amplificateur/détecteur de tension à bipolaires

salut,

ces derniers temps, j'utilise ce bon vieux montage
avec un bipolaire, par exemple : NPN avec E9%metteur
E0% la masse, rE9%sistance entre masse et base,
et collecteur qui va "mettre E0% la masse" un signal
lorsque le courant dans la rE9%sistance dE9%passe
I3D%0,7V/R 3D%> E7%a fait un joli dE9%tecteur de surcourant.

E7%a marche impec (modulo que j'aurais voulu ajouter
une compensation en tempE9%rature alors que le tempco
des bipolaires est inverse de celui que je veux).

Mais voilE0% j'aimerais bien dE9%clencher E0% 0,1V
ou mEA%me moins. Donc un montage diffE9%rent
est nE9%cessaire et comme d'habitude, je ne veux
pas utiliser d'AOP, juste ces bonnes vieilles
"poussiE8%res" d'epoxy noire en forme de SOT23...

Question E0% 3 broches : comment faire ?
aussi, comment rE9%gler le courant de dE9%clenchement
sans changer la rE9%sistance de mesure ?

Pour ceux qui n'auraient pas devinE9%, c'est
aussi en rapport avec mes recherches sur
les alims E0% courant constant, mais dans une
autre topologie et un autre contexte.

_o/

yg
--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Re: amplificateur/détecteur de tension à bipolaires

Je suis tombé là dessus : http://www.edn.com/article/CA454645.html
Comme il me semble que c'est pour des leds...

(ok, tu avais dit : "pas d'AOPs", mais là c'est plutôt du composant spécifique)

-- cLx

Re: amplificateur/détecteur de tension à bipolaires

merci pour cette touchante attention :-)
je vais voir ce que le MAX4073 a entre les pattes.

yg

--20%
http://ygdes.com / http://yasep.org

Site Timeline