont le 110Hz en exemple.
Dans un environnement neutre, l'oreille étalon de l'ingénieur du son
entendra toute les notes avec une égalité de bon aloi.
Dans la pièce résonnant à 110Hz, cette même oreille entendra ce
renforcement intempestif  du 110Hz.
Pour retrouver une écoute "plane", il conviendra donc d'atténuer la
source en creusent une faille dans sa courbe de réponse plate. Cette
faille devra avoir le profil exactement inverse de la résonnance
relevée (largeur, profondeur).
La difficulté à obtenir et stabiliser la correction sera d'antant plus
grande que :
- la largeur de bande affectée sera plus étroite
- l'amplitude de la résonnance sera plus grande (le Q des circuits LCR
des électroniciens).

--
VieuxGeo    TIA *    <http://goctruc.free.fr/
* Très Insignifiant Amateur

Re: Zoom micro

Quel switch ?
J'espE8%re que tu ne parles pas du coupe bas 75/100 ?

Et ce petit switch est tellement efficace, qu'on se demande
pourquoi on voit du Sabine GQ dans les racks.

--
-Stan

Re: Zoom micro
On May 13, 2:08 am, LeLapin

Jessie says : "nooooo" !
Dans ma ... jeunesse j'ai sonorisE9% des groupes locaux dans
des salles des fetes pE9%raves (souvent la cantine de l'E9%cole
municipale, dont la meilleure facon d'amE9%liorer l'acoustique
aurait E9%tE9% de la raser pour la reconstruire entiE8%rement)
avec du matos de location merdique E0% souhait, et j'ai prE9%cisE9%:
"trE9%s loin des problE9%matiques des professionnels"

Je n'avais pas ca sur ce matos, juste un on/off
et deux potards par canal (volume + grave/aigu)
D'ailleurs le guitariste et le bassiste jouaient
sur le meme ampli, pour des raisons "budgE9%taires".
(c'E9%tait dans les 80's et je palpais 200F par sono)

Site Timeline