Références dans ltspice

Question sans doute basique, mais dans une simulation ltsipce ,
comment fait-on rE9%fE9%rence E0% la valeur d'un composant passif
(rE9%sistance, condensateur, self) ? Je ne vois l'info nulle part.

Exemple: si je veux visualiser la trace de la puissance dissipE9%e dans
une rE9%sistance R1 connectE9%e entre un point P001 et la masse, il suffit
que je donne la formule correspondant E0% U*I: V(P001)*I(R1).
Mais si je veux utiliser la formule R*IB2%, comment fournir R ? J'ai
essayE9% R(R1)*I(R1), E7%a ne marche pas. MEA%me question pour C ou L (bien
sFB%r je ne veux pas fournir la valeur numE9%rique, mais que la simul
utilise celle du modE8%le).

Merci

Re: Références dans ltspice
On Feb 7, 1:14 pm, FranE7%ois Guillet

Effectivement je n'ai jamais vu une telle rE9%fE9%rence.
En supposant R1 entre le node N001 et la masse,
pour contourner le problE8%me et utiliser quand meme
la valeur de R1 dans une formule, tu peux E9%crire:

 V(N001) / I(R1)

Voir R1 sur la trace du milieu en rouge:
http://cjoint.com/data/0chqcpGUKw8_r.gif

Dans ce cas pour la puissance tu aurais:

 V(N001) / I(R1) * I(R1) * I(R1)

ce qui E9%videmment revient au mEA%me que:

 V(N001) * I(R1)

Pourquoi as-tu besoin de faire explicitement rE9%fE9%rence
E0% la valeur d'une rE9%sistance dans une formule ?
En gE9%nE9%ral on peut s'en passer ... as-tu un contre-exemple ?

Site Timeline