ampli entrée phono

Do you have a question? Post it now! No Registration Necessary

Translate This Thread From French to

Threaded View
Bonjour

J'ai branché une platine vinyle sur mon ampli qui possède une

entrée phono.

le volume de ma platine vinyle est plus faible que les

autres entrées (tuner ET CD)

est il possible de rajouter un préampli à la sortie de ma platine vinyle
pour

augmenter le son.

un petit pré ampli que l'on trouve maintenant facilement

pour les amplis qui ne possèdent pas d'entrée phono ferait il l'affaire

merci de votre aide



Re: ampli entrée phono
On Feb 11, 6:30 pm, "guymouel"

Quoted text here. Click to load it

Un phono dE9%livre un signal qu'il faut corriger
par un prE9%ampli qui intE9%gre un correcteur RIAA.

Soit tu ajoutes un prE9%ampli RIAA entre le phono et l'ampli
en le branchant sur un autre entrE9%e que l'entrE9%e phono,
soit tu ajoutes un prE9%ampli linE9%aire entre le phono et l'entrE9%e phono
de l'ampli.
(je ne sais pas si c'est trE9%s clair ?)

Re: ampli entrée phono
le jeudi 11 février 2010 18:30, guymouel s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Quoted text here. Click to load it
Non, il faut au minimum le rendre linéaire, il fait la correction
dite RIAA.
Oui, en shuntant le préampli phono de l'ampli si c'est possible.

Donc, au choix...

Sur un vieil ampli Yamaha (1980), j'ai shunté le préampli phono pour
que ça devienne une entrée CD.


A+
--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: ampli entrée phono
On Feb 11, 7:06A0%pm, Philippe

Quoted text here. Click to load it

GrillE9% E0% deux minutes prE9%s  :-)))


Re: ampli entrée phono
Merci de vos réponses
c'est clair  et ce que je voudrais c'est donc garder mon entrée phono
j'opterai donc pour un ampli linéaire, mais n'y conaissant pas grand chose
pourriez vous m'indiquer des liens vers ce genre d'ampli
merci encore

snipped-for-privacy@x22g2000yqx.googlegroups.com...
On Feb 11, 6:30 pm, "guymouel"

Quoted text here. Click to load it

Un phono délivre un signal qu'il faut corriger
par un préampli qui intégre un correcteur RIAA.

Soit tu ajoutes un préampli RIAA entre le phono et l'ampli
en le branchant sur un autre entrée que l'entrée phono,
soit tu ajoutes un préampli linéaire entre le phono et l'entrée phono
de l'ampli.
(je ne sais pas si c'est trés clair ?)



Re: ampli entrée phono
le jeudi 11 février 2010 20:18, guymouel s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

Quoted text here. Click to load it

  C'est tout a fait la bonne voie: un préampli phono avec correction
RIAA branché sur une entrée qui n'est pas l'entrée phono.

--
Pub: http://www.cd1d.com /
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: ampli entrée phono

4b743ecc$0$28745$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Quoted text here. Click to load it

Bonsoir

Voir aussi du côté de la cellule.
Est t'elle en bon état?

Bobine mobile > sortie faible
Le cellules n'ont pas toutes le même niveau de sortie.

P.



Re: ampli entrée phono
la cellule est toute neuve mais si je branche un ampli RIAA entre ma platine
et l'entrée phono que va t'il se passer ???


4b745e05$0$9389$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Quoted text here. Click to load it



Re: ampli entrée phono

Quoted text here. Click to load it

Alors il y aura deux corrections RIAA et c'est pas bon pour la hi-fi.

Re: ampli entrée phono
Pouvez vous donc me conseiller un preampli linéaire
car je ne sait pas comment c'est fait
merci
snipped-for-privacy@i39g2000yqm.googlegroups.com...

Quoted text here. Click to load it

Alors il y aura deux corrections RIAA et c'est pas bon pour la hi-fi.



Re: ampli entrée phono
On Feb 11, 9:15A0%pm, "guymouel"

Quoted text here. Click to load it

Tu comptes l'acheter tout fait ou le monter par toi-meme ?

Re: ampli entrée phono
Je préférerai l'acheter tout fait

snipped-for-privacy@f15g2000yqe.googlegroups.com...
On Feb 11, 9:15 pm, "guymouel"

Quoted text here. Click to load it

Tu comptes l'acheter tout fait ou le monter par toi-meme ?



Re: ampli entrée phono

4b743ecc$0$28745$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Quoted text here. Click to load it

Bonjour ,

est-ce si faible que tu ne puisses pas obtenir
un volume d'écoute convenable même en poussant
le bouton de volume général au delà de ce que
tu as l'habitude pour les autres sources ?

Les cellules de platine vinyle peuvent avoir des niveaux
de sortie assez variables selon les modèles.
Quelle est la tienne ?
Déja est-ce bien une cellule à aimant mobile MM classique
et pas une bobine mobile MC , plus haut de gamme, qui
délivre par principe un niveau plus faible et nécessite
une entrée adaptée ?

Franck



Re: ampli entrée phono

Quoted text here. Click to load it

C'est normal, il faut toujours pousser un peu plus le volume
sur l'entrée phono que sur les autres entrées.
D'ailleurs le souffle, sans signal, est toujours plus important
sur l'entrée phono, à cause de la préamplification RIAA.
D'autre part vérifier que la platine est convenablement réglée
(force d'appui, antiskating) et la cellule en bon état et la pointe
de lecture pas encrassée (avec un loupe de préférence).


Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 10:44 am, "Ferdinand Marechal"

Il existait des vinyls avec des plages de signaux de tests :
rampes de frE9%quences E0% progression linE9%aire, exponentielle,
bruit blanc, bruit rose, etc ...

Quoted text here. Click to load it

Tiens, pourquoi un prE9%ampli qui apporte une correction RIAA
serait-il plus bruyant qu'un autre ?

Re: ampli entrée phono
Le 12/02/2010 11:41, Jean-Christophe a écrit :

Quoted text here. Click to load it

Sur une entrée ligne il n'y a tout simplement pas de
préampli (typiquement). Donc si on a ajoute un préampli qui
fait passer la sensibilité de 200 à 2 mV on a logiquement
plus de bruit... Sans compter la sensibilité aux ronflettes
car +20 dB dans le grave !


--
Jean-Pierre Roche
snipped-for-privacy@sanspubnumericable.com
We've slightly trimmed the long signature. Click to see the full one.
Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 1:53A0%pm, Jean-Pierre Roche

Quoted text here. Click to load it

Oui, le facteur de bruit augmente toujours avec le nombre
d'E9%tages, mais ce n'est pas spE9%ficique E0% un correcteur RIAA.

Quoted text here. Click to load it

Ca, c'est spE9%cifique E0% la correction RIAA  :-)
Mais la ronflette n'est pas due au prE9%ampli lui-meme,
c'est une mauvaise isolation ...

Re: ampli entrée phono



Quoted text here. Click to load it

La platine dans une cage de Farady...Bon Dieu, mais c'est...bien sûr !
Si vous avez des astuces pour supprimer la ronflette et le souffle
je suis preneur.

Cordialement.


F. - et le rumble et le bruit de fond du vinyle aussi.


Re: ampli entrée phono
On Feb 12, 7:06 pm, "Ferdinand Marechal"

|> Mais la ronflette n'est pas due au prE9%ampli lui-meme,
|> c'est une mauvaise isolation ...

Quoted text here. Click to load it

Pas la platine, le prE9%ampli.   :-p

Quoted text here. Click to load it

Tu(Vous) les connais(sez) dE9%ja, je pensais au blindage
des E9%tages d'entrE9%e E0% faible signal et haute impE9%dance
et de l'utilisation de cables blindE9%s (pour le 50 Hz)

Quoted text here. Click to load it

Oui.

Re: ampli entrée phono
Jean-Christophe a écrit :
Quoted text here. Click to load it


Vous dans le sens de tous...

Site Timeline