SONY Trinitron KVM2540B

Je recherche  le schéma du téléviseur SONY
J'ai un problème sur une couleur, le rouge,
qui n'apparait plus à l'écran :-(
merci
Michel

Re: SONY Trinitron KVM2540B
Le 03-03-2010, ? propos de
SONY Trinitron KVM2540B,
 H1N1 ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Je n'ai pas ce schéma, mais j'ai bien peur que ce soit le tube. Je
    ne compte plus le nombre d'écrans trinitron que j'ai benné à cause
    de ce @~^{\~@# de problème de conception du tube trinitron :-(

    Si vous avez l'habitude, je regarderai déjà du côté du tube pour
    Ã©liminer cette possibilité (alimentation des canons entre autres).

    Cordialement,

Re: SONY Trinitron KVM2540B
verifie un detail
peut etre un mauvais contact au niveau de la fiche

sinon à l'epoque les tubes trinitron c'etait le top au niveau du
confort
 et coté fiabilité je pense que c'etait plutot bon

Jeanmarie

JKB a formulé la demande :

Re: SONY Trinitron KVM2540B
Le 03-03-2010, ? propos de
Re: SONY Trinitron KVM2540B,
 hguyyyt ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Je n'ai jamais dit que ce n'était pas confortable, seulement que le
    tube avait un défaut intrinsèque...

Re: SONY Trinitron KVM2540B
avant d'incrimire le tube ( ce qui est trE8%s rare )
vE9%rifier les amplis RVB des cathodes et polarisations au niveaux de la
platine du tube

Re: SONY Trinitron KVM2540B

snipped-for-privacy@t41g2000yqt.googlegroups.com...
avant d'incrimire le tube ( ce qui est très rare )
vérifier les amplis RVB des cathodes et polarisations au niveaux de la
platine du tube

Tout à fait d'accord....
J'en ai réparé des Sony, le tube c'est rare.
Suivre les conseils ci -dessous, bien vérifier les soudures sur la platine
TRC
(au culot du tube)
Inversez le rouge et une autre couleur sur platine TRC (si vous savez)
pour voir si le rouge apparait étant alimenté par une autre couleur.

Pascal

Re: SONY Trinitron KVM2540B
fenec95 a présenté l'énoncé suivant :

oui, en changeant les transistors 2SA1091 le rouge est apparu, ce doit
être un composant autour mais lequel ?

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1c037da33a7621d8.58581@LEMIEN...

Comprends pas...
"Changeant" c'est à dire mis un neuf ou fait fait une inversion?
ça fonctionne pas alors? transistor neuf?
mesure les transistors

Re: SONY Trinitron KVM2540B
fenec95 avait prétendu :

oui, avec un neuf

Re: SONY Trinitron KVM2540B
Le 03/03/2010, vidéo33 a supposé :

Oui, justement, je crois que le pb est là,
c'est pourquoi je recherche les plans de cette
platine du tube, à part les 2SA 1091 , que j'ai
changés (les trois couleurs) que reste t'il comme
panne potentielle ?

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1c347da38d4d2605.58581@LEMIEN...
Voir si les  resistances du côté rouge sont bonnes, maintenant que tu sais
ou est la partie rouge fait des comparaisons avec vert et bleu

Re: SONY Trinitron KVM2540B
je suis en ce moment sur un écran trinitron (IMB P275)
qui est sous tension depuis ..... houla au moins ça !!
Je n'ai jamais eu de mauvais retours sur les trinitrons .

Re: SONY Trinitron KVM2540B
Le 03-03-2010, ? propos de
Re: SONY Trinitron KVM2540B,
 kevin vanier ?crivait dans fr.sci.electronique :

    Heureux homme. Moi, j'ai eu des palanquées de moniteurs
    informatiques Trinitron 17 et 19". Ils ont _tous_ lâché avec le même
    problème : court circuit interne au tube.

    Maintenant, il est tout à fait possible que le problème soit
    ailleurs, mais mon expérience m'aurait de toute façon fait commencer
    par vérifier le tube.

Re: SONY Trinitron KVM2540B
JKB avait prétendu :

tu as peut être raison, mais en changeant le transistor
2SA 1091 du rouge j'ai eu du rouge à l'écran sans balayage
puis plus rien, c'est pourquoi je pense à un autre composant

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1c5a7da33f3d101c.58581@LEMIEN...

C'est quoi du rouge sans balayage???

Un point rouge, une ligne?

Re: SONY Trinitron KVM2540B

un écran tout rouge, avec des lignes blanches resserrées
en travers, en Z

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1c757da340c46ebc.58581@LEMIEN...
Alors il y avait du balayage!

Les autres couleurs sont bonnes?

Re: SONY Trinitron KVM2540B

une ligne blanche en z sur toute la hauteur de l'écran

oui, les autres couleurs c'est ok dominante bleue et verte

Re: SONY Trinitron KVM2540B

mn.1c9d7da328da8559.58581@LEMIEN...

trop de luminance , les canons debitent toujours lors du retour trame

Re: SONY Trinitron KVM2540B
hguyyyt a exposé le 03/03/2010 :

vous parlez de quelle fiche ?

Site Timeline