Re: Moulinex et le secret défense

"LeLapin" a écrit

Neuf chances sur dix que le changement de la résistance soit innefficace :
bon nombre de résistances chauffantes de conception ancienne déclenchent
aisément le différentiel 30mA (chauffe-plats, gauffriers, barbecues
électriques, la liste est longue).
Claude

Re: Moulinex et le secret défense

Et en essayant d'intervertir la phase et le neutre ?
(une chance sur dix que ça puisse fonctionner, mais faut la tenter ! :p)

Sinon dernière soluce, passer par un transfo d'isolement et laisser la terre
a la masse de l'appareil ;)))

--
cLx

Re: Moulinex et le secret défense

je confirme : j'ai un "truc" à fondue :
défaut d'isolement mais d'un côté pas au milieu.

j'ai une rallonge "testée en phase" spéciale pour ce truc sans terre.

C'est pas dangereux car la fuite est du côté du neutre.

Site Timeline