retour de position d'un moteur PàP

Bonjour,

Je cherché un moyen de capter la position d'un moteur PàP dans une boucle de retour exploitable par un uC.

J'ai trouvé le LM3817-7 qui permet de mesuré un courant avec comme signal de sortie un signal PWM.

J'ai eu l'idée que d'autre on eu avant moi de couplé mon PàP avec un moteur DC faisant office de dynamo. le moteur DC créant un courant de quelque uA lorsque qu'il est entra îné.

Donc avec le couple LM3817-7 et mon moteur DC je peux connaître le sens de rotation de mon PàP ainsi que ça vitesse de rotation ?

En prenant un paramètre temps de l'uC et par algorithmie.

Cette boucle de retour est dans le cadre d'un robot humanoïde, j'ai ce projet dans mes tiroir depuis longtemps et je l'ai ressortis ce soir.

Dans un premier temps je risque de faire le tronc avec les bras pour testé sont fonctionnement.

Je pose sur fr.sci.electronique pour pour avoir des retour d'expérience et confirmation que mon idée fonctionnera.

Je pense couplé le PàP à une démultiplication pour augm enté le couple, mais je me demande en écrivant ces ligne si l'électronique comple x de commande d'un PàP est adapté par rapport à un simple moteur d?entraînement DC.

Je souhaite reproduire les caractéristique d'un servo moteur sans sont coût disproportionné et ses spécification mécanique peu t commode de par sa taille rectangulaire et sont fonctionnement non bilatérale.

Mes contrainte sont le couple, les retour d'information sur la position de l'axe et l'ensemble moteur, boucle de retour et électronique dans un cube de 70mm de coté.

Pour permettre une mécanique robuste et un assemblage convenable dans ce que je projette.

Merci de me dire si je vais fausse route dans ma recherche basique d'actionneur/capteur typique des problème de robotique.

Cordialement, MajorGhz

Reply to
major_ghz
Loading thread data ...

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.