Réparation ampli Marantz PM400

Bjr,
On m'a donné un Marantz Pm 400 que j'aimerais remettre en état.

Il sort un son sur les deux canaux, faible et surtout distordu d'autant
plus distordu qu'on monte le volume: le son est aussi distordu sur
chaque canal, moins quand le potentiomètre est à mi course mais même
potard à fond le niveau sonore est très faible.

Des pistes?

Merci

Re: Réparation ampli Marantz PM400
BJ
Commun aux 2 canaux, alors peut-être une alimentation déféctueuse ?
regarde toujours si les fusibles rapides de l'alim ampli de puissance
(env. +/-50V) sont intacts à l'intérieur du coffret ?
Impossible d'en dire plus sans quelques investigations avec au moins un
multimètre.

Re: Réparation ampli Marantz PM400

Oui les fusibles rapides sont intacts.
Je pensais aussi à l'alim qui est commune aux deux canaux; une
investigation visuelle ne montre rien de particulier.
Je dispose d'un peu de matériel: multimètre, (oscillo même mais dont je
n'ai pas la pratique)

Site Timeline