regulateur le retour de la vengeance II - Page 3

Re: regulateur le retour de la vengeance II

a 13.8 oui pas a 11v5
je parlais d' une batterie partiellement déchargée

http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur le retour de la vengeance II
Denis CAMUS a exprimé avec précision :

Désolé, je me réponds à moi-même, car sur tes message, MesNews m'envoie
une erreur et refuse le message.
Ceci est pour répondre à ton post de 17h43 :

La batterie fera 11,5 12 12,5 ou plus selon son état de charge, on s'en
fout.
Le régulateur est calibré à 13,8 de manière à amener la batterie à ce
niveau de tension qui correspond à une batterie pleine. C'est tout !
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: regulateur le retour de la vengeance II
donc pour toi aucune régulation

ok

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur le retour de la vengeance II
Je te rappelle une précédente discussion du 14/05/09 :

ttp://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/65564-ah-les-vfr-et-leurs-regulateurs.html

Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Re: regulateur le retour de la vengeance II
http://forums.moto-station.com/attachments/a/19637-ah-les-vfr-et-leurs-regulateurs-schema-vfr.jpg
ttp://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/65564-ah-les-vfr-et-leurs-regulateurs.html

oui oui déjà vu au lieu de tout couper marche /arrêt de l'alternateur
il régule le courant pour limiter la tension aux bornes de la batterie
un truc d'électronicien en manque de schémas

mais cela ne se produit PAS quand la batterie a une tension
faible donc eux  ne semblent pas limiter le courant
et ont choisi l'option " faire marcher le commerce "

sauf erreur de ma part bien sur

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr /

Re: regulateur le retour de la vengeance II

Et donc ?
Tu peux toujours doubler ou tripler la capacité de la batterie. Si tu ne
fournis jamais suffisamment de courant pour la consommation globale, tu
finis par tomber en rade.
Or, je ne connais aucun motard qui n'ait été obligé de recharger entre 2
trajets. Au contraire même, après une poussette à cause d'une batterie un
peu faiblarde, c'est reparti comme en 40...
Preuve qu'on fournit plus que nécessaire.

Pour te dire qu'il y a comme un bug dans ton projet qui ne tient compte que
du courant de charge de la batterie.
Mais tu fais comme tu veux, ça sera bien didactique.

Site Timeline