resine pour enfermer composants

Le bloc n'est plus disponible. Je peux le remplacer par 3 condensateurs

sensiblement plus faibles qu'il y a 20 ans.

et aux dimensions requises.

noir (que l'on trouvait parfois sur certains condensateurs) qui pouvait
servir.

alpibucky

Re: resine pour enfermer composants

Quelque silicones "neutral cure" n'attaque pas le cuivre.

Re: resine pour enfermer composants

Merci. Je ne connaissais pas ce produit. En googlant, je vois qu'il y

condensateurs mais d'autres pas. Je vais donc faire de plus amples
recherches dans ce sens.

> [...]

 > forme et aux dimensions requises.

 > noir (que l'on trouvait parfois sur certains condensateurs) qui

cela n'attaque pas le plastique des composants.

alpibucky

Re: resine pour enfermer composants

spires d'une self qui fait du bruit. Certains disent que une cyano bien

Re: resine pour enfermer composants

Du potting.
http://tinyurl.com/elecpott

Par exemple "Dow Corning"
http://tinyurl.com/dowcorpot

Re: resine pour enfermer composants

bonjour,
il y a "ALPAGEL250" de Mecatraction, c'est fait pour l'etancheite des
boites de derivations et en plus c'est facilement retirable car ca reste
souple.

Re: resine pour enfermer composants

Re: resine pour enfermer composants
rit:

se.
s  =

nt  =

s de  =

a forme  =

  =

l  =

noir  =

Le silicone neutre peut convenir.
Ne pas choisir les silicones acE9%tiques mais ceux E0% l'alcool.

Par exemple, chez Geb, choisir le W2 :
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_GEBSICONE_W2.pdf

Cordialement,

Re: resine pour enfermer composants
On 24/10/15 22:27, alpibucky wrote:

De ce que je connais, les silicones sont toujours mous, ou tendres; et les

trancher.

frais de port.

Sinon, dans tous les sites de fourniture (Conrad, RS, Farnell), avec des
conditions variables.

silicones non acryliques ne sont viables que pour un usage de salle de

grosse production. Le soucis, c'est que, trop de gens utilisent le

chaleur), on chauffe, le beurre sort, on chauffe plus fort, on introduit

bois-sable-aluminium.

Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)
Bonjour,

- pourquoi ?
- quelle autre "silicone" pourrait ne pas le provoquer ?

Cordialement

Dominique

Re: Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)
On 26/10/15 09:51, Dominique MICOLLET wrote:

Non.

Tous les non acryliques; et certains acryliques.

du joint.

Certains acryliques; pas tous.

Au silicone.

https://groups.google.com/forum/?hl=fr #!topic/fr.rec.bricolage/UsVX6ljjMvw

http://www.cjoint.com/c/EJAlTbYahHj

[...]

Le Mon, 26 Oct 2015 12:52:44 +0100, Benoit-Pierre DEMAINE  =

Il doit y avoir confusion, je ne pense pas qu'un silicone puisse EA%tre =
 =

acrylique, il peut EA%tre compatible ou non avec l'acrylique s'il est  =

respectivement neutre ou acide.

sant
E9%fectueux
ljjMvw
x qui

 E0% partir
 ne
  =

Re: Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-d-etancheite-axton-mur-et-fenetre-310-ml-blanc-mat-e1400770490

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/materiaux-menuiserie/etancheite-des-murs-et-sols/mastic-d-etancheite-l1400727943?pageTemplate=Famille%2FMat%C3%A9riaux+et+menuiserie&resultOffset=0&resultLimit50%&resultListShape=PLAIN&nomenclatureId34%985&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&fcr=1 &*1339213%392&*3498534%985&*429473724142%94737241#result-wrapper

proposent
- acrylique (et on ne trouve que des mastiques)
- silicone
- silicone neutre

- hybride

Mais quand on parle de silicone acrylique, que ce soit sur les forums, ou
dans les magasins, tout le monde comprend.

Re: Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)
Bonjour,

Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

Les termes corrects ne seraient-il pas mastic silicone et mastic acrylique,

Cordialement

Dominique

Re: Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)
Le Tue, 27 Oct 2015 00:52:54 +0100, Benoit-Pierre DEMAINE  =

re

nt,
me.
et-fenetre-310-ml-blanc-mat-e1400770490
e-des-murs-et-sols/mastic-d-etancheite-l1400727943?pageTemplate3D%Famill=
e%2FMat%C3%A9riaux+et+menuiserie&resultOffset3D%0&resultLimit3D%50&resul=
tListShape3D%PLAIN&nomenclatureId3D%34985&priceStyle3D%SALEUNIT_PRICE&fc=
r3D%1&*133923D%13392&*349853D%34985&*42947372413D%4294737241#result-wrap=
per

DE9%solE9% mais je ne vois pas "silicone et acrylique" sur un mEA%me art=
icle.

n,  =

 ou
sur  =

Re: Silicone et Doubles Vitrages (Re: resine pour enfermer composants)

Re: resine pour enfermer composants
Bonjour,

En revanche, j'ai mis la main sur deux produits Ray tech : Magic Gel

pour ceux-ci.

Encore merci,

Cordialement,

alpibucky