Révision

Feb 29, 2012 2 Replies

Replongeant dans la th=E9orie apr=E8s un temps, j'ai quelques oublis :



Dans un syst=E8me de communication via un canal =E0 bruit Gaussien additif, pourquoi est-il optimal d'avoir avant et apr=E8s ce canal des filtres dont les fonctions de transferts sont complexes conjugu=E9es l'une de l'autre ?


Bonjour, Je crois avoir trouv=E9 de quoi r=E9pondre ici :

formatting link
Chapitre 3.1 et 3.2 =E7a d=E9rouille les neuronnes ;-).

On 2 mar, 09:59, Oleave

| Dans un syst=E8me de communication via un canal =E0 | bruit Gaussien additif, pourquoi est-il optimal d'avoir | avant et apr=E8s ce canal des filtres dont les fonctions | de transferts sont complexes conjugu=E9es l'une de l'autre ?

Ok, apr=E9s lecture & d=E9cryptage rapide (3.2.3 page 3 et 4)

Pour majorer le RSB le r=E9cepteur r=E9alise l'intercorr=E9lation entre le signal recu et le signal attendu, avec un filtre dont la r=E9ponse impulsionnelle est donc retourn=E9e et d=E9cal=E9e dans le temps : la TF donne sa fonction de transfert qui est la complexe conjugu=E9e du premier filtre avant =E9mission.

Merci Oleave. Va falloir que je me replonge dans le Proakis ...

Join the Discussion

Have something to add? Share your thoughts — no account required.

Didn't find your answer?

Ask the community — no account required