Re: Références dans ltspice

snipped-for-privacy@y36g2000pra.googlegroups.com...
| Pourquoi as-tu besoin de faire explicitement référence
| à la valeur d'une résistance dans une formule ?

C'est pour tester si je peux faire de la modélisation physique avec ltspice,
en particulier pour tester l'invariance de jauge. Je veux pouvoir suivre la
charge d'une capacité sur la base de Q=C*U donc il me faut C (j'avais
indiqué R pour simplifier, le pb étant le même). Si je prends la valeur
calculée de C en prenant l'équivalent pour C de ce que tu proposais pour R,
outre le fait que j'aurai des points de singularité redhibitoire quand U=0
(équivalent pour la capa de I=0 quand on prend R=U/I), ce serait supposer
l'invariance de jauge avant même de commencer car ltspice me semble
n'utiliser que les ddp entre noeuds pour faire sa cuisine conformément aux
lois de Kirchhoff. J'ai besoin de pouvoir distinguer la charge absolue de
chaque plaque d'un condensateur, de la charge du condensateur au sens
électronique, qui elle se réduit simplement au delta de charges entre les
deux plaques. Je pense donc finalement que ltspice ne conviendra pas, où
alors avec pas mal d'artifices de simulation.

Re: Références dans ltspice
On Feb 8, 5:26 pm, "Fran ois Guillet"

Oui, j'ai essayE9% Z 3D% U/I avec une impE9%dance
complexe et (bien sur) cela ne marche pas.

Exact.

Cela me semble largement hors de portE9%e de LTspice ou
de quelque autre simulateur de circuits E9%lectroniques,
mEA%me en trafiquant (et compliquant) horriblement.
D'autre part tes tests dE9%pendraient d'algorithmes qui
ont sans doute E9%tE9% implE9%mentE9%s avec des raccourcis qui
fausseraient la modE9%lisation physique que tu veux faire.

Il faudrait quelque chose de plus solide:

Comme Mathematica
http://www.wolfram.com /

ou MatLab
http://www.mathworks.com /