Un condensateur peut-il réguler une tension

"
Bonjour,

de courant.

des alimentations continues.

Surprise, elles sont toutes correctes sauf une, le 3.3 volts qui

du type LD2980-3.3V.
Il me semble que le condo s'appelle C6 ou C7, je ne m'en souvient pas.

3.3 volts ce qui provoque le reset du microcontroleur.

volts, la tension de service du condo est de 100 volts ce qui est

"

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

Un petit cours sur ce qu'est un condensateur ne ferait pas de mal, je
pense :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

longue

En lisant le post initial celui limiterait la tension...

condensateur qu'on va changer, mais finalement on ne sait pas la valeur

fait un super prix pour un voltage plus important...

peut-on se fier a la valeur mesurée en service ?

Re: Un condensateur peut-il régul er une tension
t:

e a la  =

r  =

 ait  =

La tension marquE9%e sur le condensateur est la tension maxi E0% ne pas =
 =

dE9%passer (sinon risque de claquage).
Tu doit donc choisir un condensateur de remplacement prE9%vu pour une  =

tension de service supE9%rieure ou E9%gale.
Il n'y a pas de limite supE9%rieure, qui peut le plus peut le moins.

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

Donc ma question initiale Est-ce que je peut me fier a la mesure sous
tension ?

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

La mesure de quoi ?

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

aux pattes du condensateur

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

Non, sauf pour remplacer le condensateur avec une tension de service

Sinon, tu n'as aucune certitude que la tension que tu mesures est la

judicieux de savoir comment il fonctionne.

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

Sauf qu'on fait avec ce qu'on a...

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

La resistance du condensateur varie avec la tension de service et peut

question (qui peut le plus peut le moins)

Re: Un condensateur peut-il réguler une te nsion

tension de service).

Den

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

C'est ce que j'ai dit non ?

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

[ . . . ]

condensateurs dont tu ne connais pas la valeur ni la tension d'origine,

d'origine.

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

disons oui sauf que je ne suis pas le seul a avoir cette plaque et les

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

? par...

Pour filtrer du 3,3V !

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

cela n'a aucune influence sur son fonctionnement.

On ne sait pas la valeur d'origine du condensateur, mais si le gars a

pour pouvoir 'absorber' les variations de tension.

Sinon, sur un autre aspect des valeurs des condensateurs, il faut

importantes, plus la taille du condensateur est importante.

sa taille.

Il arrive aussi assez souvent que la place ou se trouve le condensateur
est assez 'juste'.

par manque de place.

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

On peut aussi penser que c'est une histoire de stock ou de stock

pas dire que ce soit la valeur juste juste

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

de l'alimentation => La tension est plus stable.

remplacer.

Re: Un condensateur peut-il réguler une tension

varie autant avec ou sans condensateur d'ailleurs, le condensateur en

genoux.  Quoi qu'il en soit un condensateur Us = 6V3 pour du 3V3 est

plus cher :-)

Data

Site Timeline