Recherche carte son...

Le 13/10/2010 19:56, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

COUPER sorry...

pf

Reply to
=?UTF-8?B?IlBpZXJyZS1GcmFuw6dv

""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cb5f307$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Elle dévisse un peu ce soir...

OK, bon, moi je suis équipé jusqu'à au moins 20 kHz....mais c'est que du fait-maison...à l'exception de mon oscilloscope analogique acheté 900 francs d'occase...

bonne soirée !!!

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cb5f334$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Est-ce à force de suivre Lyon sur Canal+ et d'avoir vu 100 fois Coupet se coucher sur un ballon ?

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cb5f307$0$7696$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Ou peut-être est-ce un goût prononcé pour le septième art ? Me "couper" une jambe pour avoir un handicap "moteur"...

bon, c'est pas drôle, j'arrête...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Oct 13, 7:46 pm, "Vincent Thiernesse"

Ce qui r=E9sulte des propri=E9t=E9s de parit=E9 de la transform=E9e : entre autres pour un signal r=E9=E9l, la TF a sa partie r=E9=E9le paire (et sa partie imaginaire impaire) ( j'en profite parce-que ca recoupe le thread sur l'int=E9gration :-)

nt

Si mes souvenirs sont bons, toute modulation peut se ramener =E0 la modulation de deux porteuses en quadrature.

par une

as

=E9.

Je te recois fort et clair.

Va falloir surveiller son blog FaceBook pour visiter son labo d=E8s qu'il partira en vacances ;-D

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@d25g2000yqc.googlegroups.com...

tout à fait

d'où qu'il est, ce thread ?

explique-toi, où veux-tu en venir ?

et sans décodeur...

En même temps, ce n'est pas le matos qui fait l'électronicien....même si l'un n'empêche pas l'autre...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Le 13/10/2010 20:03, Vincent Thiernesse a écrit :

Hi Vincent,

Non non, je n'ai pas CACA MOINS... ;-))

pf

Reply to
=?UTF-8?B?IlBpZXJyZS1GcmFuw6dv

Le 13/10/2010 20:00, Vincent Thiernesse a écrit :

Alors on est complémentaire ... ;-))

Bonne journée pf

Reply to
=?UTF-8?B?IlBpZXJyZS1GcmFuw6dv

On Oct 14, 7:47=A0am, "Pierre-Fran=E7ois (f5bqp_pfm)"

Je crois qu'il parlait de (c)anal+ :-)

On Oct 13, 8:47 pm, "Vincent Thiernesse"

| d'o=F9 qu'il est, ce thread ?

Maths pour le traitement du signal : techniques d'int=E9gration. Car ce sont bien des propri=E9t=E9s de l'int=E9grale complexe (TF) que d=E9coulent les sym=E9tries dont tu parlais.

| explique-toi, o=F9 veux-tu en venir ?

A ceci : le fait que tout mode de modulation se ram=E8ne =E0 deux porteuses en quadrature montre que dans tous les cas un signal complexe (composantes I et Q) est suffisant pour permettre la r=E9cup=E9ration correcte du signal modulant. Sachant cela, ainsi que les propri=E9t=E9s de la TF dont tu parlais, on retrouve les conditions n=E9c=E9ssaires pour respecter Shannon.

Le 10/10/2010 21:10, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

Tout ça pour en revenir à la question de départ: Personne ne connait une carte son 384khz deux voies à interface USB?...

Bonne journée à tous. pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

Tu as cherché là :

?

Tonton Th

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@u10g2000yqk.googlegroups.com...

oui

Tu dis que c'est suffisant, et moi je te dis que c'est nécessaire d'avoir deux modulations séparées, par deux sinusoïdes indépendantes linéairement, l'idéal étant sin et cos pour projeter sur une base orthonormée et limiter les calculs.

on n'a pas la même approche, semble-t-il, mais paraît-il que tous les chemins mènent à Rome...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@h7g2000yqn.googlegroups.com...

Tu crois que ça restera dans les annales de fse ???

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4cb699ae$0$32447$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Moi je n'arrive pas à résilier mon abonnement...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Je viens de rechercher mais pas vu de 384khz, que des 44, 48, 96 et 192khz. Mais c'est une mine pour les musicos ce site!... Merci pour l'info. pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

On Oct 14, 4:00=A0pm, "Pierre-Fran=E7ois (f5bqp_pfm)"

| | Personne ne connait une carte son 384khz deux voies =E0 interface USB?... | Tu as cherch=E9 l=E0 : |

z.

Oui, pour de l'audio, deux fois 384 kHz me semblent =E9lev=E9.

Oui aussi !

On Oct 14, 3:42 pm, "Vincent Thiernesse"

| Tu dis que c'est suffisant, et moi je te dis que c'est n=E9cessaire d'avoir | deux modulations s=E9par=E9es, par deux sinuso=EFdes ind=E9pendantes lin=E9airement,

A mon sens l'expression =AB I/Q =BB sous-entend justement qu'on a affaire =E0 un signal complexe modul=E9 par des porteuses orthogonales. (dans le cas le plus simple, des sinusoides en quadrature)

Sinon je n'en vois pas l'utilit=E9 : connais-tu une application pratique utilisant un signal complexe I/Q =E0 composantes lin=E9airement d=E9pendantes ?

| l'id=E9al =E9tant sin et cos pour projeter sur | une base orthonorm=E9e et limiter les calculs.

On pourrait imaginer d'autres signaux que des sinusoides ainsi que l'usage de plus de deux composantes (OFDM) tant que leur orthogonalit=E9 est repect=E9e.

| on n'a pas la m=EAme approche, semble-t-il,

Oui, j'avais remarqu=E9 cela =E0 propos d'autres sujets. (entre autres, dans un vieux thread sur le calcul de filtres analogiques, si ma m=E9moire est bonne) Mais je trouve cela d'autant plus enrichissant.

| mais para=EEt-il que tous les chemins m=E8nent =E0 Rome...

Tous les chemins m=E8nent au rhum ... surtout en hiver.

"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Bonsoir Pierre-François Pose ta question là, y a un paquet de "moustachus"

Si ça existe un peu, beaucoup ou pas du tout :D , tu seras vite fixé Rvl

Reply to
rvlegran