Révision

Replongeant dans la thE9%orie aprE8%s un temps, j'ai quelques oublis :

Dans un systE8%me de communication via un canal E0%
bruit Gaussien additif, pourquoi est-il optimal d'avoir
avant et aprE8%s ce canal des filtres dont les fonctions
de transferts sont complexes conjuguE9%es l'une de l'autre ?

Re: Révision

Je crois avoir trouvE9% de quoi rE9%pondre ici :
http://www.esiee.fr/~bercherj/New/pubs/Bouquin/ROptimal.pdf
Chapitre 3.1 et 3.2
E7%a dE9%rouille les neuronnes ;-).

Re: Révision
On 2 mar, 09:59, Oleave

> [...]
| avant et aprE8%s ce canal des filtres dont les fonctions
| de transferts sont complexes conjuguE9%es l'une de l'autre ?

Ok, aprE9%s lecture & dE9%cryptage rapide (3.2.3 page 3 et 4)

Pour majorer le RSB le rE9%cepteur rE9%alise l'intercorrE9%lation
entre le signal recu et le signal attendu, avec un filtre
dont la rE9%ponse impulsionnelle est donc retournE9%e et dE9%calE9%e
dans le temps : la TF donne sa fonction de transfert qui
est la complexe conjuguE9%e du premier filtre avant E9%mission.

Merci Oleave.
Va falloir que je me replonge dans le Proakis ...

Site Timeline