[info] qcm sur les multimètres

bonjour,

voici la version bêta :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_multimetre

j'attends vos retours.

cordialement,

Fabrice

Re: qcm sur les multimètres
pas mal pour les dE9%butants  ( mon score 20/20  :-) lol  )

Re: qcm sur les multimètres

pareil ;-)

Re: qcm sur les multimètres

Idem ici.

Re: [info] qcm sur les multimètres
fabriceS a couché sur son écran :

Très bon test je trouve. Ça correspond à quelle classe, par curiosité ?

Re: [info] qcm sur les multimètres
1ère STI

Re: qcm sur les multimètres
On Oct 23, 12:34A0%pm, val

Tu parles de la classe d'E9%lE8%ves, ou de la classe du multimE8%tre ?  ;-)

Re: qcm sur les multimètres
Jean-Christophe a exposé le 23/10/2010 :

Il m'a répondu, c'est classe I.
Il y a 20 ans on faisait ce genre de mesures en classe II :)

Re: qcm sur les multimètres
On Oct 23, 9:59A0%am, fabriceS

On ne tient pas compte de la rE9%sistance interne de la pile ?

Re: qcm sur les multimètres
non, car je donne déjà la tension à ses bornes (12 V).

Re: qcm sur les multimètres
On Oct 23, 2:37 pm, fabriceS

| On ne tient pas compte de la rE9%sistance interne de la pile ?

Puisqu'il s'agit de mesures de tension et courant
sur une pile, je pensais que la notion de rE9%sistance
interne du gE9%nE9%rateur E9%tait E0% prendre en compte ?
( quitte E0% la dE9%finir comme idE9%ale )

Re: [info] qcm sur les multimètres

discussion : 4cc295d1$0$32445$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Merci d'avoir mis tout ça sur une même page.

Je vous dirai combien ont fait mes élèves de BTS.

Cordialement

Vincent

Re: [info] qcm sur les multimètres
j'ai testé le qcm modulation d'amplitude avec mes bts électronique.
ça marche bien (pédagogiquement parlant)

Re: qcm sur les multimètres

Les questions 7 et 10 sont inapropriE9%es.

7: selon la puissance, et l'impE9%dance du gE9%nE9%rateur, divers rE9%sulta=
ts
sont possibles. Selon le type de multimE8%tre utilisE9%, E7%a impacte
encore.

10: l'impE9%dance des fils, des borniers de l'interupteur, et du
contacte de l'inter font qu'en gE9%nE9%rale, on trouve que le multi
affiche entre 10% et 50% du courant total.

Dans les deux cas, pour qu'une rE9%ponse soit possible, il faudrait
indiquer: "circuit considE9%rE9% comme idE9%al". Autrement, aucune des 3
rE9%ponses chiffrE9%e n'est rE9%aliste, et on se retrouve obligE9% de rE9%p=
ondre
"je ne sais pas".

C'est un peu trop facile, et E7%a manque de rE9%ponses piE8%ges. Entre
autre, le travail par analogie est trop simple. Trop E9%vident. Il
faudrait que les schE9%mas similaires aient des blocs de rE9%ponses
identiques.  Ca incite les E9%lE8%ves E0% se tromper, ou rE9%pondre pareil =
aux
deux.

Re: qcm sur les multimètres
OK
voici mes modifs :

question 7 : pile -> batterie
ampèremètre : calibre 200 mA

question 10 : ampoule 0,2 A
résolution de l'ampèremètre 0,1 A au lieu de 0,01 A

Re: [info] qcm sur les multimètres

Bonjour

Je trouve ça ludique et très intéressant, par contre, je trouve dommage
qu'il n'y ait pas la correction sur l'écran résultat. Personnellement,
j'ai fais deux erreurs, et j'aurais bien aimé savoir où et pourquoi.
Comprendre ses erreurs est je pense, la meilleur façon de progresser.

Olivier

Re: [info] qcm sur les multimètres
je pense mettre des éléments de correction, mais plus tard...

quelles sont les 2 questions qui ont posé problèmes ?

fabrice

Re: [info] qcm sur les multimètres

Je sais pas trop, j'ai eu des doutes sur le sens du courant, et aussi
sur la résistance interne du multimètre (infini ou > 1 Mo pour la tension)

Site Timeline