Signal sinus dont on veut modifier la fréquence - Page 2

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

4b0320d2$0$15176$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

tiens, je n'y avait pas pensé, et l'on en trouve plein a la poubelle

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

Cibler les marques Whirlpool, Moulinex et Brandt. Ils ont des entraineur de
ce type. La plupart des autres ont un entraineur central du plateau qui est
inutilsable dans ce cas
Ce type par exemple:
http://www.adepem.com/index.php?page=1.3.&ID01%5858&DESI=ENTRAINEUR+DE+PLATEAU&APPAREIL=AVM612WH+&marque=WHIRLPOOL+-+MICRO-ONDES&LISTE=OK
encore mieux celui-la ( plus leger)
http://www.adepem.com/index.php?page=1.3.&ID08%2260&DESI=ENTRAINEUR+DE+PLATEAU&APPAREIL=MC8483NLR+&marque=LG+-+MICRO-ONDES&LISTE=OK
Et ce type la aussi:
http://www.adepem.com/index.php?page=1.3.&ID02%0088&DESI=ENTRAINEUR+PLATEAU&APPAREIL=Y77+OPTIGRILL&marque=MOULINEX+-+MICRO-ONDES&LISTE=OK

Si vous avez l'habitude de jeter un cil dans les bacs de recup
electromenager des dechettereies vous trouverez vite votre bonheur.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

4b044a7b$0$19278$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

en general, je cible tout ce qui peut convenir a de la petite mecanique
(barres d'imprimante, petits pignons e.t.c)
mais je ne me suis jamais interessé aux micro-ondes, car je ne voyais pas ce
qui pourrait m'interesse la dedans.
je vais les regarder d'un autre oeil derenavant.

pour les anemometres, j'utilise, soit les barres de cerf volant (fibre de
verre ou de carbone ? (c'est noir)), soit les barres en plastic blanc que
l'on trouve a casto.
mais je prefere les barres de cerf volant (tres rigide)

pour le moyeu, c'est soit taillé dans l'alu, soit dans de l'epoxy (mais j'ai
ce qu'il faut pour le faire).

je connais de jeunes bricoleurs qui vont avoir de quoi faire, avec ton idée
de four.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence
On Nov 18, 9:04A0%pm, "jlp" <glloq>

Tu rigoles, il y a des transfos HT d'enfer, pour rE9%aliser
des machines E0% E9%teincelles E9%lectriques de Tesla,
le tout digne d'un film avec Boris Karlov !

Sinon, il nous reste les moyeux pour pleurer ...
( humour un peu limite )

Ach so ... komment udilizer un betit vour ?
( humour trE9%s trE9%s trE9%s limite )

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

snipped-for-privacy@w19g2000yqk.googlegroups.com...
On Nov 18, 9:04 pm, "jlp" <glloq>

oui, mais quand tous les jours tu travailles dans le domaine du radar, tu
essaies de changer un peu le week end

mouais, un peu tiré par les moustaches ;-))

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)
Un peu HS mais dans le domaine de la recup, il y a un autre truc
hyper-interessant ( dans un autre domaine): les scanners ( soit scanner
uniquement,soit scanner de tout en un). Les anciens avaient des CCFT ( tube
fluo miniatures de 22 cms de long avec leur convertisseur) : super pour
faire un eclairage de secours a batteries ou un eclairage indirect dans un
meuble. les nouveaux ont des LEDS haute puissance trois couleurs RVB avec un
diffuseur. Genial pour les jeunes bricolos qui veulent customiser un truc.
Sinon debitmetres dans les cafetieres Senseo ( au moins un capteur effet
hall a recuperer, si l'on n'est pas interessé par le debitmetre) et en plus
un autre ou un ILS dans le systeme de detection de niveau d'eau.
Autre mine les petites UPS (alim de secours de PC) elles sont jetées car les
accus sont morts et leur remplacement coute plus cher qu'un petit UPS
chinois. C'est une source de composants hyper-interessants: IGBT ou VMOS,
drivers de IGBT, gros transfo ( equivalent a la puissance du truc) 220-12 ou
24V.
Dernier truc que je regarde les plaques a induction ( jetées car un ou 2
foyers ne marchent plus): capacités de forte valeur en haute tension, IGBT,
thermistance haute temperature sur support ceramique.
Voila mes cibles habituelles du container de recyclage.
Si vous avez d'autres idées, on peut ouvrir un fil specifique, car on
dérappe un peu.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)

[snip]

C'est une excellente idee !

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)

4b0463e2$0$4930$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

oui, j'avais lu cela dans un thread, venant sans doute de toi, je vais m'y
interesser aussi.
j'ai une mine d'or dans ma dechet, et en general quand je vais vider quelque
chose, je reviens avec plus de volume.
curiosité quand tu nous tiens !

tiens un futur anemometre ?

je suis partant, voir aussi avec fr.rec.bricolage

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)

Toi aussi!, mon epouse ne veut plus que j'y aille car au lieu de vider le
garage, je le remplis.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)

4b047a49$0$14619$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
j'ai trouve l'astuce, meme pour aller mettre un petit carton a la dechet,
j'emmene ma grande remorque (on ne sait pas ce que l'on va trouver ! )
quand je vois un joli plant (car l'on en trouve pas mal), je le rapporte,
avec mes bricoles.
c'est miraculeux, ca passe tres bien

Re: Signal sinus dont on veut modif ier la fréquence (HS recup)

Si vous voyiez les poubelles de marinas !
En plus, ils jettent des choses qui fonctionnent encore, les rupins.

--
Peio

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence (HS recup)
ya pas que des rupins dans les marinas, il y a aussi des amoureux de la mer
!
4b0471af$0$18924$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

"jlp" <glloq> a écrit dans le message de news:
4b031aeb$0$925$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
===========
Oui, j'en ai fabriquer un, coupelles (balles de ping pong) , le plus
difficile à concevoir a été l'axe et les roulements à billes (axe de disque
dur ...) malgré tout, la sensibilité (inertie) n'est pas satisfaisante
(mesure des rafales)  , il est préférable d'acquérir un capteur commercial
sans l'électronique le prix n'est pas exagéré, et l'avantage de réaliser
l'électronique soi-même, ( avec un  microcontrôleur c'est extrêmement
simple, d'une grande précision et fiabilité)  est de pouvoir intégrer dans
l'ensemble de son choix (station terrestre), enregistrement des données,
intégration avec un réseau domotique etc ...
Un microcontrôleur serait la solution simple et idéale pour résoudre ton
problème. On suppose que tu es équipé de la girouette et d'un calculateur de
vent vrai  )  Si l'on est pas  intéressé par un matériel de développement et
il existe des modules à µC très peu onéreux
 http://www.lextronic.fr/76-outils-de-developpement.html
 se programmant avec un simple câble usb ou  série, le logiciel gratuit
(basic) se maîtrisant en quelques heures.
Bonne nuit.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

snipped-for-privacy@u7g2000yqm.googlegroups.com...
On Nov 17, 10:51 pm, "jlp" <glloq>

ce n'est meme pas l'anemometre qui est surpris, c'est la girouette, elle ne
comprend plus rien !

oui, une prise de mer, mais quand l'equipage debarque, il a le mal de terre
;-))

Re: Signal sinus dont on veut modif ier la fréquence

:) C'est vrai. Il m'est arrivé de partir vomir à peine assis dans un
restaurant.

Pour ce qui est des "prises de mer", il y en a (j'en ai une sur mon
bateau alu, isolée de la coque et reliée au disjoncteur différentiel
220V. Le 220 fout un peu la trouille, sur un bateau métallique). Mais il
en existe aussi de très sophistiquées, de grandes dimensions, poreuses
et dorées à l'or fin pour servir de masse à un émetteur BLU.

--
Peio

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

Et la connection de terre est reliE9%e E0% l'ancre ?

( je me demande ce que doit etre une prise de terre sur un avion ?)

Re: Signal sinus dont on veut modif ier la fréquence

Non, mais l'eau de mer est bonne fille de la terre :)

Là, ça fait cruellement défaut (sauf sur le tarmac).

--
Peio

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

Non.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

Salut,

oui le principe est bon, seule une chose me chagrinne ( j'allais dire
turlupine en reference a un autre fil) .
Il semble que l'on va couper 2
 impulsions sur 6 au lieu de 1 sur 5.
On coupe celle sur 0 et celle sur 5 et c'est quand on arrive a 6 que cela
redemarre.
Je ferais la meme chose mais en decalant tout d'un rang vers le haut: diodes
sur 0 a 3 et reset sur 5.
donc on reset apres 5 pulses en ayant oublié le pulse de la sortie 4.

Pour l'interface d'entrée je suis sceptique, mais ce n'est pas de ta faute ,
mais plutot la description de peio a l'origine qui doit induire en erreur(
paire differentielle et autre).
un capteur a effet hall n'est jamais qu'un espece d'ils ( petits contact
sous ampoule de verre sensibles au champ magnetique) mais statique ( tout
silicium). Il lui faut une masse, une alim, et un signal. Donc trois fils.
Si que deux fils cela ne peut etre qu'un ILS, mais a cette frequence je
doute un peu.
Je soupçonne que la tresse du cable est la masse, ensuite sur les deux fils
il doit y en avoir un rouge qui sera l'alim a priori ( 5V en general) et
l'autre fil sera le signal qui est grosso-modo un signal rectangulaire de
frequence variable. Lrapport cyclique doit etre assez faible ( autour de 5%
si il y aun seul aimant mais peu probable a cause de l'equilibrage, donc
plutot 10% deux aimants).
Si mon hypothese est la bonne, il suffit de supprimer l'etage sym/asym de
ton schem, en ajoutant eventuellement une petite capa entre le signal
d'entrée et la masse.

Re: Signal sinus dont on veut modifier la fréquence

Peio a dit que le signal E9%tait transmis en diffE9%rentiel,
je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute.

Moi aussi je doute fort qu'il s'agisse d'un ILS,
Peio a dit qu'il s'agit d'un capeur E0% effet Hall.
Un ILS a une inertie mE9%canique bien plus grande qu'un
capeur E0% effet Hall, il s'usera beaucoup plus vite,
sa rE9%ponse est en tout-ou-rien alors qu'un capteur
E0% effet Hall donne une rE9%ponse proportionnelle,
et surtout, sa bande passante est bien plus faible.
Nous sommes donc d'accord sur ce point.

C'est possible, mais il me semble que Peio sait de
quoi il parle : il a E9%tE9% precis dans sa description.
(Pour ce qui est du cable, on peut trE9%s bien faire transiter
sur un seul et meme fil, E0% la fois l'alim et le signal)

Si c'est bien le cas, alors oui.
Un capteur a effet Hall nE9%cessite un minimum d'interface :
je doute que le systeme de captation logE9% dans le boitier
utilisE9% par Peio ne soit constituE9% que du capteur seul.
Ce boitier doit certainement intE9%grer au moins un prE9%ampli pour
augmenter l'amplitude du signal et abaisser l'impE9%dance de sortie,
sinon ce signal serait bruitE9% pendant son parcours jusqu'E0% la cabine.
Partant de lE0%, je vois bien les concepteurs sortir le signal
en mode symE9%trique, sachant que celui-ci est pratiquement
"E0% l'air libre", pour diminuer l'erreur due au bruit.
Faute de plus d'informations, j'ai fait au mieux.

Site Timeline