Signal HDMI sur ecran VGA

Bonjour.

Je me pose une question depuis quelque jours, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire.

Mon but premier est de recycler mon ancien écran VGA en moyen de visualiser des DVD à partir d'un lecteur DVD de salon (Philips DVP3360).

Ce lecteur de DVD de salon a une sortie HDMI. Est-ce que je peux arriver à connecter un écran VGA sur cette sortie ? Mes recherches tendent à me faire penser que non, puisque je n'ai pas réussi à trouver le câble qui convient, même en passant par des prises DVI entre le HDMI et le VGA.

Cependant, j'ai dans un ordinateur une carte graphique, ne possédant qu'une sortie DVI femelle, et j'ai un petit adaptateur qui est d'un côté une prise DVI mâle, et de l'autre côté une prise VGA femelle, donc j'ai évidemment pu relier mon écran VGA à ma carte graphique DVI.

Qu'en est-il réellement ? La carte graphique de l'ordinateur fait-elle la conversion du signal digital en analogique ? Faut-il un boîtier qui fasse la conversion de numérique en analogique pour pouvoir relier le lecteur de DVD à l'écran VGA ?

Merci.

À bientôt.
--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
 Click to see the full signature
Reply to
Fabrice Delente

Fabrice Delente a écrit:

Bien observé ! Car ce n'est pas simplement une conversion de niveaux et de connecteurs. Voyez déjà un peu Wikipedia, vous en saurez plus.

Oui, si le moniteur a besoin d'un signal analogique. Non, dans le cas contraire.

La question essentielle ici, est de savoir quels sont les sorties disponibles sur votre lecteur DVD. Remarquez-bien, que vous trouverez déjà un lecteur DVD avec sortie VGA pour environ 50 euros. Tenez-en donc compte.

Reply to
Claude Frantz

exemples

20419427594

0QQitemZ270432878643

dans les 2 cas comme d=E9j=E0 =E9vqu=E9 tout =E7a vaut plus cher qu'un lect= eur dvd de bonne marque ( autre que philips ) ou qu'un ancien =E9cran vga

sans compter les pertes d=FBes =E0 la conversion par du petit mat=E9riel

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?vid=E9o33?=

"vidéo33" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@w41g2000yqb.googlegroups.com...

Autre que Philips ?

Qu'est-ce à dire : Philips est une bonne marque mais chère, ou bien, Philips est un marque fournissant de produits de qualité médiocre ?

Reply to
Senhon

Merci pour vos réponses !

À bientôt.
--
[...]

Fabrice Delente a écrit :

une prise DVI peut véhiculer du numérique et de l'analogique. c'est ce que fait ta carte vidéo sur ton ordinateur. sur le connecteur DVI de ton ordinateur, tu verras 4 trous en carré avec une fente au milieu, c'est la partie analogique qui n'existe d'ailleurs pas toujours.

La sortie HDMI est malheureusement purement numérique...

Reply to
Th.A.C

Senhon a écrit:

Philips est resté une marque, mais plus guère un fabricant.

Reply to
Claude Frantz