Remplacer 2piles par un panneau solaire

Bonjour tout le monde,

Je voulais remplacer les 2 piles AA LR6 1,5V de mon =E9lectrovanne par un panneau solaire. Si j'ai une petite id=E9e de la tension, je ne sais pas trop quelle intensit=E9 il me faudrait et donc quelle taille de panneau solaire.

Existe-t-il dans le commerce un panneau solaire =E9quivalent pile LR6 ?

Merci,

Aeldar / Flp

---------------------------------------------------------------------------=

--
http://florentportelatine.perso.sfr.fr/electronique/index.html
Reply to

C'est l'électrovanne qui donne donne l'intensité. Je pense qu'il s'agit d'un programmateur électrovanne de jardin. L'électronique ne demande que peut d'ampérage tandis que l'électrovanne demande d'avantage de puissance, mais sur un court instant, une des solutions est de mettre un gros condensateur en parallèle du panneau solaire.

Attention : les petites électrovannes demandent une impulsion pour s'ouvrir mais aussi une impulsion pour se refermer, si le temps se couvre juste aprés une ouverture l'électrovanne, l'électrovanne risque de rester ouverte.

Reply to
Sylvain

Une solution simple est de prendre une borne de jardin, celle qui s'eclaire toute seule la nuit.Il y a tout y compris les accus. Virer l'electronique de la lampe et brancher les sorties accu sur la vanne. Rq choisir une borne avec le plus grand panneau photovoltaïque possible, genre carré de 10cm x10cm.

4fc7e283$0$6813$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Oui pas bête,

Mais nuance, virer uniquement la lampe et souder aux bornes des accus une liaison pour alimenter l'électrovanne

Reply to
Sylvain

"Florent Portelatine" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@d17g2000vbv.googlegroups.com... Bonjour tout le monde,

Je voulais remplacer les 2 piles AA LR6 1,5V de mon électrovanne par un panneau solaire. Si j'ai une petite idée de la tension, je ne sais pas trop quelle intensité il me faudrait et donc quelle taille de panneau solaire.

Existe-t-il dans le commerce un panneau solaire équivalent pile LR6 ? =============== Le système consisterait à installer un accumulateur d'une tension de 3 volts ou un peu supérieur , se rechargeant (lorsqu'il y aura du soleil) avec un panneau photo-voltaïque . L'usage d'un accumulateur, même petit , dont la présence est incontournable, ne pose plus de problème de puissance et n'exigera pas non plus une de grande surface de captage solaire (quelques cm² suffiront), à l'exemple des bornes électriques solaires que l'on peut acquérir pour un prix minime. il faudra seulement peu-etre bidouiller un peut pour obtenir la tension nécessaire ( petit circuit electronique simple pour abaisser ou même élever la tension). Commercialement il existe des panneaux photovoltaïques (cherche sur la toile) destinés à recharger les batteries (communément batterie plomb 6-12 volts) , d'ajouter un petit accumulateur au plomb . et de concocter un circuit electronique pour abaisser la tension à celle requise pour ton electrovanne. Penser aussi que si l'on est pas trop bricoleur en electronique, il existe tout fait des modules electrovanne au-to alimenté par une cellule photo-voltaïque .

Reply to
Maioré