Radiocommande: remplacement porte-pile par lipo

Bonsoir à tous,

j'ai une radiocommande d'aéromodélisme (Zebra 4) avec porte pile (7.2
ou 9V, 6 éléments nimh).
je souhaite remplacer ce porte-pile par un accu lipo 2200mAh 2S1P 25C
Lipo Pack.

Le problème que je risque de rencontrer est de connaitre à quel moment
il faut recharger le pack lipo.

Ne pas descendre en dessous de 3V par élément, ce qui signifie je crois
6V pour un pack de 2 éléments.

Sur la radio, il y a une led qui clignote quand il est temps de changer
les piles 1.5Vx6 (9v) ou recharger l'accu 1.2x6 (7.2v).

A votre avis, cette diode pourrait être réglée sur quelle tension?
voir si le clignotement n'arriverait pas trop tard (trop tôt c'est
moins génant je pense)

merci si quelqu'un peut me fournir un indice.

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

y-a-t-il un reglage sur cette radiocommande pour specifier soit piles
normales, soit accus NiMh?
Si oui, c'est peut-etre simplement une resistance qui est commutée.Dans ce
cas la il suffirait de changer sa valeur.
mais cela peut-etre aussi un reglage soft du seuil du convertisseur du
microprocesseur ( je pense qu'il y en a un), et la c'est perdu!
Si tu avais utilisé un pack 3 elements au lieu de 2 cela aurait été plus
facile (relativement)

Re: Radiocommande: remplacement porte-pile par lipo

non, cétautomatix!

perdu, ça signifie que je devrais calculer combien de temps utiliser la
radio avant recharge?
pourquoi avec un pack 3S ç'aurait été plus facile?
merci d'avance

--
On est ce qu'on fait, pas ce qu'on pense ni dit. (Réflexion)
snipped-for-privacy@gmail.com

Re: Radiocommande: remplacement porte-pile par lipo

avec cet appareillage, ça devrait faire l'affaire:
<http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct72%24&Product_Name=Hobby_King_Battery_Monitor_2S

comment est-ce que ça se connecte ce truc?

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)
Re: Radiocommande: remplacement porte-pile par lipo
<http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct72%24&Product_Name=Hobby_King_Battery_Monitor_2S

Je reponds aux deux questions:
-Cela aurait été plus facile avec un pack 3 elements, car il delivre une
tension superieure et donc un simple pont diviseur sur l'entrée de detection
( il aurait fallu chercher) aurait resolu le probleme. La , avec unpack deux
elements, tu es en dessous, donc un simple pont divisieur ne peut pas
resoudre le probleme.
- comment cela se connecte: il y a deux fils ( bien qu'un connecteur a 3
cosses) un rouge et un noir. On connecte le rouge au + du pack et le noir au
moins. Le montage est bete et con: simple comparateur avec une diode zener
qui active un buzzer quand le comparateur bascule.

Re: Radiocommande: remplacement porte-pile par lipo
<http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct72%24&Product_Name=Hobby_King_Battery_Monitor_2S

ok, merci, on me conseille par ailleurs de le connecter avec l'inter de
la radio pour qu'il ne reste pas sous tension radio éteinte...
avec tout ça, ça devrait être bon
merci!

--
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
(Isidore Katzenberg)