The question du samedi soir :)

Bonsoir E0% tous.

une question et oui :)

Je cherche E0% commuter une charge de type flash strobo 390 V 2 ampE8%res
avec un B5%c.

D'aprE8%s vous plutot MOSFET ou Thyristor ?
Les thyristors sont moins chers mais je ne m'en suis jamais servi ...

Merci

Emile

Re: The question du samedi soir :)
j'avions jamais vu de commande de flash à mosfet , toujours par un thyristor
!

qui n'a pas besoin d'être bien puissant puisqu'il se contente de piloter la
bobine d'amorçage.

Re: The question du samedi soir :)
IGBT

En moins condensé si c'est pour la pulse THT d'amorcage du thyristor peut
très bien aller, tu transistor n'est pas mal non  plus.

Une fois le tube amorcé si on ne veut pas faire comme mère grand et attendre
que le condo  soit fatigué  pour l'eteindre, soit on passe effectivement par
du thyristor de puissance ( un  pour la conduction, l'autre pour
l'extinction avec self et condos qui vont biens )    soit on passe par de
l'Igbt ........ valable couramment jusqu'a 6400 joules et 1kv.

Re: The question du samedi soir :)

Bonsoir ,

pourrais tu préciser ton besoin ?
Tu dis "type flash" , auquel cas les schémas de stroboscopes ne manquent
pas, à moins que tu ne cherches à commuter quelques
centaines de volts pour je ne sais quelles expériences diaboliques...
;-) ?

Franck

Re: The question du samedi soir :)

C'est peut etre cela effectivement !!!
Nan mais je voulais connaitre techniquement la meilleure solution :)

Emile

Re: The question du samedi soir :)

Et merci c'est pour qui ??

Re: The question du samedi soir :)

Fernand Raynaud parlait de MatSup pour maternelle supC3%A9rieure :
On y arrive !

Site Timeline